Quelle motorisation choisir ?
- Nicolas
TCT = Turbo Constant Torque ou turbo à couple constant.
Dans l'absolu, c'était le moyen d'avoir le couple d'un V6 avec un moteur beaucoup moins cher à fabriquer (donc moins cher à la vente).
A l'usage, c'est - en dehors du bruit - assez comparable au V6 jusqu'à environ 4000 trs.
Après, le 4cyl s'essouffle alors que le V6 grimpe joyeusement dans les tours.
Pour une conduite pépère c'est super. Le seul inconvénient, c'est qu'il consomme autant que le V6.
Le coupé avait suffisamment de succès commercial pour ne pas créer de diversité moteur.
Dans l'absolu, c'était le moyen d'avoir le couple d'un V6 avec un moteur beaucoup moins cher à fabriquer (donc moins cher à la vente).
A l'usage, c'est - en dehors du bruit - assez comparable au V6 jusqu'à environ 4000 trs.
Après, le 4cyl s'essouffle alors que le V6 grimpe joyeusement dans les tours.
Pour une conduite pépère c'est super. Le seul inconvénient, c'est qu'il consomme autant que le V6.
Le coupé avait suffisamment de succès commercial pour ne pas créer de diversité moteur.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

406 TCT,Paris-Lourdes,7.3/100...paddy V6 a écrit :je suis d'accord avec toi c'est un moteur souple et puissant (bien moins que le V6 bien surTiTi65 a écrit :Regretable que le TCT ne fut present sur le coupé,cette motorisation es vraiment simpa...) mais plus glouton que ce dernier aussi
peut etre que c'est ça qui a freiné son intallation dans le coupé
Je pense pas que la V6 puisse faire mieux.
Le TCT n'a helas,et logiquement pas le coffre du V6 sous les 2000Tr,car Le turbo n'es pas pleinement en action.
Aprés 4500Tr,l'effet 2 soupapes par cyl,et le turbo de taille modeste etouffe,la ou le V6 et ses 4sspes/cyl arrive dans sa plage de conception...
Le potentiel d'evolution es cependant plus elevé sur le TCT,car les 30Mkg sont facilement franchissable sans gros frais.
Dans ces condition,un V6 ne peux plus rivaliser que dans les regime extreme (bas ou haut)...
- paddy V6
- Membre du club
alors la je sais pas comment tu as fait mais j'ai gardé ma 406 turbo ct pendant 4 ans et je ne suis jamais descendu si bas en consoTiTi65 a écrit :406 TCT,Paris-Lourdes,7.3/100...paddy V6 a écrit :je suis d'accord avec toi c'est un moteur souple et puissant (bien moins que le V6 bien surTiTi65 a écrit :Regretable que le TCT ne fut present sur le coupé,cette motorisation es vraiment simpa...) mais plus glouton que ce dernier aussi
peut etre que c'est ça qui a freiné son intallation dans le coupé
Je pense pas que la V6 puisse faire mieux.
Le TCT n'a helas,et logiquement pas le coffre du V6 sous les 2000Tr,car Le turbo n'es pas pleinement en action.
Aprés 4500Tr,l'effet 2 soupapes par cyl,et le turbo de taille modeste etouffe,la ou le V6 et ses 4sspes/cyl arrive dans sa plage de conception...
Le potentiel d'evolution es cependant plus elevé sur le TCT,car les 30Mkg sont facilement franchissable sans gros frais.
Dans ces condition,un V6 ne peux plus rivaliser que dans les regime extreme (bas ou haut)...

- paddy V6
- Membre du club
Re: Quelle motorisation choisir ?
Bonjour,
en relisant les comparos anciens du 2.2 essence, les journalistes avançaient une insonorisation meilleure et un moteur plus silencieux, rendant ce moteur plus agréable. on commence à en voir dans les annonces, c'est peut être le bon compromis ?
en relisant les comparos anciens du 2.2 essence, les journalistes avançaient une insonorisation meilleure et un moteur plus silencieux, rendant ce moteur plus agréable. on commence à en voir dans les annonces, c'est peut être le bon compromis ?
- bobby
- Administrateur
Oui, il est reconnu comme tel, le tout est dans trouver car la production a été limitée.envt82 a écrit :Bonjour,

Il y en a pas mal en annonce sur La Centrale .bobby a écrit :Oui, il est reconnu comme tel, le tout est dans trouver car la production a été limitée.envt82 a écrit :Bonjour,
- ALAIN60
- Membre du club
Re:
C'est vrai mais ne cries pas trop fort, çà pourrait leurs donner des idées....TiTi65 a écrit :Sur long trajet,j'evite d'abuser,j'ai encore mes 12 pts,et en projets de les garder...
Cela dit,y'a pas (encore) de radar en monté,et 190 ,c'est arrivé parfois...
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014