problème de freinage en courbe (uniquement)
problème de freinage en courbe (uniquement)
bjr a tous.
au secour!
Posseseur d'un mod 2001 v6 210 cv (bv auto), un phénomène bizarre est apparu ces dernier temps et qui s'emplifie: lors de virages sur la gauche uniquement les freins sur l'etrier av D s'actionnent sans que je n'effleure la pédale de frein, inconduisible sur le macadam mouillé ! (Je suis partis en glisse!!!).
De quoi ceci provient ? (capteur coté D ???)
Merci
au secour!
Posseseur d'un mod 2001 v6 210 cv (bv auto), un phénomène bizarre est apparu ces dernier temps et qui s'emplifie: lors de virages sur la gauche uniquement les freins sur l'etrier av D s'actionnent sans que je n'effleure la pédale de frein, inconduisible sur le macadam mouillé ! (Je suis partis en glisse!!!).
De quoi ceci provient ? (capteur coté D ???)
Merci
Re: problème de freinage en courbe (uniquement)
je suis quasi certain que tu as un etrier de freins grippé ..en fait quand tu roules ta roue avant droite est constemment freiné , mets ta voiture sur cric et essaie de tourner ta roue a la main et tu verras si l'étrier est grippé ou non .florent sellier a écrit :bjr a tous.
au secour!
Posseseur d'un mod 2001 v6 210 cv (bv auto), un phénomène bizarre est apparu ces dernier temps et qui s'emplifie: lors de virages sur la gauche uniquement les freins sur l'etrier av D s'actionnent sans que je n'effleure la pédale de frein, inconduisible sur le macadam mouillé ! (Je suis partis en glisse!!!).
De quoi ceci provient ? (capteur coté D ???)
Merci
- jean marc
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- Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
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ESP première génération, il peut presenter des defauts de gestion.
déconnecte le et fais tes essais en ne depassant pas 50 km/h sinon, il se réactive aussitôt.
si ça ne le fait plus ESP déconnecté, il faut commencer par verifier la pression des pneus, leur usure et controler un para avant et arrière ainsi que s'assurer que le point milieu du volant est bien étalonné.
déconnecte le et fais tes essais en ne depassant pas 50 km/h sinon, il se réactive aussitôt.
si ça ne le fait plus ESP déconnecté, il faut commencer par verifier la pression des pneus, leur usure et controler un para avant et arrière ainsi que s'assurer que le point milieu du volant est bien étalonné.
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
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bsr
un grippage de l'etrier est evoqué, soit, mais dans ce cas la le soucis interviendrait egalement en ligne droite toute simple a ma connaissance, et le coupé direrait obligatoirement à droite si c'est la roue droite qui freine en permanence, non???...
Ton soucis risque d'etre plus subtil. As tu realisé une intervention sur les freins ou autres dernierement ?
un grippage de l'etrier est evoqué, soit, mais dans ce cas la le soucis interviendrait egalement en ligne droite toute simple a ma connaissance, et le coupé direrait obligatoirement à droite si c'est la roue droite qui freine en permanence, non???...
Ton soucis risque d'etre plus subtil. As tu realisé une intervention sur les freins ou autres dernierement ?
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
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