• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Coupe 407

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
428 messages
  • Page 10 sur 29
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • …
  • 29
  • Suivante
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » mardi 08 mars 2005, 11:10

Ca y est, je suis enfin alle voir, hier soir, cette fameuse "Prologue". :D Effectivement, de visu, l'impression est bien differente de ce qui ressort de simples photos. ?o

Deja, deception: :cry: on ne peut pas l'approcher: elle est presentee sur un plateau tournant, isole au milieu d'une fontaine. Hors de question donc de s'asseoir a bord. :consterné:

Ce qui m'a le plus etonne, c'est l'arriere. Tres different de la berline, il est tres incline et massif. Pour tout dire, je n'aime pas. :( La comparaison avec la berline montre egalement que le toit est plus arrondi sur l'arriere, ce qui lui donne effectivement une allure un peu plus sportive, mais c'est vraiment tres discret. En fait, il y a trop peu de difference avec la berline, et l'ensemble est trop massif a mon gout. L'allure inimitable du Coupe 406 m'avait emballe, le Coupe 407 ne me fait pas vibrer. On est passe d'une voiture de reve a porte de bourses moyennes, a un vehicule simplement adapte a un segment de marche parmi d'autres. :|

Le rouge Lucifer lui va comme un gant. :1: L'interieur rouge a l'air egalement de bien lui aller, mais helas, pas possible d'en juger en detail. Il faut dire que les renseignements disponibles sont vraiment plus que parcellaire: pas de date de mise en vente, pas de prix, pas d'information sur les changements qui risquent encore d'etre operes... :colere: Bref, pourrait mieux faire!

Manifestement, l'effort majeur est porte vers la 1007. C'est un jouet tres design, peu orthodoxe, et absolument sans rapport avec mes preoccupations automobiles... ;)

N'ayant aucun besoin de changer ma 406, que je n'ai d'ailleurs achete que sur un coup de tete, sans besoin ni raison :amour: , je vais certainement la garder encore longtemps, peut-etre jusqu'a ce qu'elle se fasse supplanter par une autre sur un coup de coeur, mais ce ne sera pas par la 407. Pour moi, la 406 n'a jamais ete un achat de raison, et je n'ai pas flashe sur cette 407.
Bref, j'ai plutot prefere poursuivre ma visite et aller flaner chez Aston Martin! :D:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » mardi 08 mars 2005, 12:53

Auto Plus cette semaine affiche aussi sa déception face au style de ce c407.
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

  • Citer

Message par Magellan » mardi 08 mars 2005, 16:22

PhR a écrit : N'ayant aucun besoin de changer ma 406, que je n'ai d'ailleurs achete que sur un coup de tete, sans besoin ni raison :amour: , je vais certainement la garder encore longtemps, peut-etre jusqu'a ce qu'elle se fasse supplanter par une autre sur un coup de coeur, mais ce ne sera pas par la 407. Pour moi, la 406 n'a jamais ete un achat de raison, et je n'ai pas flashe sur cette 407.
Il semblerait qu’on est assez nombreux… :D

Voici ma théorie concernant cette immense gueule béante sur la 407: vu le succès du mazout et compte tenu de la possibilité d’une pénurie du pétrole, il est fort possible qu’on va devoir revenir au charbon : alors il s’agit d’un pré-équipement pour introduire le charbon à la pelle. :reflexion:

En tout cas merci à PhR pour cet excellent reportage. :1:
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » mardi 08 mars 2005, 16:42

Magellan a écrit :
PhR a écrit : N'ayant aucun besoin de changer ma 406, que je n'ai d'ailleurs achete que sur un coup de tete, sans besoin ni raison :amour: , je vais certainement la garder encore longtemps, peut-etre jusqu'a ce qu'elle se fasse supplanter par une autre sur un coup de coeur, mais ce ne sera pas par la 407. Pour moi, la 406 n'a jamais ete un achat de raison, et je n'ai pas flashe sur cette 407.
Il semblerait qu’on est assez nombreux… :D
En tout cas, je releve que l'ensemble des magazines specialises avaient accueilli la 406 Coupe avec un enthousiasme unanime a l'epoque de sa sortie, et le public a largement confirme cette impression de depart. 8) C'est assez exceptionnel, et me parait justifie.

Ici, avec la 407, la succession etait forcement difficile. Apres un coup de genie, la releve est particulierement delicate. Pour moi, ce Coupe 407 n'est pas vraiment "rate", :consterné: mais il lui manque ce petit coup de patte genial qui a transforme une quelconque 406 en voiture d'exception. Elle a quand meme quelques petits attraits. Par exemple, j'ai apprecie le double echappement :D ... du V6 Diesel :( . Mais pour moi, on revient dans une gamme de voitures relativement banales.

Rassurez-vous, il y a bien pire dans les nouveautes du Salon. Je me suis rapproche par hasard (pour ne pas dire par erreur :mrgreen: ) de la nouvelle C6! Lorsque j'ai apercu le tableau de bord, j'ai aussitot fait demi-tour. Beurk! :splat: Quand je pense que c'est sense etre une voiture de luxe! :ohnon:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
BB
Membre du club
Membre du club
Messages : 171
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
Localisation : 13

  • Citer

Message par BB » mardi 08 mars 2005, 20:06

PhR a écrit :
Magellan a écrit :
PhR a écrit : N'ayant aucun besoin de changer ma 406, que je n'ai d'ailleurs achete que sur un coup de tete, sans besoin ni raison :amour: , je vais certainement la garder encore longtemps, peut-etre jusqu'a ce qu'elle se fasse supplanter par une autre sur un coup de coeur, mais ce ne sera pas par la 407. Pour moi, la 406 n'a jamais ete un achat de raison, et je n'ai pas flashe sur cette 407.
Il semblerait qu’on est assez nombreux… :D
En tout cas, je releve que l'ensemble des magazines specialises avaient accueilli la 406 Coupe avec un enthousiasme unanime a l'epoque de sa sortie, et le public a largement confirme cette impression de depart. 8) C'est assez exceptionnel, et me parait justifie.

Ici, avec la 407, la succession etait forcement difficile. Apres un coup de genie, la releve est particulierement delicate. Pour moi, ce Coupe 407 n'est pas vraiment "rate", :consterné: mais il lui manque ce petit coup de patte genial qui a transforme une quelconque 406 en voiture d'exception. Elle a quand meme quelques petits attraits. Par exemple, j'ai apprecie le double echappement :D ... du V6 Diesel :( . Mais pour moi, on revient dans une gamme de voitures relativement banales.

Rassurez-vous, il y a bien pire dans les nouveautes du Salon. Je me suis rapproche par hasard (pour ne pas dire par erreur :mrgreen: ) de la nouvelle C6! Lorsque j'ai apercu le tableau de bord, j'ai aussitot fait demi-tour. Beurk! :splat: Quand je pense que c'est sense etre une voiture de luxe! :ohnon:
je dois dire que phr est vraiment doué pour les analyses ! à mon avis il devrait ns écrire un livre sur le coupé ;) on lançe les souscriptions Philippe ?
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » mercredi 09 mars 2005, 09:03

BB a écrit :à mon avis il devrait ns écrire un livre sur le coupé ;)

:chut:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
banban68

  • Citer

Message par banban68 » vendredi 11 mars 2005, 09:26

Je vois que le topic manque de photos "non commerciales"...
(Si le format, un peu grand vous embete, n'hésitez pas et je reduis ça !!) :1:

Image

Image

Image
Haut
Avatar du membre
Christian
Membre du club
Membre du club
Messages : 143
Enregistré le : lundi 27 septembre 2004, 08:03
Localisation : I-D-F
Contact :
Contacter Christian
Site Internet

  • Citer

Message par Christian » vendredi 11 mars 2005, 09:54

Très très belles .......... photos !! :mdr2:
2.2 HDI 07/02 LUCIFER :twisted:
Haut
LEGONE
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 28 octobre 2004, 16:27

Vive le coupé 406

  • Citer

Message par LEGONE » vendredi 11 mars 2005, 11:20

Très Belles photos...mais voiture quelconque par rapport à notre beau coupé 406...
A+
LE GONE
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » vendredi 11 mars 2005, 11:53

Décidément je trouve le pare choc arrière trés moche. Pire que l'avant.
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » vendredi 11 mars 2005, 14:04

PhB a écrit :Décidément je trouve le pare choc arrière trés moche. Pire que l'avant.
Et encore, tu ne l'as pas vu en vrai: c'est pire que sur les photos :crazyeyes:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » vendredi 11 mars 2005, 14:10

PhB a écrit :Décidément je trouve le pare choc arrière trés moche. Pire que l'avant.
La double sortie d'échappement n'est pas mal faite.
Image
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » vendredi 11 mars 2005, 17:12

bobby a écrit :
PhB a écrit :Décidément je trouve le pare choc arrière trés moche. Pire que l'avant.
La double sortie d'échappement n'est pas mal faite.
Oú allons nous si le plus remarquable c'est la sortie d'echappement ?

Pour l'avant, si on faisait la bouche un peu plus petite ( bon, la moitié de celle-ci est bouchée ), avec l'arrête qui la traverse chromée, et la partie inferieure de la bouche un peu moins proemimente ( enfin un nouveau bouclier :mrgreen: ), les phares un peu plus afinés, j'aimerais bien cet avant ...

Quant a l'arriére, mettre un faux extracteur d'air n'est pas si mal, mais si on le casse avec la plaque au milieu ... :? ( Ça me rappelle une maison belge ou allemande de tuning qui fait des grosses et jolies entrées d'air aux boucliers ... pour les cacher avec la plaque mineralogique ! :ooo ).

La petit vitre de custode ... non, non, ça fait pas joli, ça fait, plutôt, 'momovolume familiale'. :roll:




PS. Jes jantes, ne sont pas mal, non, non ... :idea:
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » vendredi 11 mars 2005, 17:33

Rookie a écrit :
Pour l'avant, si on faisait la bouche un peu plus petite ( bon, la moitié de celle-ci est bouchée ), aver l'arete qui la traverse chromée, et la partie inferieure de la bouche un peu moins proemimente ( enfin un nouveau bouclier :mrgreen: ), les phares un peu plus afinés, j'aimerais bien cet avant ...

Quand a l'arriére, mettre un faux extracteur d'air n'est pas si mal, mais si on le casse avec la plaque au milieu ... :? ( Ça me rappelle une maison belge ou allemagne de tuning qui fait unes groses et jolies entrées d'air aux boucliers ... pour les cacher avec la plaque mineralogique ! :ooo ).

Le petit vitre de custode ... non, non, ça fait pas joli, ça fait, plutôt, 'momovolume familiale'. :roll:
Tu veux les coordonnées de Gérard WELTER, le patron du design PEUGEOT, pour lui faire part de tes remarques ? Rookie futur père du Coupé 407 phase 2 ;)
Image
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » vendredi 11 mars 2005, 17:42

bobby a écrit :
Rookie a écrit :
Pour l'avant, si on faisait la bouche un peu plus petite ( bon, la moitié de celle-ci est bouchée ), aver l'arete qui la traverse chromée, et la partie inferieure de la bouche un peu moins proemimente ( enfin un nouveau bouclier :mrgreen: ), les phares un peu plus afinés, j'aimerais bien cet avant ...

Quand a l'arriére, mettre un faux extracteur d'air n'est pas si mal, mais si on le casse avec la plaque au milieu ... :? ( Ça me rappelle une maison belge ou allemagne de tuning qui fait unes groses et jolies entrées d'air aux boucliers ... pour les cacher avec la plaque mineralogique ! :ooo ).

Le petit vitre de custode ... non, non, ça fait pas joli, ça fait, plutôt, 'momovolume familiale'. :roll:
Tu veux les coordonnées de Gérard WELTER, le patron du design PEUGEOT, pour lui faire part de tes remarques ? Rookie futur père du Coupé 407 phase 2 ;)
Donne-lui les miennes ( a Gérard ). Je ne suis pas pressé.
Combien aurai moi de demander (en € )? :mrgreen:

Non, non rien de Coupé 407 phase II, mais directement 408 ! :1:
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

428 messages
  • Page 10 sur 29
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • …
  • 29
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions