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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

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ralenti fou

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
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jean marc
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Message par jean marc » dimanche 04 février 2007, 09:53

et la sonde de temperature moteur, tu l'as changée?
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » dimanche 04 février 2007, 11:00

Si mes souvenirs sont bon, le ralenti est géré par le calculo donc passage obligé chez peugeot pour contrôle fonctionnement moteur et ensuite mise en place d'intervention corrective à ton problème.
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vde
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Re: ralenti fou

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Message par vde » mercredi 14 février 2007, 15:08

ld38 a écrit :bonjour,

j'ai un gros problème de ralentit sur mon v6 de 98.
il est très elevé et oscile entre 1200 et 1600 trs. dans un premier temps j'ai changé l'éléctrovanne qui commande le papillon, idem, puis le joint de pipe d'admission ( prise d'air ?), idem.
je roule donc éléctrovanne débranchée, mais à froid c'est une catastrophe, ensuite tout va bien.
petit tour chez peugeot qui diagnostic à 98% un défaut du calculateur.

est ce qu'il y a des gens capables de controler un calculateur ?
autre idées pour ce type de problèmes ?

merci
J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?
Cela ne se produit qu'une fois le moteur monté en température
Je passe de temps en temps chez mon agent quand le problème se produit
et il connecte le diag avec la voiture et la platforme de support peugeot
Il dumpe les paramètres moteurs et ils cherchent.....

Je dois dire que mon coupé me gonfle serieusement depuis quelque mois.....

Si vous avez une idée?
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bratt007
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Re: ralenti fou

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Message par bratt007 » jeudi 15 février 2007, 12:54

vde a écrit :
ld38 a écrit :bonjour,

j'ai un gros problème de ralentit sur mon v6 de 98.
il est très elevé et oscile entre 1200 et 1600 trs. dans un premier temps j'ai changé l'éléctrovanne qui commande le papillon, idem, puis le joint de pipe d'admission ( prise d'air ?), idem.
je roule donc éléctrovanne débranchée, mais à froid c'est une catastrophe, ensuite tout va bien.
petit tour chez peugeot qui diagnostic à 98% un défaut du calculateur.

est ce qu'il y a des gens capables de controler un calculateur ?
autre idées pour ce type de problèmes ?

merci
J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?
Cela ne se produit qu'une fois le moteur monté en température
Je passe de temps en temps chez mon agent quand le problème se produit
et il connecte le diag avec la voiture et la platforme de support peugeot
Il dumpe les paramètres moteurs et ils cherchent.....

Je dois dire que mon coupé me gonfle serieusement depuis quelque mois.....

Si vous avez une idée?
prend un HDI !!! :lol:
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vde
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Re: ralenti fou

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Message par vde » jeudi 15 février 2007, 14:36

bratt007 a écrit :
vde a écrit :
ld38 a écrit :bonjour,

j'ai un gros problème de ralentit sur mon v6 de 98.
il est très elevé et oscile entre 1200 et 1600 trs. dans un premier temps j'ai changé l'éléctrovanne qui commande le papillon, idem, puis le joint de pipe d'admission ( prise d'air ?), idem.
je roule donc éléctrovanne débranchée, mais à froid c'est une catastrophe, ensuite tout va bien.
petit tour chez peugeot qui diagnostic à 98% un défaut du calculateur.

est ce qu'il y a des gens capables de controler un calculateur ?
autre idées pour ce type de problèmes ?

merci
J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?
Cela ne se produit qu'une fois le moteur monté en température
Je passe de temps en temps chez mon agent quand le problème se produit
et il connecte le diag avec la voiture et la platforme de support peugeot
Il dumpe les paramètres moteurs et ils cherchent.....

Je dois dire que mon coupé me gonfle serieusement depuis quelque mois.....

Si vous avez une idée?
prend un HDI !!! :lol:
j'vous prends tous a temoin, c'est pas un V6issiste qui ravive la guerre hein... :mad:

alors je reformule... ca me gene que quand je conduis mon véhciule comme un HDI sur le couple a 1500 tours.....na!

;)
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vde
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Re: ralenti fou

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Message par vde » lundi 19 février 2007, 09:57

vde a écrit :
ld38 a écrit :bonjour,

j'ai un gros problème de ralentit sur mon v6 de 98.
il est très elevé et oscile entre 1200 et 1600 trs. dans un premier temps j'ai changé l'éléctrovanne qui commande le papillon, idem, puis le joint de pipe d'admission ( prise d'air ?), idem.
je roule donc éléctrovanne débranchée, mais à froid c'est une catastrophe, ensuite tout va bien.
petit tour chez peugeot qui diagnostic à 98% un défaut du calculateur.

est ce qu'il y a des gens capables de controler un calculateur ?
autre idées pour ce type de problèmes ?

merci
J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?
Cela ne se produit qu'une fois le moteur monté en température
Je passe de temps en temps chez mon agent quand le problème se produit
et il connecte le diag avec la voiture et la platforme de support peugeot
Il dumpe les paramètres moteurs et ils cherchent.....

Je dois dire que mon coupé me gonfle serieusement depuis quelque mois.....

Si vous avez une idée?
Ca y est... le problème a enfin été trouvé....
faux contact electrique sur le boitier papillon.
qui lui donnait de temps en temps un leger ecart entre la position du papillon et la consigne demandé...
démontage connecteur, nettoyage, bombe contact
et c'est reparti...
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bobby
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Re: ralenti fou

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Message par bobby » lundi 19 février 2007, 10:12

vde a écrit :
vde a écrit :
ld38 a écrit :bonjour,

j'ai un gros problème de ralentit sur mon v6 de 98.
il est très elevé et oscile entre 1200 et 1600 trs. dans un premier temps j'ai changé l'éléctrovanne qui commande le papillon, idem, puis le joint de pipe d'admission ( prise d'air ?), idem.
je roule donc éléctrovanne débranchée, mais à froid c'est une catastrophe, ensuite tout va bien.
petit tour chez peugeot qui diagnostic à 98% un défaut du calculateur.

est ce qu'il y a des gens capables de controler un calculateur ?
autre idées pour ce type de problèmes ?

merci
J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?
Cela ne se produit qu'une fois le moteur monté en température
Je passe de temps en temps chez mon agent quand le problème se produit
et il connecte le diag avec la voiture et la platforme de support peugeot
Il dumpe les paramètres moteurs et ils cherchent.....

Je dois dire que mon coupé me gonfle serieusement depuis quelque mois.....

Si vous avez une idée?
Ca y est... le problème a enfin été trouvé....
faux contact electrique sur le boitier papillon.
qui lui donnait de temps en temps un leger ecart entre la position du papillon et la consigne demandé...
démontage connecteur, nettoyage, bombe contact
et c'est reparti...
:1: Bon à savoir, j'ai le mien qui à tendance à la faire, assez rarement, heureusement d'ailleurs, je vais faire un petit nettoyage de ce coté là.
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paddy V6
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Re: ralenti fou

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Message par paddy V6 » lundi 19 février 2007, 12:59

vde a écrit :
bratt007 a écrit :
vde a écrit : J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?
Cela ne se produit qu'une fois le moteur monté en température
Je passe de temps en temps chez mon agent quand le problème se produit
et il connecte le diag avec la voiture et la platforme de support peugeot
Il dumpe les paramètres moteurs et ils cherchent.....

Je dois dire que mon coupé me gonfle serieusement depuis quelque mois.....

Si vous avez une idée?
prend un HDI !!! :lol:
j'vous prends tous a temoin, c'est pas un V6issiste qui ravive la guerre hein... :mad:

alors je reformule... ca me gene que quand je conduis mon véhciule comme un HDI sur le couple a 1500 tours.....na!

;)
laisse dire la bave du vilain HDI qui plafonne à 3500 trm n'atteint pas le beau V6 qui s'envole jusqu'a 6500 trm :hard-rock: :mdr:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
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Calvin_78

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Message par Calvin_78 » lundi 10 septembre 2007, 22:16

Hello ld38,

pour combien t'en es tu sortis pour la bobine et une reprog' ??
Je viens d'acquérir une 406 V6 pack de 98 et en fait, à l'arret mon ralenti est de temps en temps irrégulier. Je pense faire un diag dans les jours à venir pour voir s'il y'a un soucis ou non.

Salutations,

Calvin
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paddy V6
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Message par paddy V6 » mardi 11 septembre 2007, 12:00

Calvin_78 a écrit :Hello ld38,

pour combien t'en es tu sortis pour la bobine et une reprog' ??
Je viens d'acquérir une 406 V6 pack de 98 et en fait, à l'arret mon ralenti est de temps en temps irrégulier. Je pense faire un diag dans les jours à venir pour voir s'il y'a un soucis ou non.

Salutations,

Calvin
je te rassure Calvin le V6 de 98 (194cv) n'a pas de soucis de bobines ou tres peu car ce ne sont pas du tout les meme que sur le 210cv mais le diag peu etre utile :1:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
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Calvin_78

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Message par Calvin_78 » samedi 29 septembre 2007, 22:55

Oki paddy,

Si je décide de changer moi même la rampe de bobine sur mon coupé, doit je aussi faire une reprog' ???? V6 de 98.

Merci d'avance ;)
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