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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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emplacement et changement du filtre a particule

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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phil2
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Message par phil2 » mercredi 10 octobre 2007, 12:10

Bonjour mariedonlyou,

Je suis content de te revoir sur ce forum et ainsi avoir de tes nouvelles.
Je t'avais envoyé un message pour connaître la suite de tes mésaventures de casse moteur mais tu ne m'avais pas répondu. :consterné:

Sur mon coupé, j'ai actuellement le même message (anomalie additif gas-oil). Je pensais qu'il fallait faire le plein de cerine mais un bon garage Peugeot m'a dit que le réservoir d'additif était plein et que le FAP est à moitié plein. ?o
Le problème est à rechercher ailleurs mais le garage n'avait plus le temps de rechercher la panne mais m'avait dit que ce n'était pas grave.
Depuis, un démarrage sur deux ce message apparaît.
Je pencherai donc pour une sonde de serine ou autre chose.

Au plaisir de te lire.


Philippe.
406 coupé H.D.I 2001 - 128 000 kms
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PhZ

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Message par PhZ » mercredi 10 octobre 2007, 12:17

phil2 a écrit :Bonjour mariedonlyou,

Je suis content de te revoir sur ce forum et ainsi avoir de tes nouvelles.
Je t'avais envoyé un message pour connaître la suite de tes mésaventures de casse moteur mais tu ne m'avais pas répondu. :consterné:

Sur mon coupé, j'ai actuellement le même message (anomalie additif gas-oil). Je pensais qu'il fallait faire le plein de cerine mais un bon garage Peugeot m'a dit que le réservoir d'additif était plein et que le FAP est à moitié plein. ?o
Le problème est à rechercher ailleurs mais le garage n'avait plus le temps de rechercher la panne mais m'avait dit que ce n'était pas grave.
Depuis, un démarrage sur deux ce message apparaît.
Je pencherai donc pour une sonde de serine ou autre chose.

Au plaisir de te lire.


Philippe.
Il me vient à l'idée que le capteur situé au niveau du remplissage de réservoir est parfois défectueux, c'est lui qui décompte la périodicité d 'addition de cérine, alors peut-être que...
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mariedonlyou
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Message par mariedonlyou » mercredi 10 octobre 2007, 19:21

Bonsoir
cet aprés midi je suis " passé" sous ma voiture,et j'ai debranché la prise qui est sur le reservoir de cerine
je posséde la documentation technique de ma 406 et j'ai voulu verifier avec un ohmetre la valeur de la jauge du reservoir de cerine.
la valeur est infini ,comme si elle etait coupé ? qui peut me dire la valeur de cette jauge quand le reservoir est vide ou quand il est plein! ou est ce un contact sec : ouvert (0)quand il est vide et fermé(1) quand il est plein
mariedonlyou
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Nicolas
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Message par Nicolas » mercredi 10 octobre 2007, 21:11

mariedonlyou a écrit :Bonsoir
cet aprés midi je suis " passé" sous ma voiture,et j'ai debranché la prise qui est sur le reservoir de cerine
je posséde la documentation technique de ma 406 et j'ai voulu verifier avec un ohmetre la valeur de la jauge du reservoir de cerine.
la valeur est infini ,comme si elle etait coupé ? qui peut me dire la valeur de cette jauge quand le reservoir est vide ou quand il est plein! ou est ce un contact sec : ouvert (0)quand il est vide et fermé(1) quand il est plein
mariedonlyou
Il n'y a pas de jauge.

Juste un injecteur et un capteur de présence du bouchon.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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mariedonlyou
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Message par mariedonlyou » jeudi 11 octobre 2007, 04:37

je ne comprends pas!
sur la documentation technique on voit bien qu'il y a 4 fils sur ce reservoir: 2 qui correspondent au petit moteur injecteur (ou injecteur) de cerine et 2 autres a une resistance variable donc une jauge qui mesure le niveau
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jean marc
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Message par jean marc » jeudi 11 octobre 2007, 08:16

ce n'est pas une jauge au sens du terme mais un indicateur de mini, c'est a dire que quand le niveau de cerine est en dessous de la résistance, l'alarme est declenchée "niveau additif gazole"

si elle est a l'infini, elle est certainement coupée, d'ou ton message "anomalie additif gazole"

ce problème est courant sur les 1er hdi et cette sonde ne se remplace pas seule, je crois que c'est l'ensemble avec le reservoir qu'il faut changer.

tout cela reste a confirmer par les pro

jean marc
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
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mariedonlyou
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Message par mariedonlyou » vendredi 12 octobre 2007, 20:28

cet aprés midi j'ai acheté le bidon de 4,5 Litres de cerine (112 Euros)et j'ai fait le complement,c'est trés simple il suffit de passer sous la voiture ,d'enlever le bouchon du troplin ,et par le tuyau de remplissage qui est juste a côté faire le complément.j'ai vidé le bidon entierement
le reservoir etait completement vide puisque ça n'a pas débordé par le troplein
j'ai toujours le defaut mais maintenant je sais que mon reservoir est plein
je vais laisser passer une semaine ,et si ce défaut persiste je vais m'en occuper
Ps: n'hesitez pas a faire un complément avant que ce défaut apparaisse
mariedonlyou
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » samedi 13 octobre 2007, 00:33

Oublies pas de rajouter 10l de gasoil, comme prévut dans la formation PSA pour le remplacement fu FAP.
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mariedonlyou
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Message par mariedonlyou » dimanche 14 octobre 2007, 11:48

il est evident qu' il faut ,soit un complement de gaz oil ou tout simplement ouvrir la trappe de gaz oil ( c'est elle enfin son contact qui va envoyer une impulsion pour injecter de la cerine) mais ce que je cherche a savoir c'est la valeur de la jauge du reservoir cerine quand celui ci est pleinet est ce que quelqu'un a un outil de diagnostic GS 400( j'ai perdu sa notice en français)
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Bastoune

Re: emplacement et changement du filtre a particule

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Message par Bastoune » mardi 14 octobre 2008, 22:17

Salut Mariedonlyou,

As-tu pu solutionner ton pb de "Niveau Additif gazole mini" et si oui comment?

En effet j'ai exactement le même pb qui est revenu...
Il est apparu à 96000kms. Jusqu'à là c'était normal : plus de cérine!
Du coup j'en ai profité il y a un an pour faire le changement de FAP et remplir le réservoir chez Peugeot.

Seul hic le défaut était toujours là même avec le réservoir plein de cérine.
Impossible de réinitialiser le calculateur...
Du coup Peugeot me l'a changé...

Seulement voilà qu'un an plus tard (10000kms plus tard), rebelote : niveau mini!!!
Impossible de réinitialiser ce satané calculateur!!!

Je me demande si c'est vraiment lui le pb ou bien la sonde de niveau dans le réservoir...

Comment puis-je en avoir le coeur net??? Le calculateur m'avait coûté 1 oeil la première fois!!

Déciédement ça m'a tout l'air d'être une vraie :bad-words: ce sustème de calcul de cérine...
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JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: emplacement et changement du filtre a particule

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Message par JEAN-LOU » mercredi 15 octobre 2008, 06:25

sur la mienne, il a fallu que peugeot change une sonde pour que le message s'arrête et ma voiture n'avait que 30000kms et à 80000 changement du filtre et depuis RAS
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
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PhZ

Re: emplacement et changement du filtre a particule

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Message par PhZ » mercredi 15 octobre 2008, 21:11

Bastoune a écrit :Je me demande si c'est vraiment lui le pb ou bien la sonde de niveau dans le réservoir...

Comment puis-je en avoir le coeur net??? Le calculateur m'avait coûté 1 oeil la première fois!!

Déciédement ça m'a tout l'air d'être une vraie :bad-words: ce sustème de calcul de cérine...
D'après ce que tu dis, ce pourrait être le capteur aimanté du bouchon de réservoir qui sert de compteur à l'injection de cérine... :dol:
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Boobi

Re: emplacement et changement du filtre a particule

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Message par Boobi » jeudi 16 octobre 2008, 21:24

concernant le FAP, j'ai lu je sais plus ou que celui ci serait en parti en inox et concu pour tenir 10 ans, et qu'en fait lors d'un echange standard tu recois un ancien nettoyé a la haute pression

donc suffirait de demonter le FAP et de le nettoyer au karcher

perso moi je l'ai pas encore fait

concernant la cerine (Eolys 176 by Rhodia) je vais essayer d'en avoir un bidon gratos, c'est l'entreprise où je bosse qui la fabrique, mais pas mon usine... affaire a suivre!
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PhZ

Re: emplacement et changement du filtre a particule

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Message par PhZ » jeudi 16 octobre 2008, 21:40

Boobi a écrit :concernant le FAP, j'ai lu je sais plus ou que celui ci serait en parti en inox et concu pour tenir 10 ans, et qu'en fait lors d'un echange standard tu recois un ancien nettoyé a la haute pression

donc suffirait de demonter le FAP et de le nettoyer au karcher

perso moi je l'ai pas encore fait

concernant la cerine (Eolys 176 by Rhodia) je vais essayer d'en avoir un bidon gratos, c'est l'entreprise où je bosse qui la fabrique, mais pas mon usine... affaire a suivre!
On a déjà évoqué ce sujet : risque de pollution par l'eau usée et manipulation risquée du produit chimique que tu connais...
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Boobi

Re: emplacement et changement du filtre a particule

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Message par Boobi » vendredi 17 octobre 2008, 20:12

Concernant la pollution des eaux usées avec le FAP , a mon avis c pipi de chat; et encore voir rien du tout. Ce que tu vas rejeter en le decapant c'est surtout du carbone, la cérine ayant brulée avec la sorte de calamine, c'est quand meme pas un ramonage de cheminée; et il y a pas 10 tonnes de produits dans ce FAP a enlever. Je suis sur que tu pollue plus en fouttant du canard WC dans les toilettes.

De plus je crois que les station de lavage HP ont des bacs de decantation non?

Conernant la cerine, si tu travaille proprement, y a aucune raison d'etre en contact avec le produit; et les mecs chez peugeot qui les remplissent ils ont pas fait de "bac pro remplissage"

Maintenant dans le doute, ou si c'est pour travailler comme un goret, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux laisser faire par un garage.
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