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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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catalyseur hs

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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linnno

catalyseur hs

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Message par linnno » jeudi 29 novembre 2007, 18:12

mon coupé a tendance a brouter depuis aujourd'hui et en rentrant le defaut"anomalie catalyseur " s'est allumé . ya t'il des risques de rouler comme ca sachant que je vais rouler tres peu ce weekend ? merci
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linnno

Re: catalyseur hs

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Message par linnno » jeudi 29 novembre 2007, 18:14

linnno a écrit :mon coupé a tendance a brouter depuis aujourd'hui et en rentrant le defaut"anomalie catalyseur " s'est allumé . ya t'il des risques de rouler comme ca sachant que je vais rouler tres peu ce weekend ? merci
et tant que j'y suis quelqu'un peut me renseigner sur le cout du remplacement du cata pieces et main d'oeuvre .
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Message par ALAIN60 » jeudi 29 novembre 2007, 19:33

Voir si ce n'est pas une bobine +bougie qui tourne de l'oeil
Les pré- catalyseurs c'est 2200€ environ, pièces et MO.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 29 novembre 2007, 19:34

ALAIN60 a écrit :Voir si ce n'est pas une bobine +bougie qui tourne de l'oeil
Les pré- catalyseurs c'est 2200€ environ, pièces et MO.
Pas faux !
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linnno

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Message par linnno » jeudi 29 novembre 2007, 20:01

ALAIN60 a écrit :Voir si ce n'est pas une bobine +bougie qui tourne de l'oeil
Les pré- catalyseurs c'est 2200€ environ, pièces et MO.
les bobines ont deja été changées et les bougies ont 40000 kms .
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Message par ALAIN60 » jeudi 29 novembre 2007, 21:08

linnno a écrit :
ALAIN60 a écrit :Voir si ce n'est pas une bobine +bougie qui tourne de l'oeil
Les pré- catalyseurs c'est 2200€ environ, pièces et MO.
les bobines ont deja été changées et les bougies ont 40000 kms .
Ce n'est pas une raison, les miennes ont fait 32000kms
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linnno

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Message par linnno » jeudi 29 novembre 2007, 21:12

ALAIN60 a écrit :
linnno a écrit :
ALAIN60 a écrit :Voir si ce n'est pas une bobine +bougie qui tourne de l'oeil
Les pré- catalyseurs c'est 2200€ environ, pièces et MO.
les bobines ont deja été changées et les bougies ont 40000 kms .
Ce n'est pas une raison, les miennes ont fait 32000kms
ok je vais m'occuper des bougies demain matin ..est ce qu'on peut enlever le connecteur de bougie facilement ?? si c'est une bougie et que je la change est ce que le défaut va rester sur l'odb ?
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Message par ALAIN60 » jeudi 29 novembre 2007, 22:14

linnno a écrit :
ALAIN60 a écrit :
linnno a écrit : les bobines ont deja été changées et les bougies ont 40000 kms .
Ce n'est pas une raison, les miennes ont fait 32000kms
ok je vais m'occuper des bougies demain matin ..est ce qu'on peut enlever le connecteur de bougie facilement ?? si c'est une bougie et que je la change est ce que le défaut va rester sur l'odb ?
Débranches une à une le connecteur de chaque bobine. Si le régime moteur baisse, c'est quelle est bonne, tu rebranches. S'il ne change pas, elle est mauvaise. Valable sur l'avant. Pour l'AR, il faut démonter le collecteur d'admission.
Pour démonter une bobine, vis de 5 à désserer avec clé à pipe de 8.
Si bobine Sagem, remplacer par DELPHI, plus fiable. Bon courage.
Pour le message OdB il s'effacera au bout de 10 démarrages si le défaut est supprimé

,
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linnno

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Message par linnno » jeudi 29 novembre 2007, 23:06

ALAIN60 a écrit :
linnno a écrit :
ALAIN60 a écrit : Ce n'est pas une raison, les miennes ont fait 32000kms
ok je vais m'occuper des bougies demain matin ..est ce qu'on peut enlever le connecteur de bougie facilement ?? si c'est une bougie et que je la change est ce que le défaut va rester sur l'odb ?
Débranches une à une le connecteur de chaque bobine. Si le régime moteur baisse, c'est quelle est bonne, tu rebranches. S'il ne change pas, elle est mauvaise. Valable sur l'avant. Pour l'AR, il faut démonter le collecteur d'admission.
Pour démonter une bobine, vis de 5 à désserer avec clé à pipe de 8.
Si bobine Sagem, remplacer par DELPHI, plus fiable. Bon courage.
Pour le message OdB il s'effacera au bout de 10 démarrages si le défaut est supprimé
,
merci alain j'ai vais essayer comme ca j'ai vraiment pas envie de l'envoyer chez Peugeot ....jte tiens au courant a+ et encore merci .
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » vendredi 30 novembre 2007, 08:01

C'est quoi comme motorisation? Si le moteur c'est mis en stratégie de se cours faut éviter de rouler car l'essence n'aura pas été brûlée à 100% donc celle-ci va se retrouver dans le pré-cata et les déteriorées rapidement.
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linnno

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Message par linnno » vendredi 30 novembre 2007, 18:53

THUNGCHOUI a écrit :C'est quoi comme motorisation? Si le moteur c'est mis en stratégie de se cours faut éviter de rouler car l'essence n'aura pas été brûlée à 100% donc celle-ci va se retrouver dans le pré-cata et les déteriorées rapidement.
ca fait peur ce que tu dis la !!! j'ai changé une bobine d'allumage et tout est rentré dans l'ordre , le défaut s'est effacé de l'odb .J'ai roulé environ 30kms avec une bobine hs , tu crois que c suffisant pour endommager les precatas ?
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jean marc
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Message par jean marc » vendredi 30 novembre 2007, 19:14

normalement, si le calculateur détecte un defaut d'allumage, je crois que le calculateur coupe l'injection d'essence pour éviter ce risque mais il est toujours preferable d'eviter de rouler :1:
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
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linnno

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Message par linnno » vendredi 30 novembre 2007, 19:36

jean marc a écrit :normalement, si le calculateur détecte un defaut d'allumage, je crois que le calculateur coupe l'injection d'essence pour éviter ce risque mais il est toujours preferable d'eviter de rouler :1:
ok il ya tout de meme qq chose de bizarre !! j'ai démonté les 6 bougies et aucune n'etait noyée donc j'en déduis que les 6 bougies etaient quand meme alimentées electriquement malgré la defaillance de la bobine , ou alors comme tu dis l'injection d'essence etait coupée du au mauvais fonctionnement de la bobine et donc pas de bougie noyée .... avec une bobine hs j'ai l'impression que les 6 cylindres tournaient mais avec des ratés bien sur . Ya quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ? merci
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » vendredi 30 novembre 2007, 21:13

L'ami, ton auto a été fabriquée avec un calculo moteur, donc tant qu'il n'y aura pas lecture des codes défauts tu tournera en rond... :1:
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linnno

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Message par linnno » vendredi 30 novembre 2007, 21:33

THUNGCHOUI a écrit :L'ami, ton auto a été fabriquée avec un calculo moteur, donc tant qu'il n'y aura pas lecture des codes défauts tu tournera en rond... :1:
tout a fait mais j'ai été dans un pti garage en bourgade on abranché le pc et ca disait dafaut bobine cylindre 2 ca m'a couté 20 euros pour 5 min ...ce que je cherche a savoir c si ce cylindre etait alimenté en essence malgré la bobine defectueuse .
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