Petit nouveau proche de Nancy, je m'appelle Nicolas, j'ai 38 ans et je suis passionné d'automobile depuis toujours !
Un petit faible pour les anciennes et les véhicules atypiques.
Je possède une 1007 pour tous les jours, principalement pour aller au boulot. Avec un parking étroit, je rentre et sors de ma voiture bien plus facilement que mes collègues !
Pour les balades tranquilles, j'ai une 2CV AZAM de 1967.
J'ai eu également une AMC Pacer mais les évènements de la vie ont fait que je ne l'ai pas gardée ...
Pour les modèles, j'aime bien les américaines des années 60 et 70 (Mustang, Cadillac Eldorado, ...), la DeLorean, la Buick Park Avenue en plus récente mais aussi les françaises, (DS, SM, et autres 504 ou 403 coupé), la Renault Avantime pour son look et son histoire. J'aime bien les véhicules star de cinéma (la Pacer, c'était Wayne's World, 403 coupé de Columbo, DeLorean de retour vers le futur, vous aurez compris !). Je ne vais pas trop m'étaler, je vais vous perdre dans l'histoire !
Et, évidemment, la 406 coupé fait partie des modèles fétiches de mon catalogue
Ce qu'il faut retenir, c'est que la banquière et la place dans mon garage disent non
MAIS !
Un collègue possédant une 406 coupé depuis un peu plus de 15 ans souhaite s'en débarrasser dans l'année. Il habite à proximité du boulot et ne se sert de sa voiture qu'une fois par mois, voir moins.
C'est un modèle de 2000, gris Hadès (je pense), avec le 2.0 essence et 208.000 kms au compteur.
Je n'ai pas le nom de la finition mais c'est un milieu de gamme, sièges cuirs et chauffants mais pas de réglage électrique, pas de régulateur mais le détecteur de pluie, clim auto.
Je me demande s'il serait intéressant de la récupérer sachant que (dans le désordre) :
- Le moteur de la vitre passager est HS
- Le ciel de toit se décolle
- Les sièges chauffant ne fonctionnent plus
- Rétroviseur gauche à changer
- Je n'ai pas d'historique encore par rapport à l'entretien mais il faudrait sûrement faire une révision complète (courroie, vidange, bougie, clim (fonctionne-t-elle) ...)
- La carrosserie n'est pas en bon état. La voiture étant stationnée toute l'année dans les rues de Nancy et les autres usagers ne faisant pas attention, les 2 parechocs sont cassés / fendus et pas mal de traces de frottement un peu partout ...
Je suis conscient de la difficulté à trouver les parechocs mais peut-être existe-t-il des solutions alternatives.
Quel serait le budget d'un tel programme de sauvegarde ?!
Le moteur démarre au quart de tour à n'importe quelle saison, c'est déjà bien
Merci d'avance pour vos retours