Réparation parechoc
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- Enregistré le : samedi 08 décembre 2007, 19:23
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Re: Réparation parechoc
Pas la peine de le démonter, il m'a suffit de m'allonger sous la voiture. le rebord inférieur du pare choc n'existe plus et il n'y a que la fixation qui le relie au cache moteur inférieur (celui qui fait l'insonorisation sous le véhicule) qui soit cassée (elle a disparu en partie elle aussi). Donc pour le moment pas de stress, ça tient sans problème, je vais juste changer le pare boue et coller la fente à la résine époxy.
406 Coupé HDI pack, gris hadès.
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Re: Réparation parechoc
Bon ben voilà, j'ai mis de la toile de verre et de la résine à l'intérieur du parechoc pour consolider tout ça, c'est solide et ça ne bougera plus. J'ai commandé les quelques pièces pour réparer et ça va le faire.
Merci à tous pour vos conseils.
Merci à tous pour vos conseils.
406 Coupé HDI pack, gris hadès.
- JEAN-LOU
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Re: Réparation parechoc
super, en général les réparations sont aussi solide que le reste du pare choc et je dirais même que s'il recasse, à mon avis, ce sera à un autre endroit
Re: Réparation parechoc
Affirmatif !JEAN-LOU a écrit :super, en général les réparations sont aussi solide que le reste du pare choc et je dirais même que s'il recasse, à mon avis, ce sera à un autre endroit
- jacques-077
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Re: Réparation parechoc
Bonjour,
Je relance le sujet de la réparation des pare-chocs, n'ayant pas trouvé ce que je cherchais sur les différents posts.
D’après ce que je vois sur le net, il existe plusieurs méthodes, dont principalement celle des agrafes (posées avec une sorte de fer à souder) et du mastic pour la finition.
En cherchant sur les différents forums, il semblerait que le plastique de nos pare-chocs soit du plastique PC/PBT (Polybutylène Téréphthalate).
A présent, l’étape des agrafes est je pense indispensable et la plus simple pour le réassemblage des morceaux. Mais si on veut en plus combler les fissures (pour consolider) par soudure à minima sur la face avant, voir pour ajouter un peu d’épaisseur sur la face arrière, il est nécessaire d’identifier le bon plastique pour les baguettes d’apport et la technique de soudage. Pour consolider la face arrière, la méthode résine + fibre de verre est également une solution …
On trouve sur internet des baguettes de soudure PC/PBT pour de la soudure à chaud avec un décapeur thermique muni d’un bec fin par exemple. A présent, une alternative plus simple serait la soudure à froid avec du plastique d’apport type ABS (Acrylonitrile butadiène styrène) qui fond dans l’acétone et permet de disposer d’une pâte très facile à utiliser.
Ainsi, avez-vous svp un retour d’expérience sur la soudure à froid type ABS, sinon sur la soudure à chaud avec des baguettes PC/PBT (ou autres) ?
Merci.
Amicalement.
Jacques
Je relance le sujet de la réparation des pare-chocs, n'ayant pas trouvé ce que je cherchais sur les différents posts.
D’après ce que je vois sur le net, il existe plusieurs méthodes, dont principalement celle des agrafes (posées avec une sorte de fer à souder) et du mastic pour la finition.
En cherchant sur les différents forums, il semblerait que le plastique de nos pare-chocs soit du plastique PC/PBT (Polybutylène Téréphthalate).
A présent, l’étape des agrafes est je pense indispensable et la plus simple pour le réassemblage des morceaux. Mais si on veut en plus combler les fissures (pour consolider) par soudure à minima sur la face avant, voir pour ajouter un peu d’épaisseur sur la face arrière, il est nécessaire d’identifier le bon plastique pour les baguettes d’apport et la technique de soudage. Pour consolider la face arrière, la méthode résine + fibre de verre est également une solution …
On trouve sur internet des baguettes de soudure PC/PBT pour de la soudure à chaud avec un décapeur thermique muni d’un bec fin par exemple. A présent, une alternative plus simple serait la soudure à froid avec du plastique d’apport type ABS (Acrylonitrile butadiène styrène) qui fond dans l’acétone et permet de disposer d’une pâte très facile à utiliser.
Ainsi, avez-vous svp un retour d’expérience sur la soudure à froid type ABS, sinon sur la soudure à chaud avec des baguettes PC/PBT (ou autres) ?
Merci.
Amicalement.
Jacques
Peugeot 406 coupé V6 BVM 2004
Peugeot 504 cabriolet V6 1976
BMW 335i coupé BVM 2007
Jaguar type E S1 cabriolet 4.2 1966
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- Nicolas
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Re: Réparation parechoc
J'ai réparé plusieurs fois mon pare choc avec des agrafes portées au rouge par l'outil et qui viennent former une armature dans la fissure. Après un coup de meule pour couper la partie de l'agrafe qui dépasse, un peu de synthofer, mastic de finition et peinture. C'est hyper solide, si tu prend un autre coup ça casse toujours à côté.
J'ai un ami qui insère un grillage fin par l'arrière au fer à souder, c'est bien aussi mais il faut un bon coup de main pour le pas faire de trou ou déformation.
J'ai un ami qui insère un grillage fin par l'arrière au fer à souder, c'est bien aussi mais il faut un bon coup de main pour le pas faire de trou ou déformation.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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