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Coupe 407

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jmh

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Message par jmh » dimanche 20 février 2005, 22:16

Bonjour à tous.

Je trouve que vous êtes bien sévère avec la Coupé 407.
Attendez de le voir en vrai.

Ca fait plus d'un an que je l'ai vu, et maintenant qu'il est présenté, je peux donner mes impressions.
Au premier abord, j'ai été déçu, je m'attendais à quelques chose de plus agressif style berlinette RC. Puis j'ai vite été séduit.

Mais j'ai quand même quelques reproches.
Le style avant est trop proche de la berline contrairement au Coupé 406.
Mais faut dire que la berline a dejà une geule sportive.
Je n'aime pas les rétros rapporté et la petite vitre à l'avant des rétros.
J'aime bien la grosse bouche, mais c'est la finition de l'intérieur qui me choque, il manque des barrettes chromés ou quelques choses d'autre.

Pour le reste, je le trouve très réussi.
Ce qui impressionne, c'est le gabarit, à coté, le Coupé 406 fait chétif. Ca fait plus gros Coupé allemand.
Le style est aussi lié au futurs normes de choc et autre. La ligne du Coupé 406 ne pourrait pas y répondre.

En lisant les posts plus haut, j'ai l'impression que le plus gros défaut que vous lui trouvez, c'est le manque du logo Pinin et que pour certain, s'il avait été signé Pinin, ils le trouveraient super.

Le style du Coupé est dans la tendance Peugeot actuelle. On ne peut pas avoir toujours le même style. Je trouve toujours le coupé 406 très beau, mais à mon gout, il a énormemment vieilli. Dans le même esprit, j'adore le coupé 504 et aussi le Coupé 404 mais il faut vivre avec son époque.

Vos réactions me font penser aux fanatiques des 911 qui se révoltent à chaque nouvelle version de 911 en disant que l'ancienne est plus belle. Mais se sont ceux là qui sont les premiers à commander le nouveau modèle.

Le Coupé 406 est mort, vive le Coupé 407.
Mais ça n'empéche pas de toujours aimé le Coupé 406 qui est et qui restera l'une des plus belle voiture des années 90, mais maintenant, nous avons changé de siècle.
Par comparaison, la plus belle voiture de tout les temps est pour moi la Miura. Mais je trouverait complètement déplacé que Lamborghini ressorte la même actuellement.

Pur l'instant, la plus belle voiture que j'ai eu est le coupé 406, mais j'attend avec impatience de me commander un Coupé 407.
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PhB

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Message par PhB » dimanche 20 février 2005, 22:47

Le coupé 406 est mort, vive le coupé 407.... :tsstss: Non Jean Marc, je ne suis pas d'accord. Tu enterres bien vite le c406. Il vaudrait mieux pour Peugeot que je me trompe mais je ne pense pas que le succés commercial du c407 sera le même que celui du c406.
C'est bête. Pour le c406, Peugeot pestait contre Pinin qui n'arrivait pas à suivre la cadence. Ils avaient sous estimé son succès.
Pour le c407, ils ont tout prévu en tirant la couverture à eux en faisant un coupé maison de AàZ. Ils auront l'outil de production qui suivra...mais pour le coup est-ce que les commandes seront là, elles?
Tu as raison, je pense que Peugeot a sous estimé le pouvoir de la griffe Pinin. Je pense que même pour ceux qui ne l'avoueront pas, c'est un plus. La griffe du grand couturier. Et moi j'en veux à la nouvelle politique de la maison qui brûle ces années de collaborations avec Pinin sur le bûcher de la productivité et du profit. Toujours plus de profit. Je suis certain que le style maison de Peugeot est engagé dans la mauvaise voie. J'ai la nette impression que beaucoup de fans de la marque commencent à sentir l'identité stylistique leur échapper. Je ne suis pas sûr que les futures Peugeot convaicront les fidèles. Il y a fort à parier qu'il y aura une migration vers d'autres marques dans les prochaines années. On n'en est pas à une révolution comme avec le style Bangle chez BM, mais qui sait?
Une chose est sûre. Si le c406 a toujours fait l'unanimité à sa sortie et encore aujourd'hui malgré son âge, ce n'est pas le cas du c407.
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Rookie

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Message par Rookie » lundi 21 février 2005, 10:28

N'est pas seulement 'que' le logo. Celui-ci ne fait office que de signature. Une signature d'un travil avec un style qu'on aime (presque toujours) ave un rapporchement certain avec quelques 'stars' sorties de l'usine de Maranello.
Bon ... pour moi, ça donne plus d'envie de l'acheter, que non d'avoir un coupé avec une ressemblance avec une 106 ou 206 ou 207 de base. :? ( toujes mignones, jolies et honorables soient elles ... :roll: ).

Quand j'ai esseyé de convaicre ma femme de l'acheter ( le 406 coupé ) j'ai du de lutter contre l'image qu'avait elle de 406 berline. Elle n'aimais pas ( moi pas du tout, non plus ), jusqu'a j'ai reussi a la porter devant une vitrine pour la voire en vrai.

- Ah, mais c'est celle-là le Coupé ? Ça ne parait pas une Peugeot du tout. Ça a un petit air de Ferr..i . Celle-là, j'aimerais bien :D

J'ai toujour dit, que le 406 coupé c'est plutôt un Pininfarina sous-motorisé par Peugeot ( hormis le théme suspensions >>> belles performances là dédans ! ) q'une peugeot habillé par Pininfarina ( avec tous les avantages et inconvenients que ça aporte ).

C'est que mon avis. ;)
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félin307

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Message par félin307 » lundi 21 février 2005, 10:40

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Je suis certain que le style maison de Peugeot est engagé dans la mauvaise voie. J'ai la nette impression que beaucoup de fans de la marque commencent à sentir l'identité stylistique leur échapper. Je ne suis pas sûr que les futures Peugeot convaicront les fidèles. Il y a fort à parier qu'il y aura une migration vers d'autres marques dans les prochaines années. On n'en est pas à une révolution comme avec le style Bangle chez BM, mais qui sait? 
Je suis en partie d'accord avec toi ;) ,mais étant un fan asidu,c'est pas pour cela que j'irai voir ailleur,se sera juste un mauvais passage pour peugeot,apres qu'ils auront remarqué qu'ils ont pris la mauvaise route,ils
reviendront vite ce remettre sur la bonne voie,peugeot est capable de faire de belle voiture :1: ,regarde les rc,la 907,la 607 féline,la superbe307cc :amour: :amour: ,pourtant elles n'ont rien de chez le maitre pininfarina :tsstss: ,mais c'est vrai que peugeot pour ces voitures de série devraient revoir pininfarina et que la signature soit bien mis comme sur notre belle :amour
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félin307

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Message par félin307 » lundi 21 février 2005, 11:01

Code : Tout sélectionner

 Ah, mais c'est celle-là le Coupé ? Ça ne parait pas une Peugeot du tout. Ça a un petit air de Ferr..i . Celle-là, j'aimerais bien  

J'ai toujour dit, que le 406 coupé c'est plutôt un Pininfarina sous-motorisé par Peugeot ( hormis le théme suspensions >>> belles performances là dédans ! ) q'une peugeot habillé par Pininfarina ( avec tous les avantages et inconvenients que ça aporte ).
N'empêche que je le redis :tsstss: ,les petits defauts que j'ai eu avec mes7peugeot c'est bien les deux seules signé pininfarina :roll: ,la 306 cabrio qui était monté en partie chez pinin les pièces que j'ai du remplacé était signé pinin,quand à la 406 coupé,elle a bien eu quelque petit souci que la berline n'a pas eux,exemple les rétros.par contre rien avec mes autres peugeot. :1: :1:
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 21 février 2005, 11:09

félin307 a écrit : N'empêche que je le redis :tsstss: ,les petits defauts que j'ai eu avec mes7peugeot c'est bien les deux seules signé pininfarina :roll: ,la 306 cabrio qui était monté en partie chez pinin les pièces que j'ai du remplacé était signé pinin,quand à la 406 coupé,elle a bien eu quelque petit souci que la berline n'a pas eux,exemple les rétros.par contre rien avec mes autres peugeot. :1: :1:
Tu reproches à un designer de mal monter des voitures mais en fait c'est chacun son métier.Un bon design de voiture n'a jamais été une garantie de qualité de montage ou de fabrication.Chacun son savoir-faire même si d'aucun pense que nul n'est prophète en son pays.
Pininfarina est avant tout un designer qui a bien réussi dans l'automobile (on peut difficilement dire moins) mais il dessine aussi des frigos, la torche olympique des jeux de Turin, des chaussures, des poignées de porte mais pour les chaussures par exemple, il n'est pas garant de la qualité du cuir, de la couture ou que sais-je encore.
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jmh

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Message par jmh » lundi 21 février 2005, 18:25

En effet, c'est pas parce que Pinin la dessine qu'elle doit être fabriqué chez lui. exemple la 1007.
Je pense que c'est mieux que le coupé 407 soit fabriqué à Rennes. Meilleur finition et productivité assuré donc gain en cout de fabrication.
quand au Coupé 406, Peugeot n'a jamais reproché la cadence à Pinin. Puisque que c'est Peugeot qui a défini le potentiel de fabrication qui était de 120 véhicules/jour. Au temps de la pénurie des Coupé 406, Peugeot s'est posé la question d'augmenter ce potentiel, mais ça n'a pas été fait car jugé non rentable.

Quand je dis le Coupé 406 et mord, vive le Coupé 407.
Je ne renie pas du tout le Coupé 406 qui pour moi restera toujours une des plus belle voiture. Mais le temps ou l'on produit la même voiture pendant plusieurs décénies est révolu. Il faut voir de l'avant et faire évoluer le style. C'est possible que le style du Coupé 407 soit moins intemporel que celui du C406, mais moi je suis pour le changement. Je suis certain que le C407 depassera les 110 000 ventes du C406.

Quand au chemin que prend le style Peugeot, je suis sur qu'il est sur la bonne voie, on en reparlera plus tard. Je n'en dis pas plus...
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Magellan
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Message par Magellan » lundi 21 février 2005, 18:40

jmh a écrit :Je suis certain que le C407 depassera les 110 000 ventes du C406.
Ce qui est vrai aussi pour la 307, la Focus, la Mégane, ou même la Corolla ?
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
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Rookie

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Message par Rookie » lundi 21 février 2005, 20:26

Magellan a écrit :
jmh a écrit :Je suis certain que le C407 depassera les 110 000 ventes du C406.
Ce qui est vrai aussi pour la 307, la Focus, la Mégane, ou même la Corolla ?
Met la 4L là dédans, aussi ... mais question dessign , euhhh ... coment dire ? :mrgreen:

Faire beaucoup de ventes n'est pas pareil afaire un model esthetiquement reussi. :roll:

Et je continue ... ça n'est que mon avis, que je partage ! ;)
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 22 février 2005, 09:10

jmh a écrit :Quand au chemin que prend le style Peugeot, je suis sur qu'il est sur la bonne voie, on en reparlera plus tard. Je n'en dis pas plus...
On voit bien que le potentiel est là avec les "autos-concept" plutôt hardis de Peugeot, mais le gouffre devient béant quand on passe à la production de masse et on réalise brutalement que les impératifs commerciaux et marketing reprennent vite le dessus.
C'est l'illustration du passage du fantasme à la réalité économique, de la passion à la raison.
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Rookie

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Message par Rookie » mardi 22 février 2005, 09:24

PhZ a écrit :
jmh a écrit :Quand au chemin que prend le style Peugeot, je suis sur qu'il est sur la bonne voie, on en reparlera plus tard. Je n'en dis pas plus...
On voit bien que le potentiel est là avec les "autos-concept" plutôt hardis de Peugeot, mais le gouffre devient béant quand on passe à la production de masse et on réalise brutalement que les impératifs commerciaux et marketing reprennent vite le dessus.
C'est l'illustration du passage du fantasme à la réalité économique, de la passion à la raison.
Bon, j'ai acheté le coupé pour un 90% de passion contre un 10% de raison ( avec 2 enfants à bord c'est pas fàcile a gerer tout ça ... surtout pendant les vacances ou meetings :mrgreen: ).

M'attire plus la ressemblace avec un rêve ( pour moi ) Ferrari, plutôt qu'avec une banale 206 ( toute l'utile qu'elle pourra être ). :?
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Message par bobby » mardi 22 février 2005, 10:47

PhZ a écrit :et on réalise brutalement que les impératifs commerciaux et marketing reprennent vite le dessus.
C'est l'illustration du passage du fantasme à la réalité économique, de la passion à la raison.
Il y a aussi des impératifs de sécurité qui font que les voitures deviennent plus lourdes et qui imposent certaines contraintes au niveau design comme l'évoquait JMH plus avant dans ce topic. Image
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Dryms

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Message par Dryms » mardi 22 février 2005, 10:49

jmh a écrit :.
Je pense que c'est mieux que le coupé 407 soit fabriqué à Rennes. Meilleur finition et productivité assuré donc gain en cout de fabrication.


...
je taf la-bas et je peux vous dire que niveau productivité ça tourne en moyenne entre 50 et 60 voitures à l'heure et que le niveau de qualitée et de finition est bien + que d'habitude PSA est beaucoup plus regardand sur la qualité et finition qu'avant :1:
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 22 février 2005, 10:52

bobby a écrit :Il y a aussi des impératifs de sécurité qui ...imposent certaines contraintes au niveau design comme l'évoquait JMH plus avant dans ce topic.

C'est bien là que se trouve le "tue-l'amour", anti-créativité.
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félin307

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Message par félin307 » mardi 22 février 2005, 10:53

Code : Tout sélectionner

Pininfarina est avant tout un designer qui a bien réussi dans l'automobile (on peut difficilement dire moins) mais il dessine aussi des frigos, la torche olympique des jeux de Turin, des chaussures, des poignées de porte mais pour les chaussures par exemple, il n'est pas garant de la qualité du cuir, de la couture ou que sais-je encore.

Je ne dis pas le contraire :roll: ,j'adore se qu'il fait,il faut êtres mesquin de dire qu'il est nul,tu dis qu'il n'est pas responsable de la qualité du cuir,mais à partir du moment que pinin signe un mécanisme de lève vitre arrière de ma 306 cabrio,désolé il est responsable de sa qualité :siffleur: .
La chaine de montage de la 406 coupé c'est lui qui en est responsable :dol: .
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