Perte de puissance sur 2.2 HDI.....
- mickey
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- Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
- Localisation : Chateaugay
Perte de puissance sur 2.2 HDI.....
Voilà depuis quelques jours, ma 406 a beaucoup moins de couple à bas régime, je suis obligé de monter mes rapport à 3000 ou 3500 tr pour avoir une reprise correct. Ma consommation a nettement augmenté, même en roulant à vitesse constante sur voie express ou autoroute, en moyenne 9.5 à 10L/100
Egalement, j'entends en permanence le bruit d'un relais qui se colle et se décolle vers la boite à fusible sous le tableau de bord, mais je n'ai aucun message de défaut sur l'ODB.
Ce phénomène de perte de couple s'était déjà produit il y a quelque temps à plusieurs reprises et était parti comme il était venu, Bizarre....
S'il y a quelqu’un du forum qui peu m'éclairer, car je ne sais pas par ou commencer pour trouver le problème.
Merci.
Egalement, j'entends en permanence le bruit d'un relais qui se colle et se décolle vers la boite à fusible sous le tableau de bord, mais je n'ai aucun message de défaut sur l'ODB.
Ce phénomène de perte de couple s'était déjà produit il y a quelque temps à plusieurs reprises et était parti comme il était venu, Bizarre....
S'il y a quelqu’un du forum qui peu m'éclairer, car je ne sais pas par ou commencer pour trouver le problème.
Merci.
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
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- Maguy
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Le phénomène que tu rencontre pourrait être causé par une fuite sur le circuit de suralimentation :
En gros, une durit de turbo craquelée qui est en train de percer. Si c'est cela, tu devrais le voir en levant le capot, car l'air soufflé du turbo est toujours un peu gras et tu devrais voir quelques projection d'huile à l'endroit où la durit est percée, ou démanchée...
Maguy
En gros, une durit de turbo craquelée qui est en train de percer. Si c'est cela, tu devrais le voir en levant le capot, car l'air soufflé du turbo est toujours un peu gras et tu devrais voir quelques projection d'huile à l'endroit où la durit est percée, ou démanchée...
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- mickey
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Merci de votre rapidité à tous !
Pour le recyclage du FAP, ça se peut que ce soit ça mais je trouve que le relais se colle et se décolle vraiment souvent. Sinon, mon FAP a été changé il y a 5000 km environ, donc pas de risque qu'il soit colmaté, enfin je pense !
Pour la durite de Turbo, j'y avais pensé: j'ai jeté un coup d'œil en levant le capot, mais je ne vois rien de suspect, je vais la mettre sur la fosse cet aprèm', je verrai peut-être quelque chose de plus.
Pour le recyclage du FAP, ça se peut que ce soit ça mais je trouve que le relais se colle et se décolle vraiment souvent. Sinon, mon FAP a été changé il y a 5000 km environ, donc pas de risque qu'il soit colmaté, enfin je pense !
Pour la durite de Turbo, j'y avais pensé: j'ai jeté un coup d'œil en levant le capot, mais je ne vois rien de suspect, je vais la mettre sur la fosse cet aprèm', je verrai peut-être quelque chose de plus.
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- mickey
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J'y ai pensé à l'électrovanne du turbo, mais c'est laquelle exactement des 3 qui est fixée?
Le turbo siffle normalement. L'aiguille des tours a une ascension linéaire.
Là ou le manque de couple est flagrant , c'est en côte, je n'ai aucune reprise à bas régime... Ce qui est encore plus bizarre c'est que par moment elle marche normalement et sans rien faire la "panne" revient....
Le turbo siffle normalement. L'aiguille des tours a une ascension linéaire.
Là ou le manque de couple est flagrant , c'est en côte, je n'ai aucune reprise à bas régime... Ce qui est encore plus bizarre c'est que par moment elle marche normalement et sans rien faire la "panne" revient....
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- mickey
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- ALAIN60
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Peut-être: Contrôles si tu n'as pas une durite fendue (en long ou largeur) sortie turbo admission. J'ai eu çà sur un R25 turbo D et je n'avais plus du tout de patate (déjà que ce n'était pas violent).mickey a écrit :J'ai fait passer mon calclo à la valise ce soir et aucun défaut...
la pression du turbal est OK: 1.2g en charge.
JE NE SAIS PLUS OU CHERCHER ......
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