Ah, c'est pour ca qu'il craignent de nous faire visiter l'ADN!PhB a écrit :On va prendre les stylistes en otages tant que ça ne sera pas fait!
Coupe 407
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Tu parles des moteur diesel mais quand meme 204 ch pour un moteur réputer etre le meilleur du moment je pense que cela est suffisant. Concernant les moteur essence, je suis d'acord avec toi il ferai bien de nous implanteé un V8 de 300ch mais ca va venir avec les nouveau moteur essence developpé avec BMW!
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
Les ouies laté sont factices pour le moement (en attente d'un nouveau V6 3.2L 280CH), la bouche béante est de rigueur du fait de la sécurité active (comme pour la berline), en cas de choc avec un piéton minimum de dégats.
Les rétros sont ceux de la 307 et leur implantations est calculée du fait de la masse de l'ensemble et des tests révelés en soufflerie, pour finir pininfarina a été consultant pour ce projet ( le bureau d'étude a quand même surveillé ce qui était fait).
Je vous promets qu'une fois l'avoir acheté je vous fais un topic complet,, ce coupé je l'ai essayé y a une semaine sur le site de la ceram à mortefontaine. Site officiel d'essais pour les constructeurs français, j'attends avec impatiente sa commerçialisation le 04 novembre.
Les rétros sont ceux de la 307 et leur implantations est calculée du fait de la masse de l'ensemble et des tests révelés en soufflerie, pour finir pininfarina a été consultant pour ce projet ( le bureau d'étude a quand même surveillé ce qui était fait).
Je vous promets qu'une fois l'avoir acheté je vous fais un topic complet,, ce coupé je l'ai essayé y a une semaine sur le site de la ceram à mortefontaine. Site officiel d'essais pour les constructeurs français, j'attends avec impatiente sa commerçialisation le 04 novembre.
... je ne pense pas.Bouli306 a écrit :Tu parles des moteur diesel mais quand meme 204 ch pour un moteur réputer etre le meilleur du moment je pense que cela est suffisant. Concernant les moteur essence, je suis d'acord avec toi il ferai bien de nous implanteé un V8 de 300ch mais ca va venir avec les nouveau moteur essence developpé avec BMW!
La collaboration avec BMW serait pour des 'petits' moteurs ( jusqu'aux 1.6 litres ) essence turbo, selons mes infos.
A LIRE:
Nouveaux moteurs PSA BMW le 21-06-2005 à 13:28
PSA Peugeot Citroën et BMW présente aujourd'hui leur gamme de moteurs communs, qui seront produits à compter de 2006 dans l'usine PSA de Douvrin. 750 millions d'euros ont été investis, dont 430 millions dans la partie industrielle, pour développer des moteurs à essence de 1,4 l à 1,6 l de cylindrée.
La production devrait atteindre un rythme annuel de 1 million d'unités. Les moteurs issus de la coopération entre les deux constructeurs équiperont les Peugeot 207 et Peugeot 308, la Citroën C4, ainsi que la prochaine génération de Mini. Cette coopération donnera naissance à plusieurs motorisations:
- un moteur atmosphérique (EP3), doté d’une distribution à levée variable, d’une cylindrée de 1,4l et d’une puissance de 55 kW/75 ch
- un moteur atmosphérique (EP6), doté d’une distribution à levée variable, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 85 kW/115 ch
- un moteur à injection directe (EP6DT), turbocompressé, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 105 kW/143 ch.
- un moteur à injection directe (EP6DTS), turbocompressé, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 125 kW/170 ch.
De nombreuses solutions haut de gamme, apportées par le savoir-faire technologique de chaque groupe, équiperont ces nouveaux organes mécaniques : - distribution à levée variable - pompe à huile à débit piloté - entraînement mono-courroie des organes auxiliaires - culasse fabriquée selon la méthode de fonderie “à modèle perdu” (lost foam ).
En outre, plusieurs innovations ont été mises en oeuvre sur : - l’injection directe pour optimiser la puissance - le turbocompresseur Twin-Scroll pour améliorer le temps de réponse et l’agrément de conduite - la pompe à eau débrayable pour diminuer les consommations et émissions. Mis en place dans l’usine de Douvrin, le process bénéficie des apports du système de fabrication appellé “Convergence”. Ce projet du groupe PSA Peugeot Citroën cible la performance de la fabrication en déployant dans tous les sites de production un système de fabrication regroupant l’ensemble des meilleures pratiques internes et externes. Tout ceci dans le but une démarche d’amélioration permanente. La politique dite de “CARTON ROUGE” a été reconduite et optimisée. Cette politique consiste à n’accepter les retouches en ligne de montage que pour un nombre très limité d’opérations en dehors desquelles le moteur est systématiquement mis au rebut, sans récupération des pièces. Les coûts d'études ont été partagés à parité et les dépenses industrielles au prorata des volumes, soit les deux tiers au moins pour PSA.
Nouveaux moteurs PSA BMW le 21-06-2005 à 13:28
PSA Peugeot Citroën et BMW présente aujourd'hui leur gamme de moteurs communs, qui seront produits à compter de 2006 dans l'usine PSA de Douvrin. 750 millions d'euros ont été investis, dont 430 millions dans la partie industrielle, pour développer des moteurs à essence de 1,4 l à 1,6 l de cylindrée.
La production devrait atteindre un rythme annuel de 1 million d'unités. Les moteurs issus de la coopération entre les deux constructeurs équiperont les Peugeot 207 et Peugeot 308, la Citroën C4, ainsi que la prochaine génération de Mini. Cette coopération donnera naissance à plusieurs motorisations:
- un moteur atmosphérique (EP3), doté d’une distribution à levée variable, d’une cylindrée de 1,4l et d’une puissance de 55 kW/75 ch
- un moteur atmosphérique (EP6), doté d’une distribution à levée variable, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 85 kW/115 ch
- un moteur à injection directe (EP6DT), turbocompressé, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 105 kW/143 ch.
- un moteur à injection directe (EP6DTS), turbocompressé, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 125 kW/170 ch.
De nombreuses solutions haut de gamme, apportées par le savoir-faire technologique de chaque groupe, équiperont ces nouveaux organes mécaniques : - distribution à levée variable - pompe à huile à débit piloté - entraînement mono-courroie des organes auxiliaires - culasse fabriquée selon la méthode de fonderie “à modèle perdu” (lost foam ).
En outre, plusieurs innovations ont été mises en oeuvre sur : - l’injection directe pour optimiser la puissance - le turbocompresseur Twin-Scroll pour améliorer le temps de réponse et l’agrément de conduite - la pompe à eau débrayable pour diminuer les consommations et émissions. Mis en place dans l’usine de Douvrin, le process bénéficie des apports du système de fabrication appellé “Convergence”. Ce projet du groupe PSA Peugeot Citroën cible la performance de la fabrication en déployant dans tous les sites de production un système de fabrication regroupant l’ensemble des meilleures pratiques internes et externes. Tout ceci dans le but une démarche d’amélioration permanente. La politique dite de “CARTON ROUGE” a été reconduite et optimisée. Cette politique consiste à n’accepter les retouches en ligne de montage que pour un nombre très limité d’opérations en dehors desquelles le moteur est systématiquement mis au rebut, sans récupération des pièces. Les coûts d'études ont été partagés à parité et les dépenses industrielles au prorata des volumes, soit les deux tiers au moins pour PSA.
- bobby
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Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui
PROFIL GAGNANT ?
Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
PROFIL GAGNANT ?
Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
Bon résumé, effectivement !bobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui
PROFIL GAGNANT ?
Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
- paddy V6
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je savais pas que brice de nice travaillait pour AUTO HEBDObobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui
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Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
Pas comprispaddy V6 a écrit :je savais pas que brice de nice travaillait pour AUTO HEBDObobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui
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- bobby
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paddy V6 a écrit :je savais pas que brice de nice travaillait pour AUTO HEBDObobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui
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Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
- paddy V6
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j'ai dis ça parce que il l'on un peu casséééééééé le coupé 407PhB a écrit :Pas comprispaddy V6 a écrit :je savais pas que brice de nice travaillait pour AUTO HEBDObobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui
PROFIL GAGNANT ?
Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
Rapport à >PhB a écrit :Pas comprispaddy V6 a écrit :je savais pas que brice de nice travaillait pour AUTO HEBDObobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui
PROFIL GAGNANT ?
Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
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