• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Achat d'un 2L 16S

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
26 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
Marlène

Achat d'un 2L 16S

Message par Marlène » mercredi 24 octobre 2007, 18:22

Bonjour tout le monde!!
J'ai 21 ans (et je suis une fille passionnée de belles voitures!!) et j'ai la possibilité d'acheter à un ami une 406 coupé 2L 16S de 1999 toutes options qui a 110 000kms. La courroie de distrib et les pneus sont neufs! 6500€
Qu'en pensez-vous? Ce qui me fait peur c'est la consommation mais aussi si c'est une bonne occaz!
Merci de vos conseils avisés!
linnno

Message par linnno » mercredi 24 octobre 2007, 18:51

si la voiture est propre en tous points et s'il n'y a pas de travaux a faire dessus c'est un prix raisonnable 6500 euros !! tu es de quel region marlene ?
linnno

Message par linnno » mercredi 24 octobre 2007, 18:54

euh j'ai oublié...pour la consommation attends toi a faire 9,10l/100 km .Si tu roules beaucoup tous les jours prevois un budget conséquent pour l'essence :)
PhZ

Message par PhZ » mercredi 24 octobre 2007, 18:57

Bonjour Marlène et bienvenue,
Tout dépend si tu veux faire des économies ou te faire plaisir, il me semble que lorsque l'on achète ce type de voiture c'est plutôt la deuxième option qui est retenue.
La consommation du 2.0 L. 137Ch est donnée à 8,4 L. en mixte.
Marlène

Message par Marlène » mercredi 24 octobre 2007, 19:25

Merci de vos réponses! (je suis de l'Aisne)
Je n'ai pas de budget conséquent mais je ne vais pas non plus l'utiliser énormément!!! C'est une folie que j'ai envie de faire! Je suis tombée amoureuse de cette voiture! Peut-être une erreur de jeunesse!
C'est donc plus pour me faire plaisir! (en même temps si ce n'était pas pour ça, j'aurai penché sur une Fiat Panda (lol)!!!
J'hésite un peu quand même!
master-iodive

Message par master-iodive » mercredi 24 octobre 2007, 19:59

erf, la conso du 2l n'est pas un soucis selon l'usage :
en ville et trajet court, prévoir 10 à 11 Litres (erf de erf)
sur autoroute à 130, 7 litres en SP 98, un poil de plus en SP 95 (et oui)
à 160 prévoir 9l environ, chuuuuuuuuuuuuut
pour info j'ai fait MArseille Caen avec un seul plein, soit 70 l pour 1035 km, en roulant super mollo faut bien reconnaitre.

le 2l est un bon choix.... en tout cas c'est mon avis, le rapport prix d'achat/prestation/coût est parfait pour moi.

voili voilou, pis au prix qui t'es proposé, c'est pas mal du tout (pour 1000 euros de moins tu dois même pouvoir trouver une 306 cabossée !! c'est fou, hihihi) c'est le 137cv ou le 135 (détail important pour la conso, le 135 est plus gourmand) ?
Marlène

Message par Marlène » mercredi 24 octobre 2007, 20:03

merci pour vos conseils!
bonne question en tous les cas! je vais me renseigner mais je pense que c'est le 137! Y a vraiement une grosse différence?
PhZ

Message par PhZ » mercredi 24 octobre 2007, 20:22

Marlène a écrit :merci pour vos conseils!
bonne question en tous les cas! je vais me renseigner mais je pense que c'est le 137! Y a vraiement une grosse différence?
Je confirme que le 2.0 L. est le choix le plus raisonnable en coûts d'entretien, assurance, etc... : un bon rapport qualité/prix pour un achat coup de coeur !
La conso. à 7 litres aux 100, je n'y crois pas sauf à rouler au mini légal (80 à l'heure).
La différence entre 135 et 137 ch, le 135 est plus bruyant et consomme 1 litre de plus aux cent.
master-iodive

Message par master-iodive » mercredi 24 octobre 2007, 21:09

La conso. à 7 litres aux 100, je n'y crois pas sauf à rouler au mini légal (80 à l'heure).

bon allez, soyons fous, 7,5 l.... (mais 1035 km pour 70 litres, ça fait bien le compte à 7 l, en y allant mollo de chez mollo surtout sur les accélérations.... sinon à 120/130 c'est bien du 7l selon l'ODB)
PhZ

Message par PhZ » jeudi 25 octobre 2007, 08:05

master-iodive a écrit :(mais 1035 km pour 70 litres, ça fait bien le compte à 7 l,
Justement non ! Ca fait 6,76 L. Vérifie si tu n'as pas un diesel sous le capot parce que là tu les concurrences "grave"... 8)
PhR

Message par PhR » jeudi 25 octobre 2007, 08:12

J'ai recemment fait un aller-retour Aix en Provence - Chambery avec une 406 berline equipee d'un 2 L 135 ch. Sur 750 km d'autoroute, a 130 km/h, la consommation a ete d'a peu pres 60 L, soit une moyenne de 8 L/100 km. Le 137 ch consomme un peu moins dans les memes conditions.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
PhZ

Message par PhZ » jeudi 25 octobre 2007, 08:54

PhR a écrit :J'ai recemment fait un aller-retour Aix en Provence - Chambery avec une 406 berline equipee d'un 2 L 135 ch. Sur 750 km d'autoroute, a 130 km/h, la consommation a ete d'a peu pres 60 L, soit une moyenne de 8 L/100 km. Le 137 ch consomme un peu moins dans les memes conditions.
Tu nous avais habitués à plus de rigueur scientifique en tant qu'expert ès poids et mesures, parce que "à peu près", ça ne te ressemble pas... 8)
envt82

Message par envt82 » jeudi 25 octobre 2007, 14:27

Bonjour et bienvenue,

j'aurais aimé pouvoir accéder à ce bijou à 21 ans en lieu et place de ma 4L... pour avoir pas mal étudié le pb du rapport conso-assurance-entretien-prix d'achat des véhicules, je peux te confirmer qu'en faisant attention à la pression de ton pied droit sur la pédale, à l'attente de la montée en température du moteur avant d'ouvrir un peu, à la pression de tes pneus, à la qualité de l'essence et aux bons réglages allumage-carburation, tu n'es pas prète de mettre en essence la différence de prix par rapport à une voiture moderne diesel...

le seul moyen de rouler pas cher à l'achat et au km (à part de prendre le vélo pour les petits trajets...) c'est d'acheter un vieux diesel atmosphérique (genre 405 1.9 D) mais c'est horriblement ennuyeux et bruyant...

tous les moteurs dont on nous rabache les oreilles avec des conso inf à 6 litres de mazout et agréables à conduire sont récents (et donc chers à l'achat) parfois fragiles.

le choix de ce 2.0 éprouvé sur moultes véhicules est très judicieux...
Marlène

Message par Marlène » jeudi 25 octobre 2007, 14:45

Merci!
J'ai conscience de la chance que je vais peut-être avoir à mon âge ( et en + représentante de la gente féminine) si j'achète cette voiture et je sais que beaucoup vont penser que c'est pour la frime mais comme j'ai travaillé pour l'avoir et que je ne suis pas une fi-fille à papa, je me fiche un peu des états d'âme des uns et des autres même s'il aurait été résonable de commencer par une petite voiture!
Je n'ai juste pas envi de mettre le peu d'argent que j'ai de côté dans les poches de Mr Total! Mais comme d'après ce que vous avez pu me dire, la conso n'est pas si énorme que ça, je suis un peu rasssuréé!
En tous cas je l'essaie demain!!! J'ai hâte d'y être! Je vous dirai quoi!
Merci à tous d'avoir bien voulu me répondre! (J''espère qu'il ya d'autres femmes sur ce site!!!)
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » jeudi 25 octobre 2007, 15:11

Marlène a écrit :En tous cas je l'essaie demain!!! J'ai hâte d'y être! Je vous dirai quoi!
On attend le compte rendu :1:

Marlène a écrit :(J''espère qu'il ya d'autres femmes sur ce site!!!)
Le club en compte quelques unes comme membres.
Image
Répondre
  • Imprimer le sujet

26 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante