vidange du 210
vidange du 210
Quelqu'un sait la clé qu'il faut pour désserer le bouchon de vidange sur le V6 210 ? et la quantité d'huile qu'on doit remettre apres changement du filtre a huile ? merci .
Re: vidange du 210
linnno a écrit :Quelqu'un sait la clé qu'il faut pour désserer le bouchon de vidange sur le V6 210 ? et la quantité d'huile qu'on doit remettre apres changement du filtre a huile ? merci .

Pour la qualité et fluidité je pense que de la synthèse 5W40 sera très bien en 100% synthèse.
merci cloclo ! pour l'huile je vais prendre la total activa 9000 100% synthese mais j'aimerais savoir la quantité exacte d'huile qui va dans le V6 .A mon avis c'est entre 6 et 7 litres , ya bien quelqu'un sur ce forum qui peut me renseigner !!cloclo_94 a écrit :linnno a écrit :Quelqu'un sait la clé qu'il faut pour désserer le bouchon de vidange sur le V6 210 ? et la quantité d'huile qu'on doit remettre apres changement du filtre a huile ? merci .C'est la croix et la bagnière pour trouver la quantité d'huile pour le V6 3L, et y a t-il une différence pour le 194 cv ?
Pour la qualité et fluidité je pense que de la synthèse 5W40 sera très bien en 100% synthèse.
J'aurais l'info demain pour l'huile, je te tiens au courant, ca j'essayerai de faire ma vidange dans la foulée si je peux.linnno a écrit :Quelqu'un sait la clé qu'il faut pour désserer le bouchon de vidange sur le V6 210 ? et la quantité d'huile qu'on doit remettre apres changement du filtre a huile ? merci .
J'ai un SIVOM près de chez moi ou il y a des fosses et une cuve pour récupérer les fluides et poubelle à filtres pour recycler.
Sinon on aura bien quelqu'un du site qui a déjà fait sa vidange lui même

Quant à la clef il te reste à te mettre sous la voiture

salut a toi
il te faudra 4,75 L d'huile filtre compris bonne vidange. FIFI
Si c'est fait par aspiration, c'est 5,25 L.FIFI a écrit :salut a toi
Merci pour cette précision qui je suppose implique une vidange avec du matériel de pro.PhZ a écrit :Si c'est fait par aspiration, c'est 5,25 L.FIFI a écrit :salut a toi
Pour un vidange classique, 5l devraient donc suffirent, mais prévoir un bidon 1L en plus peut être une sécurité ou pour un appoint intermédiaire éventuellement ... des fois il est donné en plus du 5L en promo.

Il n'y a plus qu'à s'y mettre

Avec une paille, ça risque d'être long et "goûtu" !cloclo_94 a écrit :Merci pour cette précision qui je suppose implique une vidange avec du matériel de pro.PhZ a écrit :Si c'est fait par aspiration, c'est 5,25 L.FIFI a écrit :salut a toi