durite percé et probleme d'huile
durite percé et probleme d'huile
bonsoir a tous,en 1er voila je viens de m'apercevoir que j'ai une grosse durite (en forme de S devan le radiateur) de percé,a quoi elle correspond s'il vous plait? et en ce moment j'ai ''anomalie antipolution" qui s'allume et aussi "risque de colmatage filtre a particule" et j'ai une perte de puissance importante,est ce que cela peut avoir un rapport? et en 2eme je viens de voir que j'ais des eclaboussures d'huile au dessus de mon grand cache moteur autour de ma jauge de controle d'huile,de quoi cela peut venir s'il vous plait? merci d'avance de vos futures reponses.
Re: durite percé et probleme d'huile
Kalou le retour ! T'es revenu de ton petit tour sur l'autoroute ?kalou79 a écrit :bonsoir a tous,en 1er voila je viens de m'apercevoir que j'ai une grosse durite (en forme de S devan le radiateur) de percé,a quoi elle correspond s'il vous plait? et en ce moment j'ai ''anomalie antipolution" qui s'allume et aussi "risque de colmatage filtre a particule" et j'ai une perte de puissance importante,est ce que cela peut avoir un rapport? et en 2eme je viens de voir que j'ais des eclaboussures d'huile au dessus de mon grand cache moteur autour de ma jauge de controle d'huile,de quoi cela peut venir s'il vous plait? merci d'avance de vos futures reponses.
Si la durit est percé, tente déjà de la reboucher pour voir si cela change quelque chose dans les réactions du coupé et pour tes éclaboussures d'huile, il faut commencer par tout nettoyer nickel pour voir si ça revient.
Si ça ne revient pas, il est possible que ce soit accidentel lors du remplissage de la dernière vidange; si ça revient c'est que tu as un problème soit avec l'étanchéité de la jauge soit un trop-plein d'huile (vérifie si tu n'es pas au dessus du niveau maxi).
Il y a eu des cas de fuites signalées sur le HDI dues au couvre-culasse.Voir ici > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... c.php?t=61
bonjour,oui je suis de retour de mon tour sur l'autoroute mais cela n'a rien donner,la je vais aller acheter une durite pour voir ce que ca donne et aprés je nettoie le moteur mais je peux prendre quoi comme produit pour bien le nettoyer? car ils en vendent dans le commerce mais je sais pas ce que ca vaut.je te tiens au courant.merci.
Je commence par enlever le plus gros avec du papier type Sopalin et ensuite j'essaie avec ce que j'ai sous la main à la maison : essence par exemple mais les centres-auto vendent des bombes pour ça.kalou79 a écrit :bonjour,oui je suis de retour de mon tour sur l'autoroute mais cela n'a rien donner,la je vais aller acheter une durite pour voir ce que ca donne et aprés je nettoie le moteur mais je peux prendre quoi comme produit pour bien le nettoyer? car ils en vendent dans le commerce mais je sais pas ce que ca vaut.je te tiens au courant.merci.
- Maguy
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Rien de grave.
L'huile provient très certainement de la grosse durit dont du parles entre le bloc et le radiateur. Il s'agit d'une durit entre le turbo et l'admission. Celle ci doit être percée, voire simplement poreuse, et lorsque le turbo est en charge, la petite quantité d'huile toujours présente est projetée dans le compartiment moteur.
Durit de turbo percée ou poreuse = perte de puissance
Si tu veux être certain du diagnostic, tu verra qu'en accélérant, la fameuse durit ne gonfle pas, et tu entendra certainement siffler la perte de charge du turbo par la durit.
Si ton auto est préparée (calculateur ou boitier additionnel, reprog...) ce genre de durit peut devnir un consommable (je les ai toutes changées à 3 mois d'intervalle vers 90 mkm)
Maguy
L'huile provient très certainement de la grosse durit dont du parles entre le bloc et le radiateur. Il s'agit d'une durit entre le turbo et l'admission. Celle ci doit être percée, voire simplement poreuse, et lorsque le turbo est en charge, la petite quantité d'huile toujours présente est projetée dans le compartiment moteur.
Durit de turbo percée ou poreuse = perte de puissance
Si tu veux être certain du diagnostic, tu verra qu'en accélérant, la fameuse durit ne gonfle pas, et tu entendra certainement siffler la perte de charge du turbo par la durit.
Si ton auto est préparée (calculateur ou boitier additionnel, reprog...) ce genre de durit peut devnir un consommable (je les ai toutes changées à 3 mois d'intervalle vers 90 mkm)
Maguy
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
J'ai eu exactement le même problème vendredi dernier. De l'huile partout et une perte de puissance et problème de démarrage, la durite est fendue dans le sens de la longueur et faillancée donc poreuse.
Je n'ai pas eu le temps de la remplacer donc pour l'instant le problème est résolu avec du scotch "américain" (haute résistance à la pression).
Savez vous combien coute une durite ?
Je n'ai pas eu le temps de la remplacer donc pour l'instant le problème est résolu avec du scotch "américain" (haute résistance à la pression).
Savez vous combien coute une durite ?
Mercisalut aficionado304,je reviens de chez peugeot j'ai commender la durite,elle ma couter 22.86€ donc je vais la remplacer demain et sinon phz pour ce qui est de mon probleme de FAP j'ai rendez vous lundi matin chez peugeot a 8h pour faire un diagnostic.je vous tiendré au courant.bonne soirée a vous.
salut tous le monde,c'est bon j'ai changer ma durite est impeccable j'ai retrouvé toute ma puissance et mon voyant antipollution est parti et mon voyant de fap et le signal "risque colmatage filtre a particule" est parti aussi donc c'est cool,est ce que c'est normal que tout c'est eteint? est ce que tout vené de la durite? et est ce que vous pensé que je doit comme l'emmener faire un diagnostic chez peugeot? merci de vos reponses.
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