406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
- Nicolas
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Non, 9,4 V n'est pas suffisant pour faire démarrer la pompe.
Je ne connais qu'un relais dans la boite des calculateurs et c'est celui-ci.
C'est le repère 2 dans la boite 3 sous le couvercle 5 à gauche du moteur.
Pour le désaccoupler, tirer latéralement sur la barette rouge.
Si ton problème ne vient pas de là, tu n'a plus qu'à osculter le faisceau
Je ne connais qu'un relais dans la boite des calculateurs et c'est celui-ci.
C'est le repère 2 dans la boite 3 sous le couvercle 5 à gauche du moteur.
Pour le désaccoupler, tirer latéralement sur la barette rouge.
Si ton problème ne vient pas de là, tu n'a plus qu'à osculter le faisceau
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406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Super, le schéma, merci beaucoup. par contre, je t'assure que j' ai un deuxième relais du même type dans la boite du calculateurNicolas-77 a écrit :Non, 9,4 V n'est pas suffisant pour faire démarrer la pompe.
Je ne connais qu'un relais dans la boite des calculateurs et c'est celui-ci.
C'est le repère 2 dans la boite 3 sous le couvercle 5 à gauche du moteur.
Pour le désaccoupler, tirer latéralement sur la barette rouge.
Si ton problème ne vient pas de là, tu n'a plus qu'à osculter le faisceau
je vais faire le teste, mais si il n'y a pas de résultat, j'ai quelqu'un qui peu venir avec la valise diagnostique demain. Je vous écrirais le résultat ainsi que la panne trouver (si il la trouve lol).
bonne soirée et a demain
- Nicolas
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Sur ton module, tu as deux grosses PIN pour la pompe et deux petites pour la jauge.
Le tension d'alimentation de la pompe se mesure entre les deux grosses PIN.
Je n'ai pas le schéma électrique sous les yeux mais il est possible que la pompe soit pilotée par la masse. Il est donc impératif de faire la mesure entre ces deux PIN pour qu'elle soit représentative.
Le tension d'alimentation de la pompe se mesure entre les deux grosses PIN.
Je n'ai pas le schéma électrique sous les yeux mais il est possible que la pompe soit pilotée par la masse. Il est donc impératif de faire la mesure entre ces deux PIN pour qu'elle soit représentative.
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Bonjour à tous,
Vous vous souvenez peut être de moi avec mon probléme de boite automatique, la voiture va bien et je n'ai plus de souci jusqu'à ce.........matin.
Voilà que mademoiselle (c'est la voiture) ne veut plus démarrer, contrôle pompe à essence = débit par contre j'entends en forcant la pompe, fusible n°10 avec + batterie, comme un "glou glou" sous le collecteur d'admission, peut être es ce normal, connaissant vos capacités, je ne devrais pas être long à être renseigné.
Mais voilà ma voiture est au GPL, elle démarre au gpl mais pas à l'essence, cela vous l'aviez compris, le farce dans tout cela je n'ai plus de gpl et la voiture ne peut sortir du garage... et je reste zen enfin pour l'instant..
Vous vous souvenez peut être de moi avec mon probléme de boite automatique, la voiture va bien et je n'ai plus de souci jusqu'à ce.........matin.
Voilà que mademoiselle (c'est la voiture) ne veut plus démarrer, contrôle pompe à essence = débit par contre j'entends en forcant la pompe, fusible n°10 avec + batterie, comme un "glou glou" sous le collecteur d'admission, peut être es ce normal, connaissant vos capacités, je ne devrais pas être long à être renseigné.
Mais voilà ma voiture est au GPL, elle démarre au gpl mais pas à l'essence, cela vous l'aviez compris, le farce dans tout cela je n'ai plus de gpl et la voiture ne peut sortir du garage... et je reste zen enfin pour l'instant..
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
J'ai vidé l'essence du réservoir, ai mis de la nouvelle essence et voilà Mademoiselle repartie faire connaissance avec le bitume, je ne vous écris pas comme elle est heureuse, suffit de regarder la calandre pour voir quel sourire elle affiche !!
euskadi1 a écrit :Bonjour à tous,
Vous vous souvenez peut être de moi avec mon probléme de boite automatique, la voiture va bien et je n'ai plus de souci jusqu'à ce.........matin.
Voilà que mademoiselle (c'est la voiture) ne veut plus démarrer, contrôle pompe à essence = débit par contre j'entends en forcant la pompe, fusible n°10 avec + batterie, comme un "glou glou" sous le collecteur d'admission, peut être es ce normal, connaissant vos capacités, je ne devrais pas être long à être renseigné.
Mais voilà ma voiture est au GPL, elle démarre au gpl mais pas à l'essence, cela vous l'aviez compris, le farce dans tout cela je n'ai plus de gpl et la voiture ne peut sortir du garage... et je reste zen enfin pour l'instant..
- Nicolas
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Bravo
Avec tes conaissances, tu serais d'une aide précieuse au club
A bientôt peut-être
Avec tes conaissances, tu serais d'une aide précieuse au club
A bientôt peut-être
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Avec toutes ses retex sur la boîte auto, je comprends...Nicolas-77 a écrit :Bravo
Avec tes connaissances, tu serais d'une aide précieuse au club
A bientôt peut-être
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Bonjour Nicolas et tous,
Je n'ai pas regardé ni cherché mais si il y avait possibilité(s) de suivre et d'être averti de tous les nouveaux sujets c'est avec plasir que je viendrais plus souvent et même tout le temps de mes possibilités.
Aider à résoudre des problémes comme on a pu faire pour le mien est la moindre des choses et ce qui est dommageable est que je n'ai pas le reflêxe de venir me connecter sur ce forum et suis le premier à reconnaître que je pourrais le faire plus souvent ne serais ce que par politesse et rendre service dans la mesure de mes connaissances.
Tiens, de ce pas, je mets la page d'accueil dans mes favoris, cela vous apprendra !!
Je n'ai pas regardé ni cherché mais si il y avait possibilité(s) de suivre et d'être averti de tous les nouveaux sujets c'est avec plasir que je viendrais plus souvent et même tout le temps de mes possibilités.
Aider à résoudre des problémes comme on a pu faire pour le mien est la moindre des choses et ce qui est dommageable est que je n'ai pas le reflêxe de venir me connecter sur ce forum et suis le premier à reconnaître que je pourrais le faire plus souvent ne serais ce que par politesse et rendre service dans la mesure de mes connaissances.
Tiens, de ce pas, je mets la page d'accueil dans mes favoris, cela vous apprendra !!
Nicolas-77 a écrit :Bravo
Avec tes conaissances, tu serais d'une aide précieuse au club
A bientôt peut-être
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
euskadi1 a écrit :Bonjour Nicolas et tous,
Je n'ai pas regardé ni cherché mais si il y avait possibilité(s) de suivre et d'être averti de tous les nouveaux sujets c'est avec plaisir que je viendrais plus souvent et même tout le temps de mes possibilités.
Aider à résoudre des problémes comme on a pu faire pour le mien est la moindre des choses, ce qui est dommageable est que je n'ai pas le reflêxe de venir me connecter, je suis le premier à reconnaître que je pourrais le faire plus souvent, ne serais ce que par politesse et rendre service dans la mesure de mes connaissances.
Tiens, de ce pas, je mets la page d'accueil dans mes favoris, cela vous apprendra !!
Nicolas-77 a écrit :Bravo
Avec tes conaissances, tu serais d'une aide précieuse au club
A bientôt peut-être
- Nicolas
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Pour ta pompe à essence, je te déconseille l'occasion.
Tu peux peut-être démonter celle de ton module et avec la référence, foncer chez le premier Bosch Service.
S'il peut l'avoir au détail, ça peut être deux fois mois cher que le module complet.
Si tu démontes ton module, il faut remonter immédiatement la bague sur le réservoir au risque d'avoir des fuites par la suite voir à l'extrême de pouvoir la remonter. car sans cette bague, le réservoir se déforme.
Tu peux peut-être démonter celle de ton module et avec la référence, foncer chez le premier Bosch Service.
S'il peut l'avoir au détail, ça peut être deux fois mois cher que le module complet.
Si tu démontes ton module, il faut remonter immédiatement la bague sur le réservoir au risque d'avoir des fuites par la suite voir à l'extrême de pouvoir la remonter. car sans cette bague, le réservoir se déforme.
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Bonjour,
En ce qui concerne l'essence le probléme est résolu, mais je cherche aussi une pompe à essence immergée du type qui équipe cette voiture pout tout autre chose, à titre d'essai.
Cela fait longtemps que je n'avais eu de probléme avec ma boite et voilà que cela revient au goût du jour.
Ce matin, no souci jusqu'au moment ou j'ai voulu doubler rapidement une voiture, rétrogradage de la boite et.................plus de vitesses.
Je passe les vitesses au levier, le cadran du tableau de bord indique bien les rapports passés, j'ai essayé de la pousser en position parking, elle reste sur place.
La boite ne s'indique pas en défaut. les fusibles du calculateur sont bons.
Merci de bien vouloir m'indiquer si quelqu'un a eu cette panne et si oui de quelle manière peut on la résoudre.
Bien cordialement
Jean François
En ce qui concerne l'essence le probléme est résolu, mais je cherche aussi une pompe à essence immergée du type qui équipe cette voiture pout tout autre chose, à titre d'essai.
Cela fait longtemps que je n'avais eu de probléme avec ma boite et voilà que cela revient au goût du jour.
Ce matin, no souci jusqu'au moment ou j'ai voulu doubler rapidement une voiture, rétrogradage de la boite et.................plus de vitesses.
Je passe les vitesses au levier, le cadran du tableau de bord indique bien les rapports passés, j'ai essayé de la pousser en position parking, elle reste sur place.
La boite ne s'indique pas en défaut. les fusibles du calculateur sont bons.
Merci de bien vouloir m'indiquer si quelqu'un a eu cette panne et si oui de quelle manière peut on la résoudre.
Bien cordialement
Jean François
Nicolas-77 a écrit :Pour ta pompe à essence, je te déconseille l'occasion.
Tu peux peut-être démonter celle de ton module et avec la référence, foncer chez le premier Bosch Service.
S'il peut l'avoir au détail, ça peut être deux fois mois cher que le module complet.
Si tu démontes ton module, il faut remonter immédiatement la bague sur le réservoir au risque d'avoir des fuites par la suite voir à l'extrême de pouvoir la remonter. car sans cette bague, le réservoir se déforme.
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Les deux voyants neige et sport ne sont pas allumés ?
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Bonjour Nicolas,
Un court instant le temps que je coupe le moteur, puis par la suite ils restent en permanence éteints.
Au démarrage l'on pourrait penser qu'ils se rallumeraient, mais dans ce cas non, au passage des vitesses manuellement ils restent là aussi éteints.
Un court instant le temps que je coupe le moteur, puis par la suite ils restent en permanence éteints.
Au démarrage l'on pourrait penser qu'ils se rallumeraient, mais dans ce cas non, au passage des vitesses manuellement ils restent là aussi éteints.
Nicolas-77 a écrit :Les deux voyants neige et sport ne sont pas allumés ?
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