par contre le voyant obd s' est allume sans que le fonctionnement se trouve degrade . suite au prochain plein pour une valeur de comparaison consommation...



Quel voyant ?lecardinal123 a écrit :salut tout le monde , je reviens vers vous pour vous faire part de mon experience flex tek monte par mes soins. premiere satisfaction le prix du plein e85 ; 48.16€. 2 eme satisfaction la voiture redemarre apres le plein!!! troisieme satisfaction apres 20 km pas d' anomalie ou changement de fonctionnement du moteur. redemarrage moteur froid sans avoir a insister ...
par contre le voyant obd s' est allume sans que le fonctionnement se trouve degrade . suite au prochain plein pour une valeur de comparaison consommation...![]()
![]()
Je fais la même chose avec un V6 BVA et sans aucune modification.lecardinal123 a écrit :salut tout le monde , je reviens vers vous pour vous faire part de mon experience flex tek monte par mes soins. premiere satisfaction le prix du plein e85 ; 48.16€. 2 eme satisfaction la voiture redemarre apres le plein!!! troisieme satisfaction apres 20 km pas d' anomalie ou changement de fonctionnement du moteur. redemarrage moteur froid sans avoir a insister ...
par contre le voyant obd s' est allume sans que le fonctionnement se trouve degrade . suite au prochain plein pour une valeur de comparaison consommation...![]()
![]()
yeaahh !lecardinal123 a écrit :alors je traduis pour phz le voyant "on board diagnostic", c' est a dire le voyant diag moteur .
Le manuel dit défaut d'allumage, injection ou dépollution avec risque de destruction du catalyseur...lecardinal123 a écrit :codes defauts enregistres suite a l allumage du voyant : melange trop pauvre. donc a mon avis normal suite au changement des caracteristiques du carburant.
Pour moi aucun pb de voyant, donc pas d"inquitude si ton boitier gère en auto la richesse et si il est relié à la sonde lambda.lecardinal123 a écrit :ouais , je referais une mesure pollution dans 1000 km pour voir si il y a des ecarts de lambda, et on verra bien.... merci pour tes precisions.
Rien ne vaut un calcul entre 2 pleins.lecardinal123 a écrit :du changement avec l' extinction soudaine de mon voyant et mon ordinateur de bord qui m ' annonce une conso moyenne de 10.2 l/100km. alors que je ne descendais pas en dessous de 11 avec le sp95.a suivre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sans compter l'amortissement ?cloclo_94 a écrit :Rien ne vaut un calcul entre 2 pleins.lecardinal123 a écrit :du changement avec l' extinction soudaine de mon voyant et mon ordinateur de bord qui m ' annonce une conso moyenne de 10.2 l/100km. alors que je ne descendais pas en dessous de 11 avec le sp95.a suivre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon en moyenne il doit y avoir une surconsommation entre 10% et 30% selon le type de trajet et le type de conduite, la surconsommation étant exponentielle à froid et pour les conduites sportives. On comparera nos mesures ...
Une chose est sure c'est 40€ de moins à payer sur un plein
Si tu commences à compter comme ça, c'est sûr que ça va vite être amorti...lecardinal123 a écrit :a 200 € le kit ca va etre vite amorti, 4 pleins et on en parle plus !!!![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités