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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

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cliquetis niveau tableau de bord côté passager

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
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Bouli306
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Message par Bouli306 » lundi 12 juin 2006, 11:15

sorciera1 a écrit :oui car ds mon cas c'est cote conducteur
çà le fait par série: deux jour sde suite toutes les 10 secondes puis une semaine de silence etc...
à chaque fois que je l'emmene les mecanos n'entendent rien ou ne veulent pas chercher (je commence à privilegier cette reponde), etant donné qu'elle est garantie je crois qu'ils veulent pas de faire ch....
Mais le cliquetis est tout a fait normal dans ton cas! Tu as une HDi? Si oui c'est le FAP qui se regenere, moi j'ai ca aussi, en fait le cliquetis se materialise plus par un bruit de contacteur electrique? non?
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
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sorciera1

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Message par sorciera1 » lundi 12 juin 2006, 12:55

le fap qui se regenere? :? si tu me dis que c'est normal tout va bien alors je vais continuer à mettre le son fort pour eviter d'etre ulcérée par ces clics répétés alors!
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 12 juin 2006, 13:09

sorciera1 a écrit :le fap qui se regenere? :? si tu me dis que c'est normal tout va bien alors je vais continuer à mettre le son fort pour eviter d'etre ulcérée par ces clics répétés alors!
C'est possible que ce soit le cas, ce qui signifierait que le relais cliquète lorsque la lunette dégivrante se déclenche.
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sorciera1

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Message par sorciera1 » lundi 12 juin 2006, 13:27

c'est grave docteur le relais qui cliquete?
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 12 juin 2006, 13:31

sorciera1 a écrit :c'est grave docteur le relais qui cliquete?
Non, ça veut dire que le système se déclenche, mais ce n'est qu'une probabilité.On prétend que pour activer le processus de combustion du FAP (pour les HDI qui roulent peu) des organes consommateurs d'énergie se mettent en route tout seuls comme par exemple la lunette arrière. C'est difficile à avaler mais au niveau de ce que j'ai pu lire, il semble que ce soit bien le cas.
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sorciera1

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Message par sorciera1 » lundi 12 juin 2006, 14:01

eh bien merci pour tous ces eclairages je vais donc m'empresser d'appeler peugeot pour leur donner la solution de mon clic clic. Ils ont eu l'occasion de trouver vu le nombre de fois où la voiture est restée chez eux pour localiser le problème.
Si vous me dites que c'est normal alors ok je vais laisser tomber.
merci
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 12 juin 2006, 14:11

sorciera1 a écrit :eh bien merci pour tous ces eclairages je vais donc m'empresser d'appeler peugeot pour leur donner la solution de mon clic clic. Ils ont eu l'occasion de trouver vu le nombre de fois où la voiture est restée chez eux pour localiser le problème.
Si vous me dites que c'est normal alors ok je vais laisser tomber.
merci
Pas si vite, je serais content que ce soit la solution mais un diagnostic à distance, ce n'est pas une garantie en soi et pour vérifier que la lunette dégivrante se met en route par le temps qu'il fait actuellement, ça va être...délicat.
Toutefois, il n'y a rien d'alarmant a priori.
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » lundi 12 juin 2006, 20:11

Des bruits des relais qui se collent et inversement n'a rien d'anormal, le bruit moi je l'entendais effectivement côté chauffeur à l'endroit où se situe le BM 34. Le bruit est un peu parasite mais rien de bien grave. Ne te ruine pas le moral avec ça tu vas finir dingue. Ta belle se porte comme un charme, il ne faut pas chercher des pbs là ou ils n'y en a pas. Très souvent ont en provoquent bien plus qu'ont en règlent. ;)
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sorciera1

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Message par sorciera1 » mercredi 14 juin 2006, 09:31

je ne m'inquiete pas outre mesure mais je pense quand meme que les mecanos auraient pu me le dire et ne pas me laisser l'emmener des journées entieres pour rien!
et puis je me mefie de ma concession,j'ai dejà emmene ma 406 pour d'autres soucis et ils n'ont pas ete tres performants.
:roll:
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » mercredi 14 juin 2006, 20:30

Le plus problématique dans un garage cè que sur ce genre de véhicule il faudrait en avoir une de coupé pour savoir si effectivement cè normal tel ou tel phénomène. Mè fo pas rêver, moi où je bosse m efforçe de conduire un max de voitures pour identifier tous les bruits parasytes afin de pouvoir rassurer mes clients. :1:
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sorciera1

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Message par sorciera1 » jeudi 15 juin 2006, 10:41

c'est tres pro çà!!!
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Paplo
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Message par Paplo » jeudi 15 juin 2006, 11:44

Ben à 30 Euros le tour de voiture, il vaudrait mieux que ça soit pro! :mrgreen:

Professionnellement tien et charieusement sien, Paplo
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » jeudi 15 juin 2006, 20:42

Quand je dis que je conduis, c'est sur mon temps perso et ce sont des voitures du garage. Quand j'essai des véhicules de client ils sont tous au courant et j'ai bien leur aval. Pour finir je ne facture pas d'essai et je complète le carburant consommé. :D:
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Paplo
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Message par Paplo » vendredi 16 juin 2006, 11:52

Me tire pas la langue! J'ai mis "charrieusement" parce que ce n'était qu'une pique gentille! ;)
Je sais bien que tu fais bien ton job!
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sorciera1

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Message par sorciera1 » vendredi 16 juin 2006, 14:39

je viens d'appeler peugeot toujours pour mon bruit de relais.
Le chef d'atelier a commencé à me dire que c'etait peut etre un relais qu'il fallait encore ramener la voiture.
Je lui ai dit qu'àprès avoir parcouru le forum on m'avait donné des pistes: additif pour le fap qui se met en marche, lunette dégivrante qui fonctionne etc...
Là il a changé de ton, il s'est engagé à contacter le service technique de peugeot France, il trouve étonnant qu'une hdi de 63000 kms rencontre ce problème de fap, il veut bien changer les relais mais il est pas certain que çà vienne de là
donc la semaine prochaine comme je suis en congès faut que je repasse si le clic clic se remanifeste et il faut que je note le kilometrage.
je doute que çà fasse avancer le problème mais bon
je vous tiendrais au courant ;)
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