Bonjour
Je travaille sur un projet de construction immobilière depuis peu, tout semblait bien se passer : les plans, le terrain, le financement. Et récemment, j'apprends que finalement, je ne peux pas obtenir le prêt à taux 0 de 37 000 €. La banque m'explique qu'il faudrait que j'aie la garde exclusive de ma fille et que je me sépare de ma compagne (super comme argument commercial… et surtout génial de me dire pendant plus d’une semaine que tout était en ordre et que le financement était accepté).
Du coup, je me retrouve face à un gros dilemme :
Continuer le projet (je ne suis pas sûr de trouver mieux dans l’ancien, mais au moins, je n’aurais pas de travaux à faire). Mais dans ce cas, il faudrait que j’augmente mon apport et ça compliquerait un peu mes finances. Pour cela, je devrais vendre mon coupé et acheter une petite voiture pas chère, genre Twingo ou Sandero.
Rester en location pendant encore plusieurs années, ne pas avoir à gérer les travaux et profiter de finances plus tranquilles, mais sans le confort d’une maison.
C’est vraiment un choix difficile, surtout que je pensais encore pouvoir concilier les deux.
Hésitation entre le coupé et la construction d'une maison.
-
Hésitation entre le coupé et la construction d'une maison.
Modifié en dernier par elric12 le jeudi 06 mars 2025, 23:42, modifié 1 fois.
406 Coupé 2.2L essence
-
Re: Hésitation entre le coupé et la construction d'une maison.
C'est vrais que c'est pas toujours évident !
Perso j'ai fais d'abord la maison en roulant avec une voiture trés bas de gamme pendant 12 ans maintenant j'ai enfin le beau coupé et la maison neuve de 120 m2 X 2.
bref des sacrifices au départs arrive à payer mais faut être passiant
Perso j'ai fais d'abord la maison en roulant avec une voiture trés bas de gamme pendant 12 ans maintenant j'ai enfin le beau coupé et la maison neuve de 120 m2 X 2.
bref des sacrifices au départs arrive à payer mais faut être passiant
- Saskia
Re: Hésitation entre le coupé et la construction d'une maison.
Salut,
Vraiment pas cool cette situation, surtout après avoir cru que tout était réglé la banque aurait pu être plus claire dès le départ. si acheter est vraiment ton objectif, vendre ton coupé peut être une option, mais peut-être qu’une autre banque aurait une meilleure offre ? sinon, rester en location te permettrait de souffler financièrement et d’attendre une meilleure opportunité. tout dépend si tu préfères sécuriser ton budget ou te lancer maintenant. jette un œil à l’ancien aussi, on trouve parfois de bonnes surprises sans trop de travaux.
Vraiment pas cool cette situation, surtout après avoir cru que tout était réglé la banque aurait pu être plus claire dès le départ. si acheter est vraiment ton objectif, vendre ton coupé peut être une option, mais peut-être qu’une autre banque aurait une meilleure offre ? sinon, rester en location te permettrait de souffler financièrement et d’attendre une meilleure opportunité. tout dépend si tu préfères sécuriser ton budget ou te lancer maintenant. jette un œil à l’ancien aussi, on trouve parfois de bonnes surprises sans trop de travaux.