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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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RE question sur BVA

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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BERNIQUE

RE question sur BVA

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Message par BERNIQUE » samedi 12 janvier 2008, 19:37

Bonsoir à tous.

1er question qui peut parêtre stupide ...lol il n'y a pas d'embrayage sur une BVA? Et deuxiéme question que peut-il arriver si on met trop d'huile dans une BVA en l'occurence celle qui nous intéresse le 4hp 20 merci
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Toubi
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Re: RE question sur BVA

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Message par Toubi » samedi 12 janvier 2008, 20:25

C'est une boite que je ne connais pas, mais:

L'huile fait embrayage avec le convertisseur.
En gros, tu as :

Boite de vitesse - Roue à ailettes - huile - roue à ailettes - moteur.
La fluidité de l'huile débraille le moteur quand une vitesse passe.
Sa viscosité embraye quand la vitesse est passée.
C'est cette viscosité qui te fait avancer au ralenti.



Trop d'huile modifie les pressions, le circuit d'huile, donc à éviter.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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BERNIQUE

Re: RE question sur BVA

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Message par BERNIQUE » samedi 12 janvier 2008, 20:37

ok merci mais une chose me turlupine comme c'est un contrôle de niveau par débordement même si on met trop d'huile forcément..lol.. elle va déborder et donc comment savoir exactement si le niveau est au poil?? :drinking:
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PhZ

Re: RE question sur BVA

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Message par PhZ » dimanche 13 janvier 2008, 03:04

BERNIQUE a écrit :ok merci mais une chose me turlupine comme c'est un contrôle de niveau par débordement même si on met trop d'huile forcément..lol.. elle va déborder et donc comment savoir exactement si le niveau est au poil?? :drinking:
Quand ça déborde plus... :dol:
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BERNIQUE

Re: RE question sur BVA

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Message par BERNIQUE » dimanche 13 janvier 2008, 12:13

Lol ... ouais c'est une bonne idée mais bon ... ce qui est étrange quand j'ai fait ma vidange c'est que sur les différents tutos et forum on dit qu'on ne peut sortir que 3 l d'huile à la fois moi j'en ai sorti 4l environ , ensuite en transvasant pour mesurer l'exactitude de la quantité sortie j'ai eu un léger accident qui fait qu'une partie de l'huile a atterri sur le sol ; j'ai dû sortir mon niveau à oeil pour essayer de piffométrer la quantité précieuse perdue.. donc j'ai préféré en mettre un peu plus que pas assez , comme c'est une jauge par débordement je me pose donc la question si le niveau exact est au moment ou cela déborde ou si cela doit venir légérement coulé au niveau du bouchon de niveau .. bref voilà je vous raconte ma vie ...
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KIKI
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Re: RE question sur BVA

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Message par KIKI » dimanche 13 janvier 2008, 16:14

BERNIQUE a écrit :Lol ... ouais c'est une bonne idée mais bon ... ce qui est étrange quand j'ai fait ma vidange c'est que sur les différents tutos et forum on dit qu'on ne peut sortir que 3 l d'huile à la fois moi j'en ai sorti 4l environ , ensuite en transvasant pour mesurer l'exactitude de la quantité sortie j'ai eu un léger accident qui fait qu'une partie de l'huile a atterri sur le sol ; j'ai dû sortir mon niveau à oeil pour essayer de piffométrer la quantité précieuse perdue.. donc j'ai préféré en mettre un peu plus que pas assez , comme c'est une jauge par débordement je me pose donc la question si le niveau exact est au moment ou cela déborde ou si cela doit venir légérement coulé au niveau du bouchon de niveau .. bref voilà je vous raconte ma vie ...
Normalement, sur la jauge, tu as 2 indications : Niveau à froid. Niveau à chaud..
Tu ne dois pas dépasser ces niveaux à froid et à chaud..
le probléme de la BVA est justement de déterminer le bon niveau. Pas assez d'huile les tiroirs hydrauliques se bloquent...trop d'huile le convertisseur de couple s'engorge.....
Peu de mécaniciens connaissent la technique des BVA, donc tapent en touche... même pour un niveau...
J'avais confié une ancienne voiture bva à un garage... 200 kms aprés au péage de gallargues, j'ai cru avoir pété le moteur... pour un niveau d'huile trop haut.....
PS : Le contrôle de niveau se fait sur le rapport N aprés avoir passé tous les rapports...
Voilà ...
Visitez mon blog : http://chrisco.over-blog.fr/
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BERNIQUE

Re: RE question sur BVA

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Message par BERNIQUE » dimanche 13 janvier 2008, 16:31

Ben justement je n'ai pas de jauge ; il faut dévisser un bouchon et voir si ça coule ; ce que je viens de faire a chaud moteur tournant , l'huile coule mais j'ai bien l'impression que ça coule trop lol ...Donc mon idée n'ayant plus d'huile c'est de me procurer 2l de plus fait chauffer la machine ouvrir le bouchon de débordement jusqu'a ce plus rien ne coule, refermer , rajouter environ 1/2 litre , refiare l'opération si je récupére 1/2 litre à ce moment je rajouterais la valeur d'un verre d'huile et je pense que je devrais être bon...

Je viens de faire quelques bornes et c'est vrai que je sens qu'il y a une différence , moins de petits accoups , c'est plus "doux" au passage des vitesses , c'est pas non plus le jour et la nuit mais on voit bien que peugeot peut aller se rhabiller avec son graissage à vie !
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Toubi
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Re: RE question sur BVA

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Message par Toubi » jeudi 17 janvier 2008, 19:06

Tu mérites une 4L boite mécanique :D :D :D voir une GS et peut être même une BX !!!!!

Recommence toute ta vidange, et mets le volume exact.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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BERNIQUE

Re: RE question sur BVA

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Message par BERNIQUE » jeudi 17 janvier 2008, 19:35

Lol pour le moment il n'y a personne qui m'ai répondu sur l'exacte manière de faire le niveau sur cette boite autopourrite :silly: Je pense que ma "façon" doit être la bonne ... enfin je pense :drinking:
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PhZ

Re: RE question sur BVA

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Message par PhZ » jeudi 17 janvier 2008, 19:54

BERNIQUE a écrit :Lol pour le moment il n'y a personne qui m'ai répondu sur l'exacte manière de faire le niveau sur cette boite autopourrite :silly: Je pense que ma "façon" doit être la bonne ... enfin je pense :drinking:
Si c'est un niveau à débordement, je ne vois pas où est le problème, tu n'as pas vraiment le choix...
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BERNIQUE

Re: RE question sur BVA

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Message par BERNIQUE » jeudi 17 janvier 2008, 19:59

Certes ; ce week-end je revérifie le niveau
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PhZ

Re: RE question sur BVA

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Message par PhZ » jeudi 17 janvier 2008, 20:52

BERNIQUE a écrit :Certes ; ce week-end je revérifie le niveau
En faisant un raisonnement par l'absurde, c'est la même chose que si tu avais à faire le niveau d'un verre d'eau dont tu ne vois pas le contenu.
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Nicolas
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Re: RE question sur BVA

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Message par Nicolas » jeudi 17 janvier 2008, 23:12

Il n'y a pas d'autre solution ... C'est donc forcément la bonne ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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BERNIQUE

Re: RE question sur BVA

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Message par BERNIQUE » vendredi 18 janvier 2008, 07:13

ok merci bien ça me rassure lol
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Toubi
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Re: RE question sur BVA

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Message par Toubi » lundi 21 janvier 2008, 17:26

Dans la RTA, tu doit bien avoir le volume d'huile quelque part.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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