• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

FILTRE cad BMC

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
18 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » mercredi 03 janvier 2007, 12:45

nicoaube57 a écrit :Ca ne m a pas fait ironiser mais disons que c est sur qu il ne faut pas s attendre à avoir la puissance du v6 en mettant un kit BMC.
Donc du coup si on se dit ke vu le prix que ca coute ca va t apporter 10 ch en+, on se trompe.
en général à partir du moment où on sait qu un KAD simple ne fait que nuir au moteur, on sait ce qu apporte un BMC.
Et pour la différence avec un filtre green, c est que le simple filtre green s utilise dans la boite a air d origine avec ses manchons d origine qui sont réchauffés par le compartiement moteur.
le BMC étant en carbone (et si on met des conduits d aérations gainés de silicone), l air qui y circule n est pas réchauffé par le compartiemnt moteur.donc ça ne peut qu apporter un mieux au moteur, contrairement aux KAD simples(à proscrire absolument) et aux filtres sport venant en remplacement de celui d origine.
maintenant il n y a pas que ça : quand on met en place un BMC, il faut chercher à ce que les manchons d arrivée d air fassent le - de coudes possibles, de façon à ce qu avec la vitesse du véhicule, l air arrive de façon la + directe possible et donc avec un débit le + grand possible au moteur.
l air arrivant au moteur étant + frais avec le BMC, et l air frais étant + dense que l air chaud, ça a son importance dans le rendement du moteur car le moteur respire mieux.
l idéal est aussi de changer les bougies pour des bougies sport qui produisent une meilleure étincelle donc une meilleure combustion et donc une circulation + rapide de l arrivée d essence au moteur.
en résumé : un filtre sport green n est bon que pour le bruit, un KAD simple c est de la m..., un kit BMC ne peut qu améliorer les perfs du moteur.
alors c est normal que skorben n ait rien ressenti.
maintenant thomas avec sa reprog ressentira certaienment mieux la différence.
voilà maintenant laurent41 tu connais l intéret du BMC ;)
très bien tout ca.... faut pas oublier une chose importante et non des moindres : le carburant !
Un carburant SP 95 acheté à Leclerc ou consor ca n'aura pas le même résultat qu'un SP 98 Excellium Total ou autres, aussi bien sur l'instant que dans la durée !
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » mercredi 03 janvier 2007, 15:36

tout à fait! je le remarque moi qui mets l essence au luxembourg (le pays où la vie est moins chère :lol: ) : dans certaines enseignes, le moteur broute et n est pas au top, et dans d autres non!
pour l essence française, je ne sais pas je n en ai mis qu en dépannage depuis que j ai la 406.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
Avatar du membre
TIO.COUPE
Messages : 159
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2006, 09:01
Localisation : Somain 59

  • Citer

Message par TIO.COUPE » mercredi 03 janvier 2007, 19:12

moi je fait mon plein de gpl en belgique et je vois surtout la difference au niveau du prix
hier il etait a 0.41/l :D
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

18 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions