Bonjour à tous,
ce matin pour commencer la semaine, à moitité réveillé, je rentre dans ma belle 406, et là je trouve la pédale d'embrayage un peu enfoncée.
J'allume le moteur, et là impossible de changer de vitesse
Moteur coupé, si je passe la première en débrayant, je peux alors allumer le moteur et embrayer la première, mais après plus de seconde possible.
Bref j'appelle mon assistance pour qu'ils me l'enmène chez le garagiste le plus proche, et le mec de Peugeot me rappelle pour me dire qu'il faut changer tout l'embrayage et qu'il y a en pour 800€
Le problème est-il fréquent sur le coupé ?
J'aimerai bien savoir pour combien en ont eu ceux d'entre vous qui ont eu ce genre de panne et si la panne vous semble bien aussi grave au vu des symptômes que je vous décrit.
Merci.
Embrayage HS
- Fantastico
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Embrayage HS
2l, 137ch, 2001
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Re: Embrayage HS
Salut
les problemes d'usure d'embrayage on les sent venir, mais là ça sent la casse du mécanisme ou tringlerie, tu n'as rien ressenti la derniere fois que tu t'es servi de la voiture ?
800 € c'est le prix pour un embrayage neuf.
A+
les problemes d'usure d'embrayage on les sent venir, mais là ça sent la casse du mécanisme ou tringlerie, tu n'as rien ressenti la derniere fois que tu t'es servi de la voiture ?
800 € c'est le prix pour un embrayage neuf.
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Settant'anni N°0053 Hypérion
- Nicolas
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Re: Embrayage HS
C'est surprenant comme symptôme.
Si c'est une commande par cable, aucun doute sur l'embrayage mais le problème décrit me ferait regarder si c'est pas une commande hydraulique et dans ce cas, je lorgnerais vers l'émetteur d'embrayage ...
Si c'est une commande par cable, aucun doute sur l'embrayage mais le problème décrit me ferait regarder si c'est pas une commande hydraulique et dans ce cas, je lorgnerais vers l'émetteur d'embrayage ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Embrayage HS
Ce n'est pas un cas répandu, loin s'en faut, néanmoins KIKI ici a la même motorisation que toi et a connu des déboires avec son embrayage, s'il passe par là, il t'en parlera mieux que moi...
Re: Embrayage HS
J'ai eu la même réaction que toi car j'ai eu ce problème de récepteur d'embrayage mais sur le V6 210ch, mais je ne pense pas effectivement que ce soit transposable au 2.0 L. 137ch.Nicolas-77 a écrit :C'est surprenant comme symptôme.
Si c'est une commande par cable, aucun doute sur l'embrayage mais le problème décrit me ferait regarder si c'est pas une commande hydraulique et dans ce cas, je lorgnerais vers l'émetteur d'embrayage ...
- Nicolas
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Re: Embrayage HS
Le mieux est qu'il fasse une recherche sur service box ou qu'il nous donne son numéro de châssis.
J'ai regardé dans service box, la commande par câble est associée aux boites BE3 et la commande hydraulique au BE4 (la boite e l'EW10 si je ne m'abuse).
Si l'effet ressentit est bien décrit, je reste persuadé que c'est une commande hyraulique. Les autres éléments étant mécaniques, ça ne peut pas fonctionner une fois et pas la suivante.
Si c'est un défaut d'étanchéîté hydraulique, seul le démontage dira si c'est l'émetteur ou le récepteur (difficile à diagnostiquer).
Sous toutes réserves, les deux doivent pouvoir se déposer sans déposer la boite ...
J'ai regardé dans service box, la commande par câble est associée aux boites BE3 et la commande hydraulique au BE4 (la boite e l'EW10 si je ne m'abuse).
Si l'effet ressentit est bien décrit, je reste persuadé que c'est une commande hyraulique. Les autres éléments étant mécaniques, ça ne peut pas fonctionner une fois et pas la suivante.
Si c'est un défaut d'étanchéîté hydraulique, seul le démontage dira si c'est l'émetteur ou le récepteur (difficile à diagnostiquer).
Sous toutes réserves, les deux doivent pouvoir se déposer sans déposer la boite ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
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- Fantastico
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Re: Embrayage HS
Merci pour vos infos
2 jours plus tard, ma voiture est prête, mais je n'aurai les précisions techniques que demain .
Entre temps je me suis un peu renseigné à droite à gauche.
Un souci d'embrayage à 100 000 kms, c'est apparemment à partir de là que l'on peut avoir des casses, mais c'est vraiment le plus tôt.
Après vu que c'est une voiture d'occasion que j'ai depuis 1 an, je ne sais pas précisément quelle était le type de conduite précédent.
Ce que je sais maintenant c'est la douloureuse, 744€.
Entre temps j'ai aussi demander des prix ailleurs. Au moins cher dans un petit garage non franchisé, j'en avait pour 580€ pour changer un embrayage.
Après, il fallait aussi que gère le remorquage à 30 bornes, plus me débrouillé sans voiture 2 j de plus avec peut-être un peu moins de garantie sur la qualité du travail.
En tout cas, en 1 semaine j'aurais un embrayage neuf et un pare-choc arrière neuf car, loi des séries oblige, lundi dernier, une nana me rentre dans le cul sur la rocade à l'arrêt.
J'ai cherché un lien de cause à effet entre les 2, mais à part la scoumoune, je vois pas.
2 jours plus tard, ma voiture est prête, mais je n'aurai les précisions techniques que demain .
Entre temps je me suis un peu renseigné à droite à gauche.
Un souci d'embrayage à 100 000 kms, c'est apparemment à partir de là que l'on peut avoir des casses, mais c'est vraiment le plus tôt.
Après vu que c'est une voiture d'occasion que j'ai depuis 1 an, je ne sais pas précisément quelle était le type de conduite précédent.
Ce que je sais maintenant c'est la douloureuse, 744€.
Entre temps j'ai aussi demander des prix ailleurs. Au moins cher dans un petit garage non franchisé, j'en avait pour 580€ pour changer un embrayage.
Après, il fallait aussi que gère le remorquage à 30 bornes, plus me débrouillé sans voiture 2 j de plus avec peut-être un peu moins de garantie sur la qualité du travail.
En tout cas, en 1 semaine j'aurais un embrayage neuf et un pare-choc arrière neuf car, loi des séries oblige, lundi dernier, une nana me rentre dans le cul sur la rocade à l'arrêt.
J'ai cherché un lien de cause à effet entre les 2, mais à part la scoumoune, je vois pas.
2l, 137ch, 2001
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