• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Feux Xenon

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
28 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
Steph@ne T.

Feux Xenon

Message par Steph@ne T. » jeudi 29 janvier 2004, 10:30

Salut les gars.

Les 406 coupés ont elles les phares au Xenon ? Je croise de nombreuses 406 avec des phares bleutés et j'ai du mal a savoir si c'est l'optique qui fait cet effet ou si c'est vraiment des phares au Xenon.
Merci d'avance
RORO

Message par RORO » jeudi 29 janvier 2004, 11:50

ET NON PAS DE PHARES XENON POUR LES COUPES 406 MAIS UNE PARABOLE BLEUTEE QUI SE SITUE AU NIVEAU DES CODES LAMPES H7
Ben

Message par Ben » jeudi 29 janvier 2004, 12:28

Exact, l'option "xenon" est indisponible sur le coupé, d'après le constructeur, il n'y a pas assez de place...
PhZ

Re: Phares au Xenon

Message par PhZ » jeudi 29 janvier 2004, 15:20

Steph@ne T. a écrit :Salut les gars.

Les 406 coupés ont elles les phares au Xenon ? Je croise de nombreuses 406 avec des phares bleutés et j'ai du mal a savoir si c'est l'optique qui fait cet effet ou si c'est vraiment des phares au Xenon.
Merci d'avance
Pour ma part, je trouve l'éclairage du coupé très performant et les Xenon ne s'imposent pas.
C'est vrai que le motif invoqué pour l'absence des Xenon sur le coupé est le manque de place sous le capot
PhB

Re: Phares au Xenon

Message par PhB » jeudi 29 janvier 2004, 18:17

PhZ a écrit :
Steph@ne T. a écrit :Salut les gars.

Merci d'avance
Pour ma part, je trouve l'éclairage du coupé très performant et les Xenon ne s'imposent pas.
C'est vrai que le motif invoqué pour l'absence des Xenon sur le coupé est le manque de place sous le capot
Ne nous en plaignons pas. La facture de l'assurance serait sûrement plus chère si nos coupés avaient des phares Xénon, vu le prix que ça coûte.
Steph@ne T.

Message par Steph@ne T. » vendredi 30 janvier 2004, 00:21

OK Merci les gars. J'étais presque sur mais certaines annonces comportaient la mention "Phares Xenon" alors j'ai douté. D'autant plus que les Punto 2 ont des phares avec le même effet bleuté et elles n'ont pas de Xenon...
Merci encore :)
PhZ

Message par PhZ » mardi 10 février 2004, 16:13

Steph@ne T. a écrit :OK Merci les gars. J'étais presque sur mais certaines annonces comportaient la mention "Phares Xenon" alors j'ai douté. D'autant plus que les Punto 2 ont des phares avec le même effet bleuté et elles n'ont pas de Xenon...
Il paraît qu'il existe un kit phares-xenon pour 406 coupé chez les accessoiristes, alors peut-être que...
PhB

Message par PhB » mardi 10 février 2004, 22:29

PhZ a écrit :
Steph@ne T. a écrit :OK Merci les gars. J'étais presque sur mais certaines annonces comportaient la mention "Phares Xenon" alors j'ai douté. D'autant plus que les Punto 2 ont des phares avec le même effet bleuté et elles n'ont pas de Xenon...
Il paraît qu'il existe un kit phares-xenon pour 406 coupé chez les accessoiristes, alors peut-être que...
Je ne sais pas de quel kit il s'agit, mais ça ne m'inspire rien de bon. Et si Peugeot n'a pas trouvé la place d'installer ces phares, comment ce kit s'y prendrait il?
Beaucoup de professionnels de l'occasion indiquent phares Xénon dans leurs annonces cp406. Un argument de vente.
Soit ils n'y connaissent rien et c'est souvent le cas.
Soit c'est pour donner une sorte de plus value au produit. Et beaucoup de gens ne connaissent pas la différence...alors.
Vous connaissez la formule des inconnus: Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Modifié en dernier par PhB le mardi 10 février 2004, 23:19, modifié 1 fois.
benoitc

Message par benoitc » mardi 10 février 2004, 22:48

effectuvement j'ai aussi un doute sur le fait de rajouter cette option avec tous les réglages que çà amène . Je me rappelle d'une belle prise de tete avec un garagiste qui me soutenait que la 406coupé était équipée de phares aux xénon ; borné comme ya pas :twisted:
PhZ

Message par PhZ » mercredi 11 février 2004, 09:14

PhB a écrit :Je ne sais pas de quel kit il s'agit, mais ça ne m'inspire rien de bon. Et si Peugeot n'a pas trouvé la place d'installer ces phares, comment ce kit s'y prendrait il?
Je partage ta perplexité.
Une fois n'est pas coutume, j'indique ici le lien qui a été recensé dans la FAQ réservée aux membres du Club : http://www.xenonvalot.com/tuotteet_eng.html

Vu qu'il n'y a pas de modèle spécifique à tel ou tel type de véhicules, on peut supposer que ça se monte sur tous les véhiucles :septique:
205cj

Message par 205cj » mercredi 11 février 2004, 10:49

de mémoire, les laves glaces sont obligatoires et le passage aux mines aussi. mais il me semble que le réglage de faisceau automatique aussi est obligatoire.
PhB

Message par PhB » mercredi 11 février 2004, 11:18

205cj a écrit :de mémoire, les laves glaces sont obligatoires et le passage aux mines aussi. mais il me semble que le réglage de faisceau automatique aussi est obligatoire.
Oui, pour le réglage automatique de l'assiette du phare et les laves phares. Quant au passage aux mines, effectivement toute modification concernant les caractéristiques initiales du véhicule impose un certificat de conformité. Maintenant, ils sont connus pour être inflexibles. Ce genre de bricolage ne doit pas avoir leur faveurs.
PhZ

Message par PhZ » mercredi 11 février 2004, 11:25

PhB a écrit :
205cj a écrit :de mémoire, les laves glaces sont obligatoires et le passage aux mines aussi. mais il me semble que le réglage de faisceau automatique aussi est obligatoire.
Oui, pour le réglage automatique de l'assiette du phare et les laves phares. Quant au passage aux mines, effectivement toute modification concernant les caractéristiques initiales du véhicule impose un certificat de conformité. Maintenant, ils sont connus pour être inflexibles. Ce genre de bricolage ne doit pas avoir leur faveurs.
Excusez-moi, mais je ne vois pas le rapport entre les phares xenon et l'obligation du correcteur d'assiette et des lave-phares :?:
205cj

Message par 205cj » mercredi 11 février 2004, 11:32

simplement parce que le faisceau lumineux est tellement fort que le conducteur d'en face la nuit serait complètement aveuglé si les phares étaient mal réglés. c'est beaucoup trop dangereux. lave phares pour évité que le faisceau ne soit dévié par quelconque saletés ou boues ou autre. d'ailleurs le manque de place dont parle peugeot est tout simplement le système de réglage automatique qu'il faut rajouté derrière le phare (comprenant, je pense, un gyroscope)
205cj

Message par 205cj » mercredi 11 février 2004, 11:46

PhZ a écrit : Excusez-moi, mais je ne vois pas le rapport entre les phares xenon et l'obligation du correcteur d'assiette et des lave-phares :?:
correcteur d'assiette ??? je crois que tu n'est pas dans la tienne d'assiette. on parle pas d'amortisseurs :shock:
Répondre
  • Imprimer le sujet

28 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante