RE question sur BVA
RE question sur BVA
Bonsoir à tous.
1er question qui peut parêtre stupide ...lol il n'y a pas d'embrayage sur une BVA? Et deuxiéme question que peut-il arriver si on met trop d'huile dans une BVA en l'occurence celle qui nous intéresse le 4hp 20 merci
1er question qui peut parêtre stupide ...lol il n'y a pas d'embrayage sur une BVA? Et deuxiéme question que peut-il arriver si on met trop d'huile dans une BVA en l'occurence celle qui nous intéresse le 4hp 20 merci
- Toubi
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Re: RE question sur BVA
C'est une boite que je ne connais pas, mais:
L'huile fait embrayage avec le convertisseur.
En gros, tu as :
Boite de vitesse - Roue à ailettes - huile - roue à ailettes - moteur.
La fluidité de l'huile débraille le moteur quand une vitesse passe.
Sa viscosité embraye quand la vitesse est passée.
C'est cette viscosité qui te fait avancer au ralenti.
Trop d'huile modifie les pressions, le circuit d'huile, donc à éviter.
L'huile fait embrayage avec le convertisseur.
En gros, tu as :
Boite de vitesse - Roue à ailettes - huile - roue à ailettes - moteur.
La fluidité de l'huile débraille le moteur quand une vitesse passe.
Sa viscosité embraye quand la vitesse est passée.
C'est cette viscosité qui te fait avancer au ralenti.
Trop d'huile modifie les pressions, le circuit d'huile, donc à éviter.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Re: RE question sur BVA
ok merci mais une chose me turlupine comme c'est un contrôle de niveau par débordement même si on met trop d'huile forcément..lol.. elle va déborder et donc comment savoir exactement si le niveau est au poil?? 

Re: RE question sur BVA
Quand ça déborde plus...BERNIQUE a écrit :ok merci mais une chose me turlupine comme c'est un contrôle de niveau par débordement même si on met trop d'huile forcément..lol.. elle va déborder et donc comment savoir exactement si le niveau est au poil??

Re: RE question sur BVA
Lol ... ouais c'est une bonne idée mais bon ... ce qui est étrange quand j'ai fait ma vidange c'est que sur les différents tutos et forum on dit qu'on ne peut sortir que 3 l d'huile à la fois moi j'en ai sorti 4l environ , ensuite en transvasant pour mesurer l'exactitude de la quantité sortie j'ai eu un léger accident qui fait qu'une partie de l'huile a atterri sur le sol ; j'ai dû sortir mon niveau à oeil pour essayer de piffométrer la quantité précieuse perdue.. donc j'ai préféré en mettre un peu plus que pas assez , comme c'est une jauge par débordement je me pose donc la question si le niveau exact est au moment ou cela déborde ou si cela doit venir légérement coulé au niveau du bouchon de niveau .. bref voilà je vous raconte ma vie ...
- KIKI
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Re: RE question sur BVA
Normalement, sur la jauge, tu as 2 indications : Niveau à froid. Niveau à chaud..BERNIQUE a écrit :Lol ... ouais c'est une bonne idée mais bon ... ce qui est étrange quand j'ai fait ma vidange c'est que sur les différents tutos et forum on dit qu'on ne peut sortir que 3 l d'huile à la fois moi j'en ai sorti 4l environ , ensuite en transvasant pour mesurer l'exactitude de la quantité sortie j'ai eu un léger accident qui fait qu'une partie de l'huile a atterri sur le sol ; j'ai dû sortir mon niveau à oeil pour essayer de piffométrer la quantité précieuse perdue.. donc j'ai préféré en mettre un peu plus que pas assez , comme c'est une jauge par débordement je me pose donc la question si le niveau exact est au moment ou cela déborde ou si cela doit venir légérement coulé au niveau du bouchon de niveau .. bref voilà je vous raconte ma vie ...
Tu ne dois pas dépasser ces niveaux à froid et à chaud..
le probléme de la BVA est justement de déterminer le bon niveau. Pas assez d'huile les tiroirs hydrauliques se bloquent...trop d'huile le convertisseur de couple s'engorge.....
Peu de mécaniciens connaissent la technique des BVA, donc tapent en touche... même pour un niveau...
J'avais confié une ancienne voiture bva à un garage... 200 kms aprés au péage de gallargues, j'ai cru avoir pété le moteur... pour un niveau d'huile trop haut.....
PS : Le contrôle de niveau se fait sur le rapport N aprés avoir passé tous les rapports...
Voilà ...
Visitez mon blog : http://chrisco.over-blog.fr/
Re: RE question sur BVA
Ben justement je n'ai pas de jauge ; il faut dévisser un bouchon et voir si ça coule ; ce que je viens de faire a chaud moteur tournant , l'huile coule mais j'ai bien l'impression que ça coule trop lol ...Donc mon idée n'ayant plus d'huile c'est de me procurer 2l de plus fait chauffer la machine ouvrir le bouchon de débordement jusqu'a ce plus rien ne coule, refermer , rajouter environ 1/2 litre , refiare l'opération si je récupére 1/2 litre à ce moment je rajouterais la valeur d'un verre d'huile et je pense que je devrais être bon...
Je viens de faire quelques bornes et c'est vrai que je sens qu'il y a une différence , moins de petits accoups , c'est plus "doux" au passage des vitesses , c'est pas non plus le jour et la nuit mais on voit bien que peugeot peut aller se rhabiller avec son graissage à vie !
Je viens de faire quelques bornes et c'est vrai que je sens qu'il y a une différence , moins de petits accoups , c'est plus "doux" au passage des vitesses , c'est pas non plus le jour et la nuit mais on voit bien que peugeot peut aller se rhabiller avec son graissage à vie !
- Toubi
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Re: RE question sur BVA
Tu mérites une 4L boite mécanique
voir une GS et peut être même une BX !!!!!
Recommence toute ta vidange, et mets le volume exact.



Recommence toute ta vidange, et mets le volume exact.
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Re: RE question sur BVA
Lol pour le moment il n'y a personne qui m'ai répondu sur l'exacte manière de faire le niveau sur cette boite autopourrite
Je pense que ma "façon" doit être la bonne ... enfin je pense 


Re: RE question sur BVA
Si c'est un niveau à débordement, je ne vois pas où est le problème, tu n'as pas vraiment le choix...BERNIQUE a écrit :Lol pour le moment il n'y a personne qui m'ai répondu sur l'exacte manière de faire le niveau sur cette boite autopourriteJe pense que ma "façon" doit être la bonne ... enfin je pense
Re: RE question sur BVA
En faisant un raisonnement par l'absurde, c'est la même chose que si tu avais à faire le niveau d'un verre d'eau dont tu ne vois pas le contenu.BERNIQUE a écrit :Certes ; ce week-end je revérifie le niveau
- Nicolas
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Re: RE question sur BVA
Il n'y a pas d'autre solution ... C'est donc forcément la bonne ...
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406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- Toubi
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Re: RE question sur BVA
Dans la RTA, tu doit bien avoir le volume d'huile quelque part.
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