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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Achat d'un 2L 16S

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 25 octobre 2007, 15:48

bobby a écrit :
Marlène a écrit :(J''espère qu'il ya d'autres femmes sur ce site!!!)
Le club en compte quelques unes comme membres.
Et non des moindres en la personne de sa co-fondatrice... ;)
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Marlène

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Message par Marlène » jeudi 25 octobre 2007, 15:57

Snif!!!!!!!!!!!!
Pas de compte rendu!!! Enorme problème de taille!!! Personne ne veut m'assurer!!!!!!!!!!!!! Je viens d'avoir la Macif et Axa au téléphone et elles ne veuelnt pas! je crois que je vais pleurer!!!! J'aurai pas penser que ça poserai autant de problèmes! Moi qui la voyait déjà dans mon garage et bien c'est foutu!!
Je suis tellement déçue!!
Du coup mon père a dit qu'il était content que ça se passe comme ça car il dit que je vais mettre tout mon argent à la pompe et que c'est beaucoup trop puissant pour une première voiture! Il sait que j'ai le pied lourd!!
ARggggggggg!!! j'enrage!!!
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 25 octobre 2007, 16:13

Marlène a écrit :Snif!!!!!!!!!!!!
Pas de compte rendu!!! Enorme problème de taille!!! Personne ne veut m'assurer!!!!!!!!!!!!! Je viens d'avoir la Macif et Axa au téléphone et elles ne veuelnt pas! je crois que je vais pleurer!!!! J'aurai pas penser que ça poserai autant de problèmes! Moi qui la voyait déjà dans mon garage et bien c'est foutu!!
Je suis tellement déçue!!
Du coup mon père a dit qu'il était content que ça se passe comme ça car il dit que je vais mettre tout mon argent à la pompe et que c'est beaucoup trop puissant pour une première voiture! Il sait que j'ai le pied lourd!!
ARggggggggg!!! j'enrage!!!
Ma fille, plus âgée que toi, a la même motorisation mais avec une 206 S16 et je trouve aussi que c'est un peu beaucoup pour commencer...
Il ne te reste plus qu'a convaincre Papa de l'acheter et de te la prêter...attention à la franchise dans ce cas.
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envt82

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Message par envt82 » jeudi 25 octobre 2007, 16:16

Bonjour,

comment est-ce possible ? tu as eu trop d'accidents ces derniers temps ??

ils refusent souvent le V6 mais pourqoui ce modèle tout simple avec un moteur peu puissant ?

concernant le pied lourd, on peut se faire un "jeu" de conduire en consommant le moins possible... perso, mon XM V6 BVA pousse vraiment à avoir le pied léger sous peine de trous dans le porte monnaie !!! finalement c'est une bonne habitude...

revoie les assurances, mais c'est étonnant qu'elles refusent un 2.0 ???
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 25 octobre 2007, 16:19

envt82 a écrit :Bonjour,

comment est-ce possible ? tu as eu trop d'accidents ces derniers temps ??

ils refusent souvent le V6 mais pourqoui ce modèle tout simple avec un moteur peu puissant ?

concernant le pied lourd, on peut se faire un "jeu" de conduire en consommant le moins possible... perso, mon XM V6 BVA pousse vraiment à avoir le pied léger sous peine de trous dans le porte monnaie !!! finalement c'est une bonne habitude...

revoie les assurances, mais c'est étonnant qu'elles refusent un 2.0 ???
Le coupé est assimilé à une voiture de sport chez les assureurs...
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Marlène

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Message par Marlène » jeudi 25 octobre 2007, 16:27

Je n'ai jamais été assurée! J'ai toujours conduit la voiture de mes parents donc ils me considérent comme jeune permis avec une voiture de sport!!
Et puis au fond, même si ça me déçoit énormément, je ne peux pas aller contre l'avis de mes parents!!!!! question de confiance!
Vivement que je vieillisse pour pouvoir me l'offrir ce bijou!!!
En tous cas je vous remercie tous pour vos réponses et je vais quand même continuer de visiter votre site qui est très riche!!
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PhR
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Message par PhR » jeudi 25 octobre 2007, 16:34

J'ai un collegue de bureau qui a eu le meme genre de probleme. Il existe quelques assurances specialisees qui acceptent ce genre de situation. Certains acceptent les jeunes conducteurs sans surprime, mais refusent les vehicules trop puissants, d'autres acceptent d'assurer, mais a des prix exhobitants... Il y en a neanmoins quelques unes qui parviennent a se placer dans un creneau intermediaire acceptable. Il faut perseverer un peu dans la recherche.
Mon collegue, pour sa part, a ete accepte par assurOne. Depuis deux ans, il en est assez satisfait.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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ALAIN60
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Message par ALAIN60 » jeudi 25 octobre 2007, 17:16

Marlène a écrit :Je n'ai jamais été assurée! J'ai toujours conduit la voiture de mes parents donc ils me considérent comme jeune permis avec une voiture de sport!!
Depuis que tu conduis la voiture de tes parents, as tu été déclarée comme conductrice occasionnelle?( recommandé car en cas de sinistre, la couverture... n'est pas garantie). Dans ce cas, tu aurais un historique.
Parents, pensez à vos enfants et déclarez les, même s'ils n'ont pas de voiture perso.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 25 octobre 2007, 19:03

Marlène a écrit :Je n'ai jamais été assurée! J'ai toujours conduit la voiture de mes parents donc ils me considérent comme jeune permis avec une voiture de sport!!
Tu n'étais donc pas déclarée comme conducteur secondaire.Plus tôt tu t'assures, plus vite tu te constitutes un historique de conduite, comme suggéré par Alain. ;)
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master-iodive
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Message par master-iodive » jeudi 25 octobre 2007, 20:41

PhZ a écrit :
master-iodive a écrit :(mais 1035 km pour 70 litres, ça fait bien le compte à 7 l,
Justement non ! Ca fait 6,76 L. Vérifie si tu n'as pas un diesel sous le capot parce que là tu les concurrences "grave"... 8)
bé vi je sais, je roule parfois comme un papy, et parfois comme un âne (à l'aller j'ai fait un plein et demi sur le même trajet....soit du 10 l :twisted: , mais un peu plus vite en fait).

Pour Marlene, arg, on aime les bagnoles et on se fait pas déclarer sur un contrat ? dis donc ! c'est sûr qu'avec ce genre de toto, aucun assureur n'aura les "corones" pour te faire la carte verte.... solution acheter la toto au nom de papounet, se faire déclarer en conducteur secondaire, et ne l'utiliser effectivement qu'occasionnellement (j'ai quelques compétences en assurance, et crois moi, un assureur sur un gros sinistre n'hésitera pas à chercher la petite bête et prouver que tu étais de fait le conducteur principal si tu es la responsable..... solution, acheter un bouse à 500 € et l'assurer au surper minimum, et ne pas s'en servir, mais bon ça fait un cirque pas possible pour le coupé)....... sinon attendre un peu - 2 ans je crois - et d'ici là, SE FAIRE DESIGNER SUR UN CONTRAT, nandidiou.
Avantage, en 2 ans t'auras mis assez de côté pour te payer le 2.2 essence (encore récent et encore plus mieux)
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Toto27

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Message par Toto27 » mercredi 31 octobre 2007, 10:35

Pour en revenir à la consommation du 2.0 L (137 CV ), j'ai fait cet été 964 kms dans la journée pour revenir de vacances, en pleine charge, qui plus est. J'avais fait le plein "ras la gueule" avant de partir et j'ai remis 63.59 L à l'arrivée. Vous me croirez si vous voulez mais çà fait du 6.59 L/100. Bon d'accord j'ai roulé pépère à 130, au régul et quasiment à vitesse stabilisée sur 90 % du trajet mais quand même...c'est la première fois que çà m'arrive une conso aussi faible sur une voiture pas spécialement réputée pour çà. Je précise que c'est une boite auto en plus !!....
Mais il est clair qu'en conduisant "normalement", en ville ou au porte à porte, çà s'envole facilement, compter 10 ~ 11 L.
Pour ce qui est des assurances, Marlène, je crois que les copains t'ont donné les bons conseils : fais-toi nommer sur d'autres contrats. Moi il y a 20 ans, j'avais un coupé Lancia Fulvia qui m'appartenait mais il était au nom de ma mère et j'en étais le 2ème conducteur . Ma mère ne l'a jamais conduite une seule fois !! Au bout de 2 ou 3 ans, je l'ai remis à mon nom.
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