• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

pour rendre les bobines du V6 210CV accessibles

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
15 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre
jeannot21
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 22 juin 2005, 10:43
Localisation : DIJON

pour rendre les bobines du V6 210CV accessibles

  • Citer

Message par jeannot21 » mardi 30 janvier 2007, 13:35

Bonjour,
J'ai un V6 depuis peu et l'histoire des bobines m'inquiète un peu.
J'en ai bien en stock mais pour changer les 3 arrières au bord de la route,
c'est pas simple. :(
Alors je suis en train de tester leur déport dans un coin accessible.
Je teste ça avec celles de devant avant d'envisager de le faire que sur les 3 arrières.
J'ai pris un faisceau standard et j'utilise 2 fils (bleu sur la photo) pour le moment. :1:
C'est le raccordement côté bobine qui n'est pas simple, ça tient avec des élastiques,j'ai enlevé la résistance car le fil est résistant.
ça fait 400 km que je roule avec et pas de problème.
Qu'en pensent les spécialistes?
Les bougies travaillent-elles correctement?
Si les bobines chauffent ,ce n'est plus à cause de leur enclavement!


Image


Image

premier essai avec 1 seul fil , on voit mieux

Image
jaune , la plus belle !
un 2L pack de 2000 à 2006
un 3L pack 210CV maintenant
Haut
vde
Membre du club
Membre du club
Messages : 114
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26

  • Citer

Message par vde » mardi 30 janvier 2007, 15:52

Effectivement, il fallait osé et surtout y penser.
il y a de l'idée. Pour essayer d'aller plus loin
a) Je suppose que la bobine ne va plus souffrir de la chaleur, mais qu'en est il de l'elastique, comment va -til vieillir dans le compartiment moteur
b) Combien y a -t-il de marge sur le cable basse tension pour deporter
la bobine vers l'exterieur?
c) Pour le montage de l'entension HT, ne pourrait-on pas utiliser une bougie factice, ou un embout de bougie seulement ?
d) Comment tu fait pour éviter tout risque de court circuit ?

Bonne idée en tout cas et chapeau d'avoir essayer!
A+
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » mardi 30 janvier 2007, 16:02

vde a écrit :Effectivement, il fallait osé et surtout y penser.
il y a de l'idée. Pour essayer d'aller plus loin
a) Je suppose que la bobine ne va plus souffrir de la chaleur, mais qu'en est il de l'elastique, comment va -til vieillir dans le compartiment moteur
b) Combien y a -t-il de marge sur le cable basse tension pour deporter
la bobine vers l'exterieur?
c) Pour le montage de l'entension HT, ne pourrait-on pas utiliser une bougie factice, ou un embout de bougie seulement ?
d) Comment tu fait pour éviter tout risque de court circuit ?

Bonne idée en tout cas et chapeau d'avoir essayer!
A+
Mal, mais bien sûr, toujours serà moins cher de changer une elàstique qu'une bobine. :mrgreen:
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » mardi 30 janvier 2007, 16:02

:1: Bravo, je suis impressionné.
Image
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » mardi 30 janvier 2007, 16:36

Idée à soumettre au bureau technique de peugeot :lol:

tiens nous au courant régulièrement pour voir comment ça évolue dans le temps. ;)
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
Riton
Membre du club
Membre du club
Messages : 14
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006, 12:02
Localisation : saint amand montrond

  • Citer

Message par Riton » mardi 30 janvier 2007, 17:39

Excellente idée effectivement même si je ne suis pas concerné, et de plus les bobines ne devraient plus chauffer, ou de toute façon beaucoup moins, et leur longévité devraient s'accroître sérieusement. Et puis, pour le montage final, je pense que quelqu'un qui n'a pas peur d'essayer un truc pareil, va s'affranchir sans problème de l'élastique. Seul question, avec la variation de longueur de câble, est ce que les informations envoyées ne varient pas ? (tension et intensité par exemple).

En tout cas chapeau !
Riton.
406 V6 1999 194 CH BVM PACK THALLIUM CUIR OURAGAN TO ELEC
Haut
Avatar du membre
jeannot21
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 22 juin 2005, 10:43
Localisation : DIJON

  • Citer

Message par jeannot21 » mercredi 31 janvier 2007, 09:18

effectivement l'élastique est provisoire.
je compte faire une petite plaque de tôle où serait fixées 3 bobines et qui maintiendrait en même temps les fils haute tension , un peu à la manière
de la fixation réelle sur le moteur : c'est en vissant la vis que l'on fait le contact sur la bougie.

Jai l'impression que les trois fils de commande des bobines arrière sont
dans un faisceau propre en facilement déplaçable à gauche (vue par devant) quelqu'un qui a dejà démonté peut-il me le confirmer?

en essayant de faire quelque chose de pas trop moche
:1:
jaune , la plus belle !
un 2L pack de 2000 à 2006
un 3L pack 210CV maintenant
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » mercredi 31 janvier 2007, 12:00

:1: Tiens nous au courant de la suite, ça peut intéresser pas mal de monde.
Image
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » mercredi 31 janvier 2007, 12:38

jeannot21 a écrit :effectivement l'élastique est provisoire.
je compte faire une petite plaque de tôle où serait fixées 3 bobines et qui maintiendrait en même temps les fils haute tension , un peu à la manière
de la fixation réelle sur le moteur : c'est en vissant la vis que l'on fait le contact sur la bougie.

Jai l'impression que les trois fils de commande des bobines arrière sont
dans un faisceau propre en facilement déplaçable à gauche (vue par devant) quelqu'un qui a dejà démonté peut-il me le confirmer?

en essayant de faire quelque chose de pas trop moche
:1:
excellente idée !
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 31 janvier 2007, 21:40

Si le problème est un excès de température pourquoi ne pas adapter un ventilateur d'ordinateur sur la rampe de bobines ?
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 01 février 2007, 09:21

PhZ a écrit :Si le problème est un excès de température pourquoi ne pas adapter un ventilateur d'ordinateur sur la rampe de bobines ?
Toi ... tu fais blague là, non ? :ooo

A part le théme que je pense que ça suffirait pas ...

... ce serait, certianment, trés difficile a faire réfroidir les 3 bobines sur tout leur contour là dédans ...

:ooo


... m'enfin, c'est que mon (petit) avis ... :oops:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 02 février 2007, 20:01

Bon alors il faut une prise d'air sur le capot.
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » vendredi 02 février 2007, 20:10

j'ai pensé depuis un moment à cette modif mais etant garantie je n'ai pas pu tester la chose pour ce qui est de faire durer plus les bobines je ne sais pas par contre ce qui est sur c'est que le remplacement d'une bobine de la rangé arriere ne sera plus qu'une simple formalité :1: :1:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » vendredi 02 février 2007, 20:12

PhZ a écrit :Bon alors il faut une prise d'air sur le capot.
alors la c'est de la flotte assurée dans le moteur à chaque fois qu'il pleut et d'autres problemes bien plus graves ensuite :( :(
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » samedi 03 février 2007, 12:57

paddy V6 a écrit :
PhZ a écrit :Bon alors il faut une prise d'air sur le capot.
alors la c'est de la flotte assurée dans le moteur à chaque fois qu'il pleut et d'autres problemes bien plus graves ensuite :( :(
et si sur une ferrari c'est beau, sur un coupé ça serait trop moche :?
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

15 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions