Je croyais être seul, tu me "rassures"...enfin, façon de parler.jean marc a écrit : je n'ai pas encore eu de relation avec un garage qui fasse que je reparte en disant, super mecano, en général, ils essayent de te plumer au passage.
jeanmarc

J'ai plusieurs amis dans la réparation automobile.jean marc a écrit :ce problème de relais est connu chez Peugeot mais malgré le fait que l'on soit en presence d'un vice caché, ce n'est que trop rarement pris en garantie et a plus de 500 euros le bout, faut tout de meme etre serieux.
pour info, un garage a meme dit, a quelqu'un que je connais, que c'etait le faisceau qui était coupé et qu'il fallait le remplacer, 1100 euros la pièce, n'importe quoi et franchement, une fois le relais ressoudé, tout fonctionnait nickel.
je n'ai pas encore eu de relation avec un garage qui fasse que je reparte en disant, super mecano, en général, ils essayent de te plumer au passage.
jeanmarc
Le vice caché ne connaît pas de limite dans le temps ni ne se réfère à une quelconque occurrence, occurrence que le client ignore bien souvent, il suffit que le vice interdise l'usage de l'objet dans des conditions normales.La seule obligation de l'acheteur est de réagir dans "un bref délai" pour son action.Nicolas-77 a écrit : J'ai plusieurs amis dans la réparation automobile.
Tous n'ont pas la même compétence, c'est un fait.
Mes Peugeot sont entretenues chez un agent Peugeot que je sais compétent et qui n'assassine par les clients. A présent, une intervention a un prix, et 600 € pour le remplacement du BSI me semble être le prix.
Tu parles d'un problème de relais soit disant connu chez Peugeot ... et l'assimile automatiquement à un vice caché .... Si je suis ton raisonnement, un modèle qui a parfois une défaillance dans sa sixième année de roulage et quelque soit son kilometrage montre un vice caché ....
Quelle est l'occurence du défaut ? Comptes le nombre d'incidents et rammène le au nombre de véhicules produits (une usine crache jusqu'à 3500 voitures par jour). Tu te rendras compte que le taux d'incident est dérisoire et qu'il n'y a pas de vice caché .....
on en est tous là...Nicolas-77 a écrit :Ce serait une défaillance d'un relais à 5 €, ça ne choquerait personne mais dans ce cas, la défaillance coute 600 €. Ce n'est donc pas l'acceptation de la défaillance qui est en cause mais l'acceptation du cout de la défaillance.
Comme tu le sais, les garagistes ont une obligation de résultat car ils sont jugés "hommes de l'art", ceux qui savent et ceux qui doivent régler le problème.Nicolas-77 a écrit :Un garage m'a dit que, j'ai entendu que ... Certaines histoires font le tour du monde avec internet. L'expérience a du bon, elle permet d'aller à l'essentiel ... mais il ne faut pas oublier les bases d'une recherche de panne avant de changer une pièce ...
Aujourd'hui, les garagistes ont trouvé la combine pour faire payer la recherche de panne et ça me semble normal de rémunérer ce travail, en revanche ça me rend plus exigeant en matière de résultats.Nicolas-77 a écrit :Et plus, je vois d'ici le client ... Allo, ma voiture est en panne, ça fait cling cling quand ça démarre, le moteur fait pouf et s'arrête ... Combien ça va me couter ?
J'accorde de facto un crédit de confiance mais tous les garages que j'ai contactés ont essayé de m'estamper alors que j'ai une connaissance toute relative de la chose automobile, je n'ose pas imaginer quelle proie sont ceux qui n'en ont aucune idée et qui font confiance...Nicolas-77 a écrit :C'est regrettable que tu n'ait pas trouvé de garage de confiance.
Super, je viens d'apprendre que nos véhicules devraient être garantis à vie et que nos très mauvais avocats Français n'étaient pas foutus de le faire comprendre aux constructeurs automobiles.PhZ a écrit :Le vice caché ne connaît pas de limite dans le temps ni ne se réfère à une quelconque occurrence, occurrence que le client ignore bien souvent, il suffit que le vice interdise l'usage de l'objet dans des conditions normales. La seule obligation de l'acheteur est de réagir dans "un bref délai" pour son action.
Merci de reconnaître une part de vérité …PhZ a écrit : on en est tous là....
Tout à fait d’accordPhZ a écrit :Comme tu le sais, les garagistes ont une obligation de résultat car ils sont jugés "hommes de l'art", ceux qui savent et ceux qui doivent régler le problème.
La mention « ont trouvé la combine pour » est en trop dans la phrase + remplacer faire par « font » …. et je ne vois pas le lien qu’il peut y avoir avec l’exigeance du résultat puisqu’il y a obligation de résultat.PhZ a écrit :Aujourd'hui, les garagistes ont trouvé la combine pour faire payer la recherche de panne et ça me semble normal de rémunérer ce travail, en revanche ça me rend plus exigeant en matière de résultats.
Soit tu n’en a pas essayé beaucoup, soit t’es un peu parano. Pour ma part, je dois dire que je suis très méfiant et un peu connaisseur et je vois très vite celui qui veut me chanter la messe.PhZ a écrit :J'accorde de facto un crédit de confiance mais tous les garages que j'ai contactés ont essayé de m'estamper alors que j'ai une connaissance toute relative de la chose automobile, je n'ose pas imaginer quelle proie sont ceux qui n'en ont aucune idée et qui font confiance...
Oui, sauf que ça n'interdit pas d'intenter une action pour autant, en revanche il ne faut pas attendre 107 ans pour se manifester c'est l'esprit de la loi.Nicolas-77 a écrit :Un vice caché n'est pas un défaut qui apparaît dans le temps. C'est un défaut présent à neuf et qui se révèle dans le temps.
AdmettonsNicolas-77 a écrit : Essayer de me convaincre qu'un relais n'est pas potentiellement une pièce d'usure à long terme .... Ca serait difficile à faire avaler au premier électricien venu..
J'essaie simplement de dire qu'il n'est pas nécessaire que le cas se révèle plusieurs fois, pour valider la nature de vice caché d'un objet.Nicolas-77 a écrit :Quand tu dis qu’il n’y a pas d’occurrence, la thèse n’est pas soutenable.
Ok, tu as raison, ils ont trouvé le moyen de faire payer ce qu'ils rendaient autrefois comme un service et vu que certains clients abusent, je n'y trouve pas à redire.Nicolas-77 a écrit :La mention « ont trouvé la combine pour » est en trop dans la phrase + remplacer faire par « font » …. et je ne vois pas le lien qu’il peut y avoir avec l’exigeance du résultat puisqu’il y a obligation de résultat.
On m'a conduit à la paranoïa ! j'ai fait quasiment toutes les concessions (5) dans un périmètre de 25 km autour de chez moi et 2 agents, j'ai une histoire sur chacun d'eux.C'est peut-être à Paris où j'ai été le mieux servi.Nicolas-77 a écrit :Soit tu n’en a pas essayé beaucoup, soit t’es un peu parano. Pour ma part, je dois dire que je suis très méfiant en un peu connaisseur et je vois très vite celui qui veut me chanter la messe.
Même en dehors de mes amis, j’ai connu des réparateurs compétents comme j’ai connu des voleurs ou des incompétents.
Mon garagiste Peugeot est en Normandie ... Ca fera peut être un peu loin pour toi ...PhZ a écrit :On m'a conduit à la paranoïa ! j'ai fait quasiment toutes les concessions (5) dans un périmètre de 25 km autour de chez moi et 2 agents, j'ai une histoire sur chacun d'eux.C'est peut-être à Paris où j'ai été le mieux servi.
Alors oui, je ne vais pas détendu au garage car je me demande à chaque fois à quelle sauce je vais être mangé, par contre pour moi payer à 100% = servi à 100%.
Où était le temps où on te rendait ta voiture lavée ?
Tiens, moi, mon concessionnaire Peugeot me rend également la voiture lavée après chaque intervention, aussi bien la 406 que le 206 (à l'exception des interventions dites "rapides", c'est à dire de moins d'une heure).bobby a écrit :J'ai droit à ce traitement à chaque visite chez mon agent Peugeot , y compris l'aspirateur à l'intérieur.PhZ a écrit :Où était le temps où on te rendait ta voiture lavée ?
D'un autre côté, c'est moi qui amène la voiture propre, extérieur, intérieur, moteur compris pour qu'il sache à qui ils ont affaire mais je crains que ça ne les émeuve pas beaucoup...bobby a écrit :J'ai droit à ce traitement à chaque visite chez mon agent Peugeot , y compris l'aspirateur à l'intérieur.PhZ a écrit :Où était le temps où on te rendait ta voiture lavée ?
moi pareil et je l'ai recupéré salePhZ a écrit :D'un autre côté, c'est moi qui amène la voiture propre, extérieur, intérieur, moteur compris pour qu'il sache à qui ils ont affaire mais je crains que ça ne les émeuve pas beaucoup...bobby a écrit :J'ai droit à ce traitement à chaque visite chez mon agent Peugeot , y compris l'aspirateur à l'intérieur.PhZ a écrit :Où était le temps où on te rendait ta voiture lavée ?
Salut, j'entends bien, mais etant de la partie ( dans l'electronique ) les soudures craignent un tout petit truc qui s'appelle les vibrationsjean marc a écrit : pour info, une soudure ne s'use pas!
a bon entendeur........
J'ai peut-être tendance à me montrer un peu virulent lorsque je considère que la critique sur le produit est acerbe.PhB a écrit :Ça, t'es peut-être pas obligé...jean marc a écrit :@ nicola-77:
tu me gonfles,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité