Je croyais être seul, tu me "rassures"...enfin, façon de parler.jean marc a écrit : je n'ai pas encore eu de relation avec un garage qui fasse que je reparte en disant, super mecano, en général, ils essayent de te plumer au passage.
jeanmarc
Souci de Clim
- Nicolas
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J'ai plusieurs amis dans la réparation automobile.jean marc a écrit :ce problème de relais est connu chez Peugeot mais malgré le fait que l'on soit en presence d'un vice caché, ce n'est que trop rarement pris en garantie et a plus de 500 euros le bout, faut tout de meme etre serieux.
pour info, un garage a meme dit, a quelqu'un que je connais, que c'etait le faisceau qui était coupé et qu'il fallait le remplacer, 1100 euros la pièce, n'importe quoi et franchement, une fois le relais ressoudé, tout fonctionnait nickel.
je n'ai pas encore eu de relation avec un garage qui fasse que je reparte en disant, super mecano, en général, ils essayent de te plumer au passage.
jeanmarc
Tous n'ont pas la même compétence, c'est un fait.
Mes Peugeot sont entretenues chez un agent Peugeot que je sais compétent et qui n'assassine par les clients. A présent, une intervention a un prix, et 600 € pour le remplacement du BSI me semble être le prix.
Tu parles d'un problème de relais soit disant connu chez Peugeot ... et l'ascimile automatiquement à un vice caché .... Si je suis ton raisonnement, un modèle qui a parfois une défaillance dans sa sixième année de roulage et quelque soit son kilometrage montre un vice caché ....
Quelle est l'occurence du défaut ? Comptes le nombre d'incidents et rammène le au nombre de véhicules produits (une usine crache jusqu'à 3500 voitures par jour). Tu te rendras compte que le taux d'incident est dérisoire et qu'il n'y a pas de vice caché .....
Ce serait une défaillance d'un relais à 5 €, ça ne choquerait personne mais dans ce cas, la défaillance coute 600 €. Ce n'est donc pas l'acceptation de la défaillance qui est en cause mais l'acceptation du cout de la défaillance.
Un garage m'a dit que, j'ai entendu que ... Certaines histoires font le tour du monde avec internet. L'expérience a du bon, elle permet d'aller à l'essentiel ... mais il ne faut pas oublier les bases d'une recherche de panne avant de changer une pièce ...
Et plus, je vois d'ici le client ... Allo, ma voiture est en panne, ça fait cling cling quand ça démarre, le moteur fait pouf et s'arrête ... Combien ça va me couter ?
Amusez vous à faire le tour des expertises judiciaires ... 90 % sont sans tiers identifié ou responsable ...
C'est regretable que tu n'ait pas trouvé de garage de confiance. C'est peut être indiscrêt mais tu as quel age ? Combien en as tu essayé ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Le vice caché ne connaît pas de limite dans le temps ni ne se réfère à une quelconque occurrence, occurrence que le client ignore bien souvent, il suffit que le vice interdise l'usage de l'objet dans des conditions normales.La seule obligation de l'acheteur est de réagir dans "un bref délai" pour son action.Nicolas-77 a écrit : J'ai plusieurs amis dans la réparation automobile.
Tous n'ont pas la même compétence, c'est un fait.
Mes Peugeot sont entretenues chez un agent Peugeot que je sais compétent et qui n'assassine par les clients. A présent, une intervention a un prix, et 600 € pour le remplacement du BSI me semble être le prix.
Tu parles d'un problème de relais soit disant connu chez Peugeot ... et l'assimile automatiquement à un vice caché .... Si je suis ton raisonnement, un modèle qui a parfois une défaillance dans sa sixième année de roulage et quelque soit son kilometrage montre un vice caché ....
Quelle est l'occurence du défaut ? Comptes le nombre d'incidents et rammène le au nombre de véhicules produits (une usine crache jusqu'à 3500 voitures par jour). Tu te rendras compte que le taux d'incident est dérisoire et qu'il n'y a pas de vice caché .....
on en est tous là...Nicolas-77 a écrit :Ce serait une défaillance d'un relais à 5 €, ça ne choquerait personne mais dans ce cas, la défaillance coute 600 €. Ce n'est donc pas l'acceptation de la défaillance qui est en cause mais l'acceptation du cout de la défaillance.
Comme tu le sais, les garagistes ont une obligation de résultat car ils sont jugés "hommes de l'art", ceux qui savent et ceux qui doivent régler le problème.Nicolas-77 a écrit :Un garage m'a dit que, j'ai entendu que ... Certaines histoires font le tour du monde avec internet. L'expérience a du bon, elle permet d'aller à l'essentiel ... mais il ne faut pas oublier les bases d'une recherche de panne avant de changer une pièce ...
Aujourd'hui, les garagistes ont trouvé la combine pour faire payer la recherche de panne et ça me semble normal de rémunérer ce travail, en revanche ça me rend plus exigeant en matière de résultats.Nicolas-77 a écrit :Et plus, je vois d'ici le client ... Allo, ma voiture est en panne, ça fait cling cling quand ça démarre, le moteur fait pouf et s'arrête ... Combien ça va me couter ?
J'accorde de facto un crédit de confiance mais tous les garages que j'ai contactés ont essayé de m'estamper alors que j'ai une connaissance toute relative de la chose automobile, je n'ose pas imaginer quelle proie sont ceux qui n'en ont aucune idée et qui font confiance...Nicolas-77 a écrit :C'est regrettable que tu n'ait pas trouvé de garage de confiance.
- Nicolas
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Super, je viens d'apprendre que nos véhicules devraient être garantis à vie et que nos très mauvais avocats Français n'étaient pas foutus de le faire comprendre aux constructeurs automobiles.PhZ a écrit :Le vice caché ne connaît pas de limite dans le temps ni ne se réfère à une quelconque occurrence, occurrence que le client ignore bien souvent, il suffit que le vice interdise l'usage de l'objet dans des conditions normales. La seule obligation de l'acheteur est de réagir dans "un bref délai" pour son action.
Un vice caché n'est pas un défaut qui apparaît dans le temps. C'est un défaut présent à neuf et qui se révèle dans le temps. Essayer de me convaincre qu'un relais n'est pas potentiellement une pièce d'usure à long terme .... Ca serait difficile à faire avaler au premier électricien venu.
Quand tu dis qu’il n’y a pas d’occurrence, la thèse n’est pas soutenable. Quand une usine produit 3500 voitures par jour, il n’y a pas un vice caché sur une ... c’est statistiquement impossible dans une production en série. C’est la différence entre la théorie et la pratique
Merci de reconnaître une part de vérité …PhZ a écrit : on en est tous là....
Tout à fait d’accordPhZ a écrit :Comme tu le sais, les garagistes ont une obligation de résultat car ils sont jugés "hommes de l'art", ceux qui savent et ceux qui doivent régler le problème.
La mention « ont trouvé la combine pour » est en trop dans la phrase + remplacer faire par « font » …. et je ne vois pas le lien qu’il peut y avoir avec l’exigeance du résultat puisqu’il y a obligation de résultat.PhZ a écrit :Aujourd'hui, les garagistes ont trouvé la combine pour faire payer la recherche de panne et ça me semble normal de rémunérer ce travail, en revanche ça me rend plus exigeant en matière de résultats.
Soit tu n’en a pas essayé beaucoup, soit t’es un peu parano. Pour ma part, je dois dire que je suis très méfiant et un peu connaisseur et je vois très vite celui qui veut me chanter la messe.PhZ a écrit :J'accorde de facto un crédit de confiance mais tous les garages que j'ai contactés ont essayé de m'estamper alors que j'ai une connaissance toute relative de la chose automobile, je n'ose pas imaginer quelle proie sont ceux qui n'en ont aucune idée et qui font confiance...
Même en dehors de mes amis, j’ai connu des réparateurs compétents comme j’ai connu des voleurs ou des incompétents.
Un agent Peugeot m’a arnaqué sur ma 406 berline, un centre de réparations rapide a voulu me faire rempalcer mes étriers avant pour fuite alors qu’ils avaient repoussé voilament les pistons. Ayant fait jusqu’ici plus de 1 000 000 de kilometres, je ne me rappelle que des fameuses mais forcément pas des autres qui se sont bien passées et il y en a eu beaucoup.
J’ai eu une Porsche 944 turbo, entretenue par Porsche Avignon, ultra compétent et raisonnable en tarifs. Encore une ou on me disait .. ils vont te voir arriver avec ta Porsche …Je dois avoir de la chance de tomber sur des réparateurs compétents.
Si j’arrive à accepter qu’une voiture tombe en panne, je ne me saigne pas pour acheter une voiture sans pouvoir en assumer les éventuelles interventions. La compétence coute moins cher que de se faire arnaquer, mais n'est jamais la moins chère ....
Modifié en dernier par Nicolas le jeudi 20 septembre 2007, 21:10, modifié 1 fois.
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Oui, sauf que ça n'interdit pas d'intenter une action pour autant, en revanche il ne faut pas attendre 107 ans pour se manifester c'est l'esprit de la loi.Nicolas-77 a écrit :Un vice caché n'est pas un défaut qui apparaît dans le temps. C'est un défaut présent à neuf et qui se révèle dans le temps.
AdmettonsNicolas-77 a écrit : Essayer de me convaincre qu'un relais n'est pas potentiellement une pièce d'usure à long terme .... Ca serait difficile à faire avaler au premier électricien venu..
J'essaie simplement de dire qu'il n'est pas nécessaire que le cas se révèle plusieurs fois, pour valider la nature de vice caché d'un objet.Nicolas-77 a écrit :Quand tu dis qu’il n’y a pas d’occurrence, la thèse n’est pas soutenable.
Ok, tu as raison, ils ont trouvé le moyen de faire payer ce qu'ils rendaient autrefois comme un service et vu que certains clients abusent, je n'y trouve pas à redire.Nicolas-77 a écrit :La mention « ont trouvé la combine pour » est en trop dans la phrase + remplacer faire par « font » …. et je ne vois pas le lien qu’il peut y avoir avec l’exigeance du résultat puisqu’il y a obligation de résultat.
Mais à partir du moment où on me fait payer un diagnostic 70 €, je considère que le droit à l'erreur n'existe plus, genre tu retournes 2 fois au garage pour la même réparation.
On m'a conduit à la paranoïa ! j'ai fait quasiment toutes les concessions (5) dans un périmètre de 25 km autour de chez moi et 2 agents, j'ai une histoire sur chacun d'eux.C'est peut-être à Paris où j'ai été le mieux servi.Nicolas-77 a écrit :Soit tu n’en a pas essayé beaucoup, soit t’es un peu parano. Pour ma part, je dois dire que je suis très méfiant en un peu connaisseur et je vois très vite celui qui veut me chanter la messe.
Même en dehors de mes amis, j’ai connu des réparateurs compétents comme j’ai connu des voleurs ou des incompétents.
Alors oui, je ne vais pas détendu au garage car je me demande à chaque fois à quelle sauce je vais être mangé, par contre pour moi payer à 100% = servi à 100%.
Où était le temps où on te rendait ta voiture lavée ?
- Nicolas
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Mon garagiste Peugeot est en Normandie ... Ca fera peut être un peu loin pour toi ...PhZ a écrit :On m'a conduit à la paranoïa ! j'ai fait quasiment toutes les concessions (5) dans un périmètre de 25 km autour de chez moi et 2 agents, j'ai une histoire sur chacun d'eux.C'est peut-être à Paris où j'ai été le mieux servi.
Alors oui, je ne vais pas détendu au garage car je me demande à chaque fois à quelle sauce je vais être mangé, par contre pour moi payer à 100% = servi à 100%.
Où était le temps où on te rendait ta voiture lavée ?
Sans lui cirer trop les pompes, il est compétent mais pas moyen de lui faire laver une voiture .... Et ce qui m'exaspère, j'ai horreur de récupérer ma voiture avec le siège dérèglé .. et là encore, pas moyen ...
En dehors de ça, il ne lache pas le bout quand il tombe sur un problème ...
Je connais aussi un très grand professionnel à Fresnes ... la société idlp qui est plus spécialisée sur les problèmes électroniques moteur.
Il y a un programme d'entretien pour un véhicule, le réparateur doit le respecter. Le constructeur a créé les forfaits pour plus de transparences. Pour moi les opérations d'entretien sont claires.
Ce qui peut être moins clair intervient en cas de panne ou incident. A ce moment, j'ai mes repères cités plus haut.
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- PhR
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Tiens, moi, mon concessionnaire Peugeot me rend également la voiture lavée après chaque intervention, aussi bien la 406 que le 206 (à l'exception des interventions dites "rapides", c'est à dire de moins d'une heure).bobby a écrit :J'ai droit à ce traitement à chaque visite chez mon agent Peugeot , y compris l'aspirateur à l'intérieur.PhZ a écrit :Où était le temps où on te rendait ta voiture lavée ?
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
D'un autre côté, c'est moi qui amène la voiture propre, extérieur, intérieur, moteur compris pour qu'il sache à qui ils ont affaire mais je crains que ça ne les émeuve pas beaucoup...bobby a écrit :J'ai droit à ce traitement à chaque visite chez mon agent Peugeot , y compris l'aspirateur à l'intérieur.PhZ a écrit :Où était le temps où on te rendait ta voiture lavée ?
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moi pareil et je l'ai recupéré salePhZ a écrit :D'un autre côté, c'est moi qui amène la voiture propre, extérieur, intérieur, moteur compris pour qu'il sache à qui ils ont affaire mais je crains que ça ne les émeuve pas beaucoup...bobby a écrit :J'ai droit à ce traitement à chaque visite chez mon agent Peugeot , y compris l'aspirateur à l'intérieur.PhZ a écrit :Où était le temps où on te rendait ta voiture lavée ?
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- jean marc
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@ nicola-77:
je vais faire simple, tu me gonfles, tant mieux si tu es satisfaits de sortir 5 ou 600 euros sur uen simple explication, maintenant, ce n'est pas mon cas et pour ce qui est du "on dit", j'en ai déjà réparé 4 de ces putains de relais, alors, je sais de quoi je parle!!!!!!!!!
pour info, une soudure ne s'use pas!
a bon entendeur........
je vais faire simple, tu me gonfles, tant mieux si tu es satisfaits de sortir 5 ou 600 euros sur uen simple explication, maintenant, ce n'est pas mon cas et pour ce qui est du "on dit", j'en ai déjà réparé 4 de ces putains de relais, alors, je sais de quoi je parle!!!!!!!!!
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Salut, j'entends bien, mais etant de la partie ( dans l'electronique ) les soudures craignent un tout petit truc qui s'appelle les vibrationsjean marc a écrit : pour info, une soudure ne s'use pas!
a bon entendeur........
C'est le défaut majeurs de l'electronique embarqué.
Et j'en repare assez souvent dans mes produits eletroniques a la maison
( alim principalement)
A+
- Nicolas
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J'ai peut-être tendance à me montrer un peu virulent lorsque je considère que la critique sur le produit est acerbe.PhB a écrit :Ça, t'es peut-être pas obligé...jean marc a écrit :@ nicola-77:
tu me gonfles,
A présent, ça s'appelle la liberté d'expression et elle est valable dans les deux sens ...
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