F.A.P.
-
- Messages : 9
- Enregistré le : lundi 12 novembre 2007, 11:59
- Localisation : Toulouse
Je suis en train de lire des posts deja existants sur le sujet:
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... hlight=fap
Quelques prix sur ce post:
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... hlight=fap
Sinon encore d'autres infos en cliquant sur recherche en haut puis tu tapes FAP et ca te ramene pas mal de posts deja existants.
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... hlight=fap
Quelques prix sur ce post:
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... hlight=fap
Sinon encore d'autres infos en cliquant sur recherche en haut puis tu tapes FAP et ca te ramene pas mal de posts deja existants.
- amadeous
- Administrateur
- Messages : 388
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
- Localisation : Craponne-sur-Arzon
Re: FAP
Rouler avec un FAP colmaté n'entraine pas de détérioration moteur, excepté qu'il se mettra en mode sécurité et tu ne pourras dépasser 70km/h. Attention quand même, quelques fois la durite turbo n'aime pas trop.dudu a écrit :Dois-attendre que mon témoin s'allume à nouveau pour changer le F.A.P. ???
Si pour l'instant il s'allume et s'éteint c'est un début de colmatage, mais pas encore trop sérieux.
Effectue des opérations de décrassage du FAP :
méthode : rouler à 3200 tr/mn sur environ 30km ( idéal en 5ème, en 4ème pour ne pas être hors la loi sur la route )
Théoriquement, le voyant devra s'éteindre.
Quel est ton profil d'utilisation ? ( route, ville, campagne, kilometrage journalier??)
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
une ptite réponse au sujet
bonsoir avant tout,
problème de fap, c'est le premier problème que j'ai eu lorsque j'ai acheté mon coupé hdi en 2002, il avait 18000kms lorsque je l'ai eu et dès 30000kms apparition du message "filtre à particule et anomalie contrôle polution", et après plusieurs visite chez le concessionnaire, il s'est avéré que le filtre à particule manquait de fluide pour l'efficacité du filtrage de l'échappement, et puis à environ 80 000kms, il a fallu changer ce filtre par un échange standart et depuis alors que j'ai maintenant 140 000kms : aucun problème sauf une fois un symtome qui aurait pû y ressembler car j'avais un manque de puissance et après une recommandation de peugeot de "tirer dessus pour la décrasser " il s'est avéré que c'était tout simplement une durite qui s'était ramollie et générait ce manque de puissance, à part ça aucun problèmes
j'arrive aussi sur le site depuis une semaine et j'trouve aussi sympa tous ces échanges et je pense m'abonner certainement à l'occasion de la prochaine rencontre bienvenue
jean-lou
problème de fap, c'est le premier problème que j'ai eu lorsque j'ai acheté mon coupé hdi en 2002, il avait 18000kms lorsque je l'ai eu et dès 30000kms apparition du message "filtre à particule et anomalie contrôle polution", et après plusieurs visite chez le concessionnaire, il s'est avéré que le filtre à particule manquait de fluide pour l'efficacité du filtrage de l'échappement, et puis à environ 80 000kms, il a fallu changer ce filtre par un échange standart et depuis alors que j'ai maintenant 140 000kms : aucun problème sauf une fois un symtome qui aurait pû y ressembler car j'avais un manque de puissance et après une recommandation de peugeot de "tirer dessus pour la décrasser " il s'est avéré que c'était tout simplement une durite qui s'était ramollie et générait ce manque de puissance, à part ça aucun problèmes
j'arrive aussi sur le site depuis une semaine et j'trouve aussi sympa tous ces échanges et je pense m'abonner certainement à l'occasion de la prochaine rencontre bienvenue
jean-lou
Re: une ptite réponse au sujet
Soit le bienvenu et je ne saurais trop te conseiller de tenter de rencontrer VDE d'Arnage, il se fera un plaisir de t'en dire un peu plus...JEAN-LOU a écrit : j'arrive aussi sur le site depuis une semaine et j'trouve aussi sympa tous ces échanges et je pense m'abonner certainement à l'occasion de la prochaine rencontre bienvenue
jean-lou
-
- Membre du club
- Messages : 171
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
- Localisation : 13
Re: FAP
coucou dudu, si ton odb te demande de rajouter un peu de cérine, fais le cela te coutera autour de 100€ et tu attends à mon avis tu peux attendre encore un peu. En ce qui me concerne j'ai changé mon fap à 110 000 km, comme le disait Amadeous, je me suis retrouvée sans aucune puissance sur l'autoroute à rouler à 60 km/h et ça fait tt drole ! la facture ensuite est un peu plus lourde !dudu a écrit :Dois-attendre que mon témoin s'allume à nouveau pour changer le F.A.P. ???
Co-fondatrice du Club
-
- Membre du club
- Messages : 171
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
- Localisation : 13
Re: FAP
pardon je pense que je me suis trompée de dudu ! sinon je ne serais pas permise d'être aussi familièreBB a écrit :coucou dudu, si ton odb te demande de rajouter un peu de cérine, fais le cela te coutera autour de 100€ et tu attends à mon avis tu peux attendre encore un peu. En ce qui me concerne j'ai changé mon fap à 110 000 km, comme le disait Amadeous, je me suis retrouvée sans aucune puissance sur l'autoroute à rouler à 60 km/h et ça fait tt drole ! la facture ensuite est un peu plus lourde !dudu a écrit :Dois-attendre que mon témoin s'allume à nouveau pour changer le F.A.P. ???
Co-fondatrice du Club
-
- Messages : 15
- Enregistré le : dimanche 05 mars 2006, 08:25
- Localisation : Boulogne sur mer
Re: FAP
Pas de souci : Ce sympathique détail m'avait d'ailleurs échappé.BB a écrit :pardon je pense que je me suis trompée de dudu ! sinon je ne serais pas permise d'être aussi familièreBB a écrit :coucou dudu, si ton odb te demande de rajouter un peu de cérine, fais le cela te coutera autour de 100€ et tu attends à mon avis tu peux attendre encore un peu. En ce qui me concerne j'ai changé mon fap à 110 000 km, comme le disait Amadeous, je me suis retrouvée sans aucune puissance sur l'autoroute à rouler à 60 km/h et ça fait tt drole ! la facture ensuite est un peu plus lourde !dudu a écrit :Dois-attendre que mon témoin s'allume à nouveau pour changer le F.A.P. ???
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: une ptite réponse au sujet
bonsoir,PhZ a écrit :Soit le bienvenu et je ne saurais trop te conseiller de tenter de rencontrer VDE d'Arnage, il se fera un plaisir de t'en dire un peu plus...JEAN-LOU a écrit : j'arrive aussi sur le site depuis une semaine et j'trouve aussi sympa tous ces échanges et je pense m'abonner certainement à l'occasion de la prochaine rencontre bienvenue
jean-lou
je te remercie de cette réponse que je découvre en regardant le soir les messages récents comme les plus anciens, il me semble qu'il m'a déjà répondu mais je ne retrouve plus sa réponse, mais je vais la trouver
merci
jean-lou
Re: une ptite réponse au sujet
Tu cliques sur "Membres" (tout en haut de la page) et quand tu trouves "VDE", tu cliques dessus puis sur "trouver tous les messages de VDE".JEAN-LOU a écrit :il me semble qu'il m'a déjà répondu mais je ne retrouve plus sa réponse, mais je vais la trouver
merci
jean-lou
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité