Bonjour,
non je ne parle pas de notre président mais du bruit que fait ma 406 coupé 2L (année 2000) depuis ce matin. Je viens de parcourir 3 000 kms en quelques jours mais j'ai eu peur de ne pas réussir à faire les 400 derniers. En effet, j'entends au démarrage de ma voiture (que le moteur soit chaud ou froid) un bruit métallique assez fort semblant venir du compartiment moteur et très perceptible dans l'habitacle. J'ai peur qu'il soit survenu après avoir poussé à fond la première vitesse pendant q3 ou 4 secondes. Quand j'accélère je n'entends plus ce bruit. Excepté cela, ma voiture ne montre aucun signe de faiblesse (pas de secousse, ni perte de puissance ou de message d'erreur sur l'ODB...) Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette anomalie ?
Merci
Bling Bling
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Re: Bling Bling
un support moteur ?? ce millésime a eu un souci à ce niveau là.Virgil_45 a écrit :Bonjour,
non je ne parle pas de notre président mais du bruit que fait ma 406 coupé 2L (année 2000) depuis ce matin. Je viens de parcourir 3 000 kms en quelques jours mais j'ai eu peur de ne pas réussir à faire les 400 derniers. En effet, j'entends au démarrage de ma voiture (que le moteur soit chaud ou froid) un bruit métallique assez fort semblant venir du compartiment moteur et très perceptible dans l'habitacle. J'ai peur qu'il soit survenu après avoir poussé à fond la première vitesse pendant q3 ou 4 secondes. Quand j'accélère je n'entends plus ce bruit. Excepté cela, ma voiture ne montre aucun signe de faiblesse (pas de secousse, ni perte de puissance ou de message d'erreur sur l'ODB...) Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette anomalie ?
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Re: Bling Bling
J'ai retrouvé la facture objet de ce probléme effectuée sans rappel lors des visites périodiques. Il y a une modif de la ligne échappement. Code pièce support moteur : 184395. 17,86 € HT (fin 2001)KIKI a écrit :un support moteur ?? ce millésime a eu un souci à ce niveau là.Virgil_45 a écrit :Bonjour,
non je ne parle pas de notre président mais du bruit que fait ma 406 coupé 2L (année 2000) depuis ce matin. Je viens de parcourir 3 000 kms en quelques jours mais j'ai eu peur de ne pas réussir à faire les 400 derniers. En effet, j'entends au démarrage de ma voiture (que le moteur soit chaud ou froid) un bruit métallique assez fort semblant venir du compartiment moteur et très perceptible dans l'habitacle. J'ai peur qu'il soit survenu après avoir poussé à fond la première vitesse pendant q3 ou 4 secondes. Quand j'accélère je n'entends plus ce bruit. Excepté cela, ma voiture ne montre aucun signe de faiblesse (pas de secousse, ni perte de puissance ou de message d'erreur sur l'ODB...) Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette anomalie ?
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A vérifier sur ton historique perso si cette modif a été faite.....
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Re: Bling Bling
Un autre support moteur a été changé 3 semaines aprés : réf pièce 180927 24,79€HT. (fin 2001 aussi)
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Re: Bling Bling
Merci pour ces précisions. L'ayant acheté en 3ème main, je n'ai pas trouvé trace de ce changement de pièces. Je pensais que ce bruit pouvait venir du collecteur mais j'ai des doutes. J'ai fait changer le silencieux et le tube intermédiaire l'été dernier mais pas le catalyseur, j'espère que cela ne vient pas de là. Je vais devoir montrer ce problème à Peugeot.
Re: Bling Bling
Finalement, j'ai trouvé tout seul le problème et sa réparation m'a coûté 0 euro. C'était le cache moteur qui s'était enlevé et était tombé en bas du bloc moteur. Sous la chaleur, il avait commencé à fondre, je l'ai donc jeté à la poubelle. Ma 406 n'a plus de cache moteur mais au moins elle ne fait plus de bruit !
Re: Bling Bling
intéressant , parceque j'ai également un 2L 16V année 2001, et aussi un bruit métallique (assez pourri d'ailleur ) mais que a froid, jsui aller voir des garage, et on ma dit que cela venait d'une résonance dans le pot et que sa résonnait encore + a cause des par feux (les ellettes ) le long du pot!
par contre un autre garage ma confirmer que mon cata était hors de cause
alors blabla ou vrai ??
par contre un autre garage ma confirmer que mon cata était hors de cause
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