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ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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cloclo_94

ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par cloclo_94 » lundi 12 janvier 2009, 22:43

Bonjour à tous et meilleurs voeux :bday:

Pour moi c'est pas la fête avec mon nouveau coupé car dans l'attente de régler mon problème de perte de pression sur le circuit d'embrayage (RDV pris jeudi prochain avec un garagiste pour remplacement emetteur / recepteur + purge) ............ je viens de me taper une seconde panne avec le voyant moteur allumé et le message ODB (Anomalie Anti-pollution) sans perte de puissance apparente sur mon V6, j'ai fait ainsi 60 kilomètres sans problème.
Peut-être un pb de sonde lambda, en tous les cas si c'est le catalyseur à 38500 kms je vais péter un câble. :mad:

Merci d'avance pour votre aide, car la passer au diag va me coûter bonbon mais y-at'il une alternative ? :(
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Nicolas
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Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par Nicolas » lundi 12 janvier 2009, 23:37

Pas d'ethanol dans celle là ?

2001 ... Ça sent un début de bobine ...

Il y peu d'alternative au diag ...

T'aurais pas pris un fond de cuve d'un SP95 vérolé ?
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Maguy
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Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par Maguy » mardi 13 janvier 2009, 07:04

Nicolas-77 a écrit :Pas d'ethanol dans celle là ?

2001 ... Ça sent un début de bobine ...

Il y peu d'alternative au diag ...

T'aurais pas pris un fond de cuve d'un SP95 vérolé ?
Je profite du post pour poser une question :

Lorsque l'on roule avec une bobine grillée, les catalyseurs voient passer du carburant imbrulé qui va inévitablement causer leur destruction. La question est, au bout de combien de temps ?

Les spécialistes vont répondre : ça dépend du nombre de bobines grillées.
Pour faire simple, je pense qu'avec 2 bobines grillées ou plus (statistiquement difficile à obtenir), on est certain de le sentir à la conduite. Par contre avec une seul bobine grillée, et en roulant tranquillement, la perte d'un bobine est plus discrète (à part les messages de l'ODB).

En synthèse avec 1 bobine grillée, quelle est environ la limite de kilométrage à ne pas dépasser pour ne pas risquer la destruction des catalyseurs :
0, 10, 25, 50, 75, 100, 150, 300 km ????

@+
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Nicolas
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Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par Nicolas » mardi 13 janvier 2009, 14:42

Je dirais 2000 à 5000 kms en conduite normale.

Ca peut faire moins en cas de conduite agressive.

Il ne faut pas oublier qu'à chaque démarrage à foid, le catalyseur est bombardé d'imbrulés.
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Maguy
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Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par Maguy » mardi 13 janvier 2009, 15:31

Nicolas-77 a écrit :Je dirais 2000 à 5000 kms en conduite normale.

Ca peut faire moins en cas de conduite agressive.

Il ne faut pas oublier qu'à chaque démarrage à foid, le catalyseur est bombardé d'imbrulés.
Merci pour cet avis :1:
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cloclo_94

Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par cloclo_94 » mardi 13 janvier 2009, 21:59

Nicolas-77 a écrit :Pas d'ethanol dans celle là ?
=> Non pas encore !
Nicolas-77 a écrit : 2001 ... Ça sent un début de bobine ...
=> J'espère que non
Nicolas-77 a écrit : Il y peu d'alternative au diag ...
=> Effectué ce soir grace à un ami garagiste d'un ami contre une bouteille de champagne :drinking:
Bref le bilan ets plutot mitigé => 3 défauts furtifs
1 pour les sièges !
1 pour la sonde d'huile je crois :idea:
1 pour les précata :(
=> après un erase plus de défaut et le moteur est comme avant :1:
J'espère que ça va durer => je change demain les bougies et on verra.
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christian25
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Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par christian25 » mardi 13 janvier 2009, 22:44

Maguy a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Pas d'ethanol dans celle là ?

2001 ... Ça sent un début de bobine ...

Il y peu d'alternative au diag ...

T'aurais pas pris un fond de cuve d'un SP95 vérolé ?
Je profite du post pour poser une question :

Lorsque l'on roule avec une bobine grillée, les catalyseurs voient passer du carburant imbrulé qui va inévitablement causer leur destruction. La question est, au bout de combien de temps ?

Les spécialistes vont répondre : ça dépend du nombre de bobines grillées.
Pour faire simple, je pense qu'avec 2 bobines grillées ou plus (statistiquement difficile à obtenir), on est certain de le sentir à la conduite. Par contre avec une seul bobine grillée, et en roulant tranquillement, la perte d'un bobine est plus discrète (à part les messages de l'ODB).

En synthèse avec 1 bobine grillée, quelle est environ la limite de kilométrage à ne pas dépasser pour ne pas risquer la destruction des catalyseurs :
0, 10, 25, 50, 75, 100, 150, 300 km ????

@+
Maguy
C'est une bonne question !

Je ne me l'étais jamais demandé, mais le calculateur moteur ne pourrait pas couper
l'injecteur du cylindre en question ?

Cette stratégie n'existe pas ? sinon le cata il est mort en 20 bornes non ?

Je pose la question demain au boulot .
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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Nicolas
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Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par Nicolas » mercredi 14 janvier 2009, 03:39

christian25 a écrit :le calculateur moteur ne pourrait pas couper
l'injecteur du cylindre en question ?

Cette stratégie n'existe pas ? .
Il lui faudrait une sonde lambda par cylindre, ce qui n'est pas le cas ...
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cloclo_94

Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par cloclo_94 » mercredi 14 janvier 2009, 08:11

Nicolas-77 a écrit :
christian25 a écrit :le calculateur moteur ne pourrait pas couper
l'injecteur du cylindre en question ?

Cette stratégie n'existe pas ? .
Il lui faudrait une sonde lambda par cylindre, ce qui n'est pas le cas ...
A propos de sonde lambda ... est-ce que mon défaut furtif concernant une dégradation des précatas n'est qu'un avertissement qui peut être lié à un défaut de sonde lambda momentané ?
=> l'action qui ressortait du diag était de vérifier les branchements ...
Peutêtre un problème lié au multiplexage ?
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Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par Nicolas » mercredi 14 janvier 2009, 08:19

Il faudrait connaitre textuellement ce qu'a dit le diag.

S'il a dit sonde lambda, coupure ou court circuit, c'est plus un problème électrique.

Si au contraire, il a annoncé régulation lambda hors tolérence, je pense plutôt à un problème de bobine ou de cata.
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christian25
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Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par christian25 » vendredi 16 janvier 2009, 23:13

Nicolas-77 a écrit :
christian25 a écrit :le calculateur moteur ne pourrait pas couper
l'injecteur du cylindre en question ?

Cette stratégie n'existe pas ? .
Il lui faudrait une sonde lambda par cylindre, ce qui n'est pas le cas ...
Oui mais quand on passe au DIAG le calculateur moteur dit bien "bobine N° x est HS" donc il pourrait couper l'injecteur correspondant non ?

Quand ca arrive on a un message anomalie antipoll et ca passe en mode dégradé a priori pour préserver le cata.
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Nicolas
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Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par Nicolas » samedi 17 janvier 2009, 11:40

christian25 a écrit : Oui mais quand on passe au DIAG le calculateur moteur dit bien "bobine N° x est HS" donc il pourrait couper l'injecteur correspondant non ?
Il me semblait que le calculateur ne savait remonter que des problèmes sur le primaire de la bobine. Dans le cas qui nous intéresse, je pensais que c'était un défaut du secondaire ... non ?
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Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par christian25 » dimanche 18 janvier 2009, 23:39

Je ne sais pas !
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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cloclo_94

Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par cloclo_94 » lundi 23 février 2009, 22:55

ça y est la sentence vient de tomber après un nouveau diag chez Peugeot:
- Précata arrière HS (réf 1705Rp)
- Précata avant défaut fugitif (réf 1705KC)
=> Pigeot change tout y compris le catalyseur principal (réf 1731N3) car il disent que sinon ils garantissent pas. Bilan = 3000€ main d'oeuvre comprise :bad-words:

Bref je suis dans la m... car je ne peux pas payer tout ça.
C'est là que j'ai besoin d'aide pour les solutions envisageables :

- décatalyser les précata et changer que le cata central
=> si on peut vider on tuber les précatas et n'utiliser que le cata principal ce serait déjà moins couteux, mais je ne sais pas si cela passe au CT au niveau pollution ?

- tout changer moi même avec des pièces de remplacement :

Pour le précata avant à 300€
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _id=131560

Pour le précata arrière à 500€
http://www.mister-auto.com/as-catalyseu ... ,a429.html

Et le principal si nécessaire à 422€
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _id=168967

=> rien que de pièces il faudra compter 1222€ sans les joints et et les sondes zen

TOUTES LES SUGGESTIONS SERONT LES BIENVENUES
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linnno

Re: ANOMALIE ANTI-POLLUTION SANS PERTE DE PUISSANCE

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Message par linnno » lundi 23 février 2009, 23:13

Maguy a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Pas d'ethanol dans celle là ?

2001 ... Ça sent un début de bobine ...

Il y peu d'alternative au diag ...

T'aurais pas pris un fond de cuve d'un SP95 vérolé ?
Je profite du post pour poser une question :

Lorsque l'on roule avec une bobine grillée, les catalyseurs voient passer du carburant imbrulé qui va inévitablement causer leur destruction. La question est, au bout de combien de temps ?

Les spécialistes vont répondre : ça dépend du nombre de bobines grillées.
Pour faire simple, je pense qu'avec 2 bobines grillées ou plus (statistiquement difficile à obtenir), on est certain de le sentir à la conduite. Par contre avec une seul bobine grillée, et en roulant tranquillement, la perte d'un bobine est plus discrète (à part les messages de l'ODB).

En synthèse avec 1 bobine grillée, quelle est environ la limite de kilométrage à ne pas dépasser pour ne pas risquer la destruction des catalyseurs :
0, 10, 25, 50, 75, 100, 150, 300 km ????

@+
Maguy
J'ai fait environ 50 kms avec une bobine grillée il ya maintenant un peu plus d'un an de cela et aucun soucis de catas depuis .Certes il est plutot déconseillé de rouler ainsi .
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