Ptite présentation rapide. Je me prénomme Patrick, je vis près d'Orléans et je suis l'heureux propriétaire d'une 406 coupé V6 194ch BVA de 1998 vert anglais intérieur cuir noir Pack avec 236000kms.
Je possède cette beauté depuis 14 ans. Jamais une panne, juste de l'entretien. Si acheté avec la clim hs. J'avais constaté que le condenseur était dans un état lamentable et que la fuite pouvait venir de là. Après le remplacement du condenseur la clim a fonctionnée environ 1 mois donc il y a une fuite ailleurs...
Pour le moment j'ai un soucis beaucoup plus grave que la clim !
Il y a quelques jours elle m'a fait des ratées mais elle roulait puis beaucoup plus de ratées et perte de puissance pour finir avec beaucoup de mal à la démarrer et elle tient tout juste le ralenti en aillant des pets à l'admission.
Ca m'a tout de suite donné l'impression d'un problème d'allumage. J'ai débranché le fil de bougie qui va au cylindre n°5 du banc ar et aucun changement dans le fonctionnement chaotique de mon moteur donc ça me réconforte dans ma première idée que le problème vient de la triple bobine du banc av. Je passe commande, je reçois, je remonte la nouvelle bobine (Valéo) et là grosse tristesse elle me fait toujours les même symptômes.

J'ai lu plusieurs forum mais aucun ne donnaient de réponse claire. Certain parle de différents capteurs celui sur le collecteur d'admission, celui de pmh en parlant du capteur de pmh !!! est ce que quelqu'un a changé ce capteur sur un V6 équipée de la bva ?!?! Tellement il y a de tuyaux et câbles devant je ne vois même pas comment il est fixé !!! Donc avant que je le démonte est ce qu'il peut être le responsable de mon problème ?
Par avance merci pour votre aide.
Bonne route à tous !