Bonjour !
Contexte
Je m'appelle Enzo et j'ai 19 ans.
Actuellement j'aide mon père avec sa 406 coupé, c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici pour l'installation qu'on a effectuée !
Mon père a donc une 406 coupé 2.2L HDI 136ch de 2003, avec pas mal d'options (siège cuir électrique chauffant, etc), dont le chargeur CD et le pack JBL !
Je sais que les détails sont importants, donc je tenais à préciser que l'autoradio d'origine est un Clarion avec k7 qui ressemble exactement à ça :
Il a donc acheté un autoradio Android Auto / Carplay avec le cache et on l'a monté (je vous mets une petite photo prise d'internet car j'ai oublié d'en prendre une) :
Avec très peu de connaissance dans le câblage de voiture, j'ai essayé d'apprendre sur le tas et de me renseigner un maximum, tout en évitant de faire n'importe quoi, bien entendu, je suis donc novice au câblage des prises ISO des voitures, mais je me débrouille.
J'ai donc répertorié le connecteur A (alimentation) de la prise ISO de la voiture, et voici ce que j'ai réussi à trouver / comprendre sur la prise :
Questions
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'était la broche blanche sur la partie du haut et rouge sur la partie du bas, sachant que je n'ai pas trouvé la broche qui permet d'allumer le poste quand on allume les feux, donc je me dis qu'il doit être parmi ces deux-là ?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces deux broches qui me sont totalement inconnues ?
J'ai aussi la question des commandes au volant, alors je sais que beaucoup ont eu besoin d'acheter une interface pour les commandes au volant pour leur poste Pioneer ou Alpine, etc.
Sauf qu'ici je crois que c'est différent : je ne pense pas avoir besoin d'interface, je m'explique, derrière l'autoradio j'ai 2 câbles (KEY1 et KEY2) qui sont les câbles à relier aux commandes au volant et sur l'autoradio c'est universel, c'est-à-dire qu'il y a une application sur l'autoradio qui Permet d'associer chaque fonction (vol+, src, etc.) à chaque bouton des commandes au volant juste en appuyant dessus quand il le faut, ensuite le poste le détecte et enregistre le signal qu'il a reçu.
Bref, si j'ai bien compris le fonctionnement, l'autoradio lui-même fait office d'interface vu que c'est une tablette Android ?
Mais la vraie question c'est : où sont les câbles pour les commandes au volant ? Sur le même connecteur que le chargeur CD ? Sur le connecteur d'alimentation ISO ?
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander !
Je remercie d'avance ceux qui nous aideront, mon père et moi !
Cordialement,
Enzo.
PS : Bien sûr, on a gardé tous les caches et les composants d'origine de côté et bien conservé
Branchement autoradio (Android Auto / Carplay)
-
-
Re: Branchement autoradio (Android Auto / Carplay)
Hola.
A mí me ocurre lo mismo.
He instalado una pantalla Android y no se qué cables del conector verde son los que van a Key 1 y Key 2.
No tengo claro que conector es el de los mandos del volante. Ni cual el número de conector.
Un saludo.
A mí me ocurre lo mismo.
He instalado una pantalla Android y no se qué cables del conector verde son los que van a Key 1 y Key 2.
No tengo claro que conector es el de los mandos del volante. Ni cual el número de conector.
Un saludo.