• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Coupe 407

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
428 messages
  • Page 17 sur 29
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • …
  • 29
  • Suivante
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » jeudi 04 août 2005, 16:16

PhB a écrit :On va prendre les stylistes en otages tant que ça ne sera pas fait! :mdr:
Ah, c'est pour ca qu'il craignent de nous faire visiter l'ADN!
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
Bouli306
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 17:18
Localisation : France Moselle Thionville

  • Citer

Message par Bouli306 » vendredi 05 août 2005, 10:34

Tu parles des moteur diesel mais quand meme 204 ch pour un moteur réputer etre le meilleur du moment je pense que cela est suffisant. Concernant les moteur essence, je suis d'acord avec toi il ferai bien de nous implanteé un V8 de 300ch mais ca va venir avec les nouveau moteur essence developpé avec BMW!
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
Image
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » vendredi 05 août 2005, 15:51

Les ouies laté sont factices pour le moement (en attente d'un nouveau V6 3.2L 280CH), la bouche béante est de rigueur du fait de la sécurité active (comme pour la berline), en cas de choc avec un piéton minimum de dégats.

Les rétros sont ceux de la 307 et leur implantations est calculée du fait de la masse de l'ensemble et des tests révelés en soufflerie, pour finir pininfarina a été consultant pour ce projet ( le bureau d'étude a quand même surveillé ce qui était fait).

Je vous promets qu'une fois l'avoir acheté je vous fais un topic complet,, ce coupé je l'ai essayé y a une semaine sur le site de la ceram à mortefontaine. Site officiel d'essais pour les constructeurs français, j'attends avec impatiente sa commerçialisation le 04 novembre. :D
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » samedi 06 août 2005, 12:20

Bouli306 a écrit :Tu parles des moteur diesel mais quand meme 204 ch pour un moteur réputer etre le meilleur du moment je pense que cela est suffisant. Concernant les moteur essence, je suis d'acord avec toi il ferai bien de nous implanteé un V8 de 300ch mais ca va venir avec les nouveau moteur essence developpé avec BMW!
:| ... je ne pense pas.

La collaboration avec BMW serait pour des 'petits' moteurs ( jusqu'aux 1.6 litres ) essence turbo, selons mes infos. :|
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » lundi 08 août 2005, 19:15

A LIRE:

Nouveaux moteurs PSA BMW le 21-06-2005 à 13:28

PSA Peugeot Citroën et BMW présente aujourd'hui leur gamme de moteurs communs, qui seront produits à compter de 2006 dans l'usine PSA de Douvrin. 750 millions d'euros ont été investis, dont 430 millions dans la partie industrielle, pour développer des moteurs à essence de 1,4 l à 1,6 l de cylindrée.

La production devrait atteindre un rythme annuel de 1 million d'unités. Les moteurs issus de la coopération entre les deux constructeurs équiperont les Peugeot 207 et Peugeot 308, la Citroën C4, ainsi que la prochaine génération de Mini. Cette coopération donnera naissance à plusieurs motorisations:
- un moteur atmosphérique (EP3), doté d’une distribution à levée variable, d’une cylindrée de 1,4l et d’une puissance de 55 kW/75 ch
- un moteur atmosphérique (EP6), doté d’une distribution à levée variable, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 85 kW/115 ch
- un moteur à injection directe (EP6DT), turbocompressé, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 105 kW/143 ch.
- un moteur à injection directe (EP6DTS), turbocompressé, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 125 kW/170 ch.

De nombreuses solutions haut de gamme, apportées par le savoir-faire technologique de chaque groupe, équiperont ces nouveaux organes mécaniques : - distribution à levée variable - pompe à huile à débit piloté - entraînement mono-courroie des organes auxiliaires - culasse fabriquée selon la méthode de fonderie “à modèle perdu” (lost foam ).
En outre, plusieurs innovations ont été mises en oeuvre sur : - l’injection directe pour optimiser la puissance - le turbocompresseur Twin-Scroll pour améliorer le temps de réponse et l’agrément de conduite - la pompe à eau débrayable pour diminuer les consommations et émissions. Mis en place dans l’usine de Douvrin, le process bénéficie des apports du système de fabrication appellé “Convergence”. Ce projet du groupe PSA Peugeot Citroën cible la performance de la fabrication en déployant dans tous les sites de production un système de fabrication regroupant l’ensemble des meilleures pratiques internes et externes. Tout ceci dans le but une démarche d’amélioration permanente. La politique dite de “CARTON ROUGE” a été reconduite et optimisée. Cette politique consiste à n’accepter les retouches en ligne de montage que pour un nombre très limité d’opérations en dehors desquelles le moteur est systématiquement mis au rebut, sans récupération des pièces. Les coûts d'études ont été partagés à parité et les dépenses industrielles au prorata des volumes, soit les deux tiers au moins pour PSA.
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » mercredi 10 août 2005, 06:33

Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui

PROFIL GAGNANT ?

Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
Image
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 10 août 2005, 07:54

bobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui

PROFIL GAGNANT ?

Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
Bon résumé, effectivement !
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » mercredi 10 août 2005, 11:09

bobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui

PROFIL GAGNANT ?

Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
je savais pas que brice de nice travaillait pour AUTO HEBDO :mdr: :mdr:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
LEGONE
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 28 octobre 2004, 16:27

  • Citer

Message par LEGONE » mercredi 10 août 2005, 11:26

Je crois que la 407 coupé Baleine "çà ne farte pas tellement"...
;)
LEGONE
Ultima Edizione n°1743 03/05 Noir Granit 2.2HDI 170CV
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » mercredi 10 août 2005, 11:38

paddy V6 a écrit :
bobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui

PROFIL GAGNANT ?

Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
je savais pas que brice de nice travaillait pour AUTO HEBDO :mdr: :mdr:
Pas compris :ooo
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » mercredi 10 août 2005, 11:44

paddy V6 a écrit :
bobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui

PROFIL GAGNANT ?

Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
je savais pas que brice de nice travaillait pour AUTO HEBDO :mdr: :mdr:
Image
Image
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » mercredi 10 août 2005, 11:45

PhB a écrit :
paddy V6 a écrit :
bobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui

PROFIL GAGNANT ?

Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
je savais pas que brice de nice travaillait pour AUTO HEBDO :mdr: :mdr:
Pas compris :ooo
j'ai dis ça parce que il l'on un peu casséééééééé le coupé 407
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 10 août 2005, 11:47

PhB a écrit :
paddy V6 a écrit :
bobby a écrit :Un bon résumé dans AUTO HEBDO sorti aujourd'hui

PROFIL GAGNANT ?

Si son dessin n’est plus l’œuvre de PININFARINA, le Coupé 407 reste l’une des autos françaises les plus désirables. A l’inverse du Coupé 406 qui avait son identité propre, on peut reprocher au Coupé 407 son manque de personnalité par rapport à la berline. Ce ne sont pas les ouies factices sur le bouclier avant, son fessier rebondi ou ses rétroviseurs mal intégrés qui nous feront penser le contraire.
je savais pas que brice de nice travaillait pour AUTO HEBDO :mdr: :mdr:
Pas compris :ooo
Rapport à > Image
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » mercredi 10 août 2005, 11:52

Ah OK Ok Ok.
Ouais mais enfin c'est gentil comme casse... perso j'aurais fait pire :lol:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 10 août 2005, 13:06

PhB a écrit :Ah OK Ok Ok.
Ouais mais enfin c'est gentil comme casse... perso j'aurais fait pire :lol:
Il y en a qui disent "mieux", toi c'est "pire" ! :lol:
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

428 messages
  • Page 17 sur 29
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • …
  • 29
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions