• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
17SQUAI

PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par 17SQUAI » samedi 31 mai 2008, 21:04

bonsoir.
je suis allé voir un coupe 2,2 HDI griffe de 30 000 kms.
il est d aout 2004.est-il normal qu'il n'est pas les seuils de portes ne soient pas en alu?
je l'ai essayé le voyant filtre a particule s'est allume au moment de demarrer, et là , aucune puissance comme si il n'avait pas de turbo , comme si la puissance etait etouffée.
plus tard dans la journee, le vendeur m'as dit qu'il avait appelé Peugeot qui lui a confirmé que c etait dû au FAP. qu'en pensez vous? surtout à ce kilometrage?
merci pour votre avis objectif.
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par PhR » samedi 31 mai 2008, 21:41

Je ne connais pas bien les versions diesel, mais ce genre de problème peut arriver sur une voiture qui roule peu, fait surtout de la ville, ou est utilisé surtout sur des petits parcours, c'est à dire très exactement là où il faut éviter d'avoir un diesel. Dans ce cas, le FAP s'encrasse rapidement.

Cela dit, pour que nos spécialistes en diesel et en FAP te répondent plus précisément, il serait bienvenu que tu commences par mettre un petit mot sur le forum "présentation" ;)
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
17SQUAI

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par 17SQUAI » dimanche 01 juin 2008, 19:02

Merci pour l'info. Je vais approfondir.
Désolé pour la non présentation après l'inscription , mais l'onglet "Présentation" ne m'avais pas sauté aux yeux lors de l'enregistrement. C'est règlé ;)
Haut
DOMCATH
Membre du club
Membre du club
Messages : 727
Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
Localisation : Essonne

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par DOMCATH » lundi 02 juin 2008, 07:53

Ayant possédé un hdi je rejoint l'avis de PhR, pour que le processus de régénération du FAP fonctionne il faut un minimum de trajet autoroutier, je crois que ce process est expliqué dans un post, à toi de rechercher.
Settant'anni N°0053 Hypérion
Haut
17SQUAI

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par 17SQUAI » lundi 02 juin 2008, 14:36

ok merci.
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 396
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par amadeous » lundi 02 juin 2008, 21:43

17SQUAI a écrit :ok merci.
la voiture s'est mise en mode dégradé.
30000km, pour un FAP, c'est peu, surtout pour les modèles de 2004, les FAP sont censés être changés au out de 120 000km.

les symptomes me font plutot penser à une durite turbo .

Ou alors, un dysfonctionnement des capteurs de pression amont ou aval du FAP : seul le diag peut le dire

et si vraiment c'est le FAP, le réservoir e cérine n'était pas rempli à la livraison,

à faire tester en concession
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
17SQUAI

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par 17SQUAI » mardi 03 juin 2008, 00:42

J'ai une petite crainte pour le turbo. le proprio l'emmène chez peugeot cette semaine.
j'attend sa réponse , que je ne manquerai pas de vous communiquer .
merci et à plus tard.
Haut
PhZ

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par PhZ » mardi 03 juin 2008, 18:39

17SQUAI a écrit :J'ai une petite crainte pour le turbo. le proprio l'emmène chez peugeot cette semaine.
j'attend sa réponse , que je ne manquerai pas de vous communiquer .
merci et à plus tard.
Qu'est-ce qui fait que tu sois attaché à ce modèle ?
Si tu es en prospection, il vaut mieux en voir plusieurs pour les mettre en concurrence, surtout celui-là qui n'est pas net...
Personnellement, quand je vends une voiture, j'essaie de la présenter en bon état.
Tel que tu le dis, le vendeur a attendu que tu découvres les problèmes, ce n'est pas très transparent...
Haut
17SQUAI

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par 17SQUAI » jeudi 05 juin 2008, 18:36

il est évident que j'en vois plusieurs. le probleme est survenu au moment où je l'ai essayé (allumage du voyant) c'est pourquoi je laisse sa chance au produit :D .Parfois il faut chercher à comprendre , parce qu'elle est parfaite sur tous les autres points de vue. ceci dit , j'ai des critères bien précis (couleurs, kms etc...) j'ai tout mon temps et je ne veux pas brader mon plaisir. Mais , comme tu dis et je suis bien d'accord , il y en a d'autres. Je cherche tranquillement , en noir metal verni ou gris Hades.
à bientôt
Haut
17SQUAI

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par 17SQUAI » samedi 07 juin 2008, 22:24

il a recupere son vehicule chez peugeot. 700 euros pour le changement du silencieux d'echappement. le mecanicien lui aurait explique que le catalyseur etait plein d humidite et que ca etouffait la puissance. le vehicule n'aurait pas assez roulé. pour moi , ca n'explique pas la perte de puissance. :?
J'ai décidé de ne pas donné de suite à l'interêt de ce vehicule.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par Nicolas » dimanche 08 juin 2008, 20:33

T'embête pas avec un mazout ...Le cout d'entretien est nettement suppérieur à un essence beaucoup moins cher alors qu'il n'y a presque plus aujourd'hui de différence essence/gasole.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 08 juin 2008, 22:07

Nicolas-77 a écrit :T'embête pas avec un mazout ...Le cout d'entretien est nettement suppérieur à un essence beaucoup moins cher alors qu'il n'y a presque plus aujourd'hui de différence essence/gasole.
Et en plus, tu te feras plaisir...
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par JEAN-LOU » dimanche 15 juin 2008, 18:36

PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :T'embête pas avec un mazout ...Le cout d'entretien est nettement suppérieur à un essence beaucoup moins cher alors qu'il n'y a presque plus aujourd'hui de différence essence/gasole.
Et en plus, tu te feras plaisir...
ah oui ?, bon, je vais en prendre un autre coupé comme ça je pourrais faire les comparaisons ;) :1:
jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
TiTi65

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par TiTi65 » samedi 21 juin 2008, 01:55

Un diesel qui a fait 30mKm en 4a,c'est limite nawak,ca doit rouler un diesel,c'est sont but de conception,sinon,ca se hache,tout simplement...
Haut
Azev59

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?

  • Citer

Message par Azev59 » dimanche 22 juin 2008, 11:32

BOnjour,rassure toi ca doit etre du au FAP car mes parent on une 607 2.2 hdi 136 chx
Et elle a 151 000 km .Le premier Fap a laché tres tot au debut qu'il on acheter la voiture et le deuxieme il y a environ 5000 km.Perte de puissance total!
Donc sa vient bien de ca selon moi.
Bonne journée
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions