catalyseur hs
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mon coupé a tendance a brouter depuis aujourd'hui et en rentrant le defaut"anomalie catalyseur " s'est allumé . ya t'il des risques de rouler comme ca sachant que je vais rouler tres peu ce weekend ? merci
Re: catalyseur hs
et tant que j'y suis quelqu'un peut me renseigner sur le cout du remplacement du cata pieces et main d'oeuvre .linnno a écrit :mon coupé a tendance a brouter depuis aujourd'hui et en rentrant le defaut"anomalie catalyseur " s'est allumé . ya t'il des risques de rouler comme ca sachant que je vais rouler tres peu ce weekend ? merci
- ALAIN60
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Ce n'est pas une raison, les miennes ont fait 32000kmslinnno a écrit :les bobines ont deja été changées et les bougies ont 40000 kms .ALAIN60 a écrit :Voir si ce n'est pas une bobine +bougie qui tourne de l'oeil
Les pré- catalyseurs c'est 2200€ environ, pièces et MO.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
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ok je vais m'occuper des bougies demain matin ..est ce qu'on peut enlever le connecteur de bougie facilement ?? si c'est une bougie et que je la change est ce que le défaut va rester sur l'odb ?ALAIN60 a écrit :Ce n'est pas une raison, les miennes ont fait 32000kmslinnno a écrit :les bobines ont deja été changées et les bougies ont 40000 kms .ALAIN60 a écrit :Voir si ce n'est pas une bobine +bougie qui tourne de l'oeil
Les pré- catalyseurs c'est 2200€ environ, pièces et MO.
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Débranches une à une le connecteur de chaque bobine. Si le régime moteur baisse, c'est quelle est bonne, tu rebranches. S'il ne change pas, elle est mauvaise. Valable sur l'avant. Pour l'AR, il faut démonter le collecteur d'admission.linnno a écrit :ok je vais m'occuper des bougies demain matin ..est ce qu'on peut enlever le connecteur de bougie facilement ?? si c'est une bougie et que je la change est ce que le défaut va rester sur l'odb ?ALAIN60 a écrit :Ce n'est pas une raison, les miennes ont fait 32000kmslinnno a écrit : les bobines ont deja été changées et les bougies ont 40000 kms .
Pour démonter une bobine, vis de 5 à désserer avec clé à pipe de 8.
Si bobine Sagem, remplacer par DELPHI, plus fiable. Bon courage.
Pour le message OdB il s'effacera au bout de 10 démarrages si le défaut est supprimé
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merci alain j'ai vais essayer comme ca j'ai vraiment pas envie de l'envoyer chez Peugeot ....jte tiens au courant a+ et encore merci .ALAIN60 a écrit :Débranches une à une le connecteur de chaque bobine. Si le régime moteur baisse, c'est quelle est bonne, tu rebranches. S'il ne change pas, elle est mauvaise. Valable sur l'avant. Pour l'AR, il faut démonter le collecteur d'admission.linnno a écrit :ok je vais m'occuper des bougies demain matin ..est ce qu'on peut enlever le connecteur de bougie facilement ?? si c'est une bougie et que je la change est ce que le défaut va rester sur l'odb ?ALAIN60 a écrit : Ce n'est pas une raison, les miennes ont fait 32000kms
Pour démonter une bobine, vis de 5 à désserer avec clé à pipe de 8.
Si bobine Sagem, remplacer par DELPHI, plus fiable. Bon courage.
Pour le message OdB il s'effacera au bout de 10 démarrages si le défaut est supprimé
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ca fait peur ce que tu dis la !!! j'ai changé une bobine d'allumage et tout est rentré dans l'ordre , le défaut s'est effacé de l'odb .J'ai roulé environ 30kms avec une bobine hs , tu crois que c suffisant pour endommager les precatas ?THUNGCHOUI a écrit :C'est quoi comme motorisation? Si le moteur c'est mis en stratégie de se cours faut éviter de rouler car l'essence n'aura pas été brûlée à 100% donc celle-ci va se retrouver dans le pré-cata et les déteriorées rapidement.
- jean marc
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ok il ya tout de meme qq chose de bizarre !! j'ai démonté les 6 bougies et aucune n'etait noyée donc j'en déduis que les 6 bougies etaient quand meme alimentées electriquement malgré la defaillance de la bobine , ou alors comme tu dis l'injection d'essence etait coupée du au mauvais fonctionnement de la bobine et donc pas de bougie noyée .... avec une bobine hs j'ai l'impression que les 6 cylindres tournaient mais avec des ratés bien sur . Ya quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ? mercijean marc a écrit :normalement, si le calculateur détecte un defaut d'allumage, je crois que le calculateur coupe l'injection d'essence pour éviter ce risque mais il est toujours preferable d'eviter de rouler
tout a fait mais j'ai été dans un pti garage en bourgade on abranché le pc et ca disait dafaut bobine cylindre 2 ca m'a couté 20 euros pour 5 min ...ce que je cherche a savoir c si ce cylindre etait alimenté en essence malgré la bobine defectueuse .THUNGCHOUI a écrit :L'ami, ton auto a été fabriquée avec un calculo moteur, donc tant qu'il n'y aura pas lecture des codes défauts tu tournera en rond...
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