Salut la team bricolage !
Je tombe sur ce sujet un peu par hasard en cherchant des astuces pour optimiser l'espace dans une petite chambre, et je vois que ça parle rénovation à fond, j'adore ! Saskia, ton histoire de salle de bain, c'est le classique quand on se lance. On pense que c'est juste un coup de peinture et au final, c'est un projet bien plus gros !
Saskia a écrit :En démontant, on a découvert plein de problèmes : électricité et plomberie bricolées, cumulus HS, infiltrations…
Ouais, ça sent le vécu ! L'électricité et la plomberie, c'est souvent là qu'on a les plus grosses surprises. Il faut vraiment bien tout vérifier, quitte à faire appel à des pros si on n'est pas sûr de soi. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec l'eau et l'électricité.
Au-delà des gros œuvres, y a aussi tous les détails qui font la différence. Pour la chambre dont je parlais, je cherche des rangements un peu originaux et résistants. J'ai vu des idées sympas avec des
sacs en cuir très stylés qui peuvent servir à ranger des plaids, des livres, ou même des jouets. Ça donne une touche vraiment unique et ça change des boîtes en plastique.
Si ça vous intéresse de jeter un œil, j'ai vu plein de choses pas mal sur
ce site que j'ai découvert en faisant mes recherches. Ils ont une bonne sélection d'articles en cuir pour plein d'usages.
Bon courage à tous pour vos projets de rénovation, j'espère que ça avance bien !