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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

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Lunette dégivrante

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
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PhZ

Lunette dégivrante

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Message par PhZ » samedi 22 septembre 2007, 08:59

Pardon pour ce HS :oops: , ma vieille 106 Mistral (10 ans) a sa commande de dégivrage qui ne fonctionne plus du jour au lendemain, apparemment le fusible 30A est bon et quand j'appuie sur le bouton sa lampe témoin ne s'allume plus, en revanche j'entends bien le relais claquer (cube orange à côté des fusibles) mais c'est celui de la temporisation, le relais propre à la lunette serait vert selon service-box.
J'aurais tendance à exclure le fait que la lampe témoin soit HS alors pensez-vous que je puisse m'"aventurer" dans le remplacement du relais ou y-a-t-il préalablement d'autres éléments à contrôler ? Merci par avance.
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MIDget

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Message par MIDget » samedi 22 septembre 2007, 21:25

pour localiser la panne, faudrait suivre et mesurer avec un voltmètre à partir du fusible pour arriver finalement au raccordement des fils chauffants.
exemple : relais. Si avant, c'est bon ( +12V ) et après, 0 V, c'est lui le responsable..... s'il est enclenché, le contact est brûlé.
par contre si le relais n'est pas excité, il faut voir côté bobine. Le raisonnement est le même. Good luck !
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Nicolas
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Message par Nicolas » dimanche 23 septembre 2007, 19:34

N'oubies pas de tester la continuité des fils chauffants de lunette arrière?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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PhZ

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Message par PhZ » dimanche 23 septembre 2007, 21:45

Nicolas-77 a écrit :N'oubies pas de tester la continuité des fils chauffants de lunette arrière?
A priori, il n'y a pas de raison de les mettre en cause.
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Nicolas
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Message par Nicolas » lundi 24 septembre 2007, 20:27

PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :N'oubies pas de tester la continuité des fils chauffants de lunette arrière?
A priori, il n'y a pas de raison de les mettre en cause.
Et à postériori, ça donne quoi ?
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ALAIN60
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Message par ALAIN60 » lundi 24 septembre 2007, 20:51

PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :N'oubies pas de tester la continuité des fils chauffants de lunette arrière?
A priori, il n'y a pas de raison de les mettre en cause.
Si, au passage des fils dans la gaine du hayon.
J'ai un problème similaire sur la portière de ma xsara.
Remues la gaine de liaison pour voir si le fil ne serait pas coupé .
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 24 septembre 2007, 20:59

Nicolas-77 a écrit :
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :N'oubies pas de tester la continuité des fils chauffants de lunette arrière?
A priori, il n'y a pas de raison de les mettre en cause.
Et à postériori, ça donne quoi ?
Je ne vois pas trop comment le filament aurait pu se déteriorer du jour au lendemain mais je ne vais pas pouvoir tester si le jus n'arrive pas...
Par contre, je ne suis pas très familier avec public-box, tu peux me confirmer qu'il y a bien deux relais l'un de temporisation (orange) et l'autre de fonctionnement (vert), ce dernier ne m'est pas vraiment tombé sous la main ? Merci.
Modifié en dernier par PhZ le lundi 24 septembre 2007, 21:01, modifié 2 fois.
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 24 septembre 2007, 20:59

ALAIN60 a écrit :
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :N'oubies pas de tester la continuité des fils chauffants de lunette arrière?
A priori, il n'y a pas de raison de les mettre en cause.
Si, au passage des fils dans la gaine du hayon.
J'ai un problème similaire sur la portière de ma xsara.
Remues la gaine de liaison pour voir si le fil ne serait pas coupé .
Je vais regarder...merci.
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vde
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Message par vde » mardi 25 septembre 2007, 08:20

PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
PhZ a écrit :A priori, il n'y a pas de raison de les mettre en cause.
Et à postériori, ça donne quoi ?
Je ne vois pas trop comment le filament aurait pu se déteriorer du jour au lendemain mais je ne vais pas pouvoir tester si le jus n'arrive pas...
Par contre, je ne suis pas très familier avec public-box, tu peux me confirmer qu'il y a bien deux relais l'un de temporisation (orange) et l'autre de fonctionnement (vert), ce dernier ne m'est pas vraiment tombé sous la main ? Merci.
PhZ, J'ai eu le PB sur mon ancienne Seat Ibiza. le filament etait collé sur la vitre arriere. Il a fini par se decoller a un endroit, et ensuite il s'est rompu. est-ce un problème de surchauffe du filament decollé ( il n'a plus le pare-brise comme masse thermique, ou l'ai je raccroché... )
mais le problème était bien celui la.. Par contre j'ai le temoin allumé
A+
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 25 septembre 2007, 09:00

vde a écrit : PhZ, J'ai eu le PB sur mon ancienne Seat Ibiza. le filament etait collé sur la vitre arriere. Il a fini par se decoller a un endroit, et ensuite il s'est rompu. est-ce un problème de surchauffe du filament decollé ( il n'a plus le pare-brise comme masse thermique, ou l'ai je raccroché... )
mais le problème était bien celui la.. Par contre j'ai le temoin allumé
A+
Je vais exploiter toutes les pistes que vous m'avez indiquées et passer aussi le filament à la loupe.
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amadeous
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Message par amadeous » jeudi 27 septembre 2007, 21:24

PhZ a écrit :
vde a écrit : PhZ, J'ai eu le PB sur mon ancienne Seat Ibiza. le filament etait collé sur la vitre arriere. Il a fini par se decoller a un endroit, et ensuite il s'est rompu. est-ce un problème de surchauffe du filament decollé ( il n'a plus le pare-brise comme masse thermique, ou l'ai je raccroché... )
mais le problème était bien celui la.. Par contre j'ai le temoin allumé
A+
Je vais exploiter toutes les pistes que vous m'avez indiquées et passer aussi le filament à la loupe.
as tu vérifié si le jus arrivait sur les cosses de la nappe dégivrante?
Don't worry, be happy !!
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Message par jean marc » vendredi 28 septembre 2007, 08:19

amadeous a écrit :
PhZ a écrit :
vde a écrit : PhZ, J'ai eu le PB sur mon ancienne Seat Ibiza. le filament etait collé sur la vitre arriere. Il a fini par se decoller a un endroit, et ensuite il s'est rompu. est-ce un problème de surchauffe du filament decollé ( il n'a plus le pare-brise comme masse thermique, ou l'ai je raccroché... )
mais le problème était bien celui la.. Par contre j'ai le temoin allumé
A+
Je vais exploiter toutes les pistes que vous m'avez indiquées et passer aussi le filament à la loupe.
as tu vérifié si le jus arrivait sur les cosses de la nappe dégivrante?
+1 :1:
regarde aussi si les cosses ne sont pas décollées de la lunette

jean marc
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Message par PhZ » vendredi 28 septembre 2007, 08:43

Je vais essayer de vérifier tout ça ce week-end. Merci de vos suggestions.
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PhZ

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Message par PhZ » mercredi 03 octobre 2007, 11:36

Alors, j'ai testé :

- le filament sur la lunette est intact
- le courant n'arrive pas à la lunette
- le fusible de 30A est OK

Le seul relais que j'ai trouvé derrière la boîte à fusibles est orange (supposé être la temporisation).Il claque quand j'appuie sur le bouton-poussoir du dégivrage.Est-ce que ça veut dire qu'il fonctionne bien ?

Par contre, je n'ai pas trouvé le relais vert évoqué dans la doc., me serais-je égaré ?

Merci d'avance.
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jean marc
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Message par jean marc » mercredi 03 octobre 2007, 14:12

je pense que ton relais orange est le bon mais peut etre est il charbonné?
il faut t'assurer que tu as bien du 12 volts en sortie et surtout verifie la masse de la lunette arrière, elle est peut etre tout simplement defectueuse
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