Ne trouvant plus de conseils valables, j'ai dessoudé le relais neuf que j'avais mis en place dans mon BSI la semaine dernière.
J'ai remonté le BSI sans le relais de climatisation, passage à la valise pour supprimer des défauts et tout refonctionne ! Je n'y crois pas, ce n'est plus un sapin de Noël, mais bien un cadeau après 7 mois d'arrêt total. Je viens de faire plus de 1000 kms sans souci ce WE (j'ai osé ! ) juste bien sûr pas de climatisation !
J'ai testé l'ancien relais et le nouveau, tout fonctionne. En fait, mon problème de climatisation ne vient pas de là, je vais rechercher ailleurs. Je crains qu'il y ait eu un souci dans le compresseur de climatisation lors de la rupture de la courroie d'accessoires (et par suite de la courroie de distribution) toutes les deux neuves..
Je n'ai pas osé ressouder l'ancien relais dans le BSI. En tout cas, avec le nouveau, un court circuit à la masse apparaît et empêche tout fonctionnement. Mais dans l'état actuel des choses, je vais profiter du coupé sans climatisation, il est tellement confortable et plaisant. J'ai dans la foulée passer le CT ! Zéro défaut !
J'ai acheté un BSI de référence comparable (mais non semblable), que je vais faire virginiser et je tenterai une reprogrammation avec la valise PP2000 pour avoir un BSI de rechange. J'espère juste que le BSI D9 B6 (S110824600 B) que j'ai acheté est compatible avec mon BSI D9 FAP (S110824500 B). Il était sur un break HDI, je vais tenter de lui donner une seconde vie sur un coupé V6 semi-multiplexé ! A bientôt pour de nouvelles aventures et des nouvelles ! Bonne année 2022.