voyant de maintenance
voyant de maintenance
salut tout le monde !!! la petite clé qui allumé sur le compteur kilometrique ca indique bien qu'il faut effectuer la maintenance du véhicule ? merci .
- ALAIN60
- Membre du club
Re: voyant de maintenance
Oui, sauf qu'il arrive que l'OdB se mette à zéro tout seul, avant l'échéance. Pour celà, je note le kilométrage de la dernière vidange.linnno a écrit :salut tout le monde !!! la petite clé qui allumé sur le compteur kilometrique ca indique bien qu'il faut effectuer la maintenance du véhicule ? merci .
Ce n'est pas une spécificité du coupé mais plutôt de PSA car j'ai le prolème sur mon coupé et ma Xsara. Pas en même temps heureusement.

Rien ne vaut un papier et un crayon. L'électronique, c'est capricieux comme une femme, c'est agréable et utile mais pas fiable à 100%

Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Vice-Président du Club
Ce gadget n'a aucune utilité car il ne tient compte que des kms parcourus et non du temps écoulé (30.000 kms ou 2 ans pour les révisions).ALAIN60 a écrit :Oui, sauf qu'il arrive que l'OdB se mette à zéro tout seul, avant l'échéance. Pour celà, je note le kilométrage de la dernière vidange.linnno a écrit :salut tout le monde !!! la petite clé qui allumé sur le compteur kilometrique ca indique bien qu'il faut effectuer la maintenance du véhicule ? merci .
Ce n'est pas une spécificité du coupé mais plutôt de PSA car j'ai le prolème sur mon coupé et ma Xsara. Pas en même temps heureusement.![]()
Rien ne vaut un papier et un crayon. L'électronique, c'est capricieux comme une femme, c'est agréable et utile mais pas fiable à 100%
- Nicolas
Il n'y aurait pas une maintenance adaptative sur les full mux ? kms et temps ?PhZ a écrit :Ce gadget n'a aucune utilité car il ne tient compte que des kms parcourus et non du temps écoulé (30.000 kms ou 2 ans pour les révisions).
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

- amadeous
- Administrateur
Non, pas à ma connaissanceNicolas-77 a écrit :Il n'y aurait pas une maintenance adaptative sur les full mux ? kms et temps ?PhZ a écrit :Ce gadget n'a aucune utilité car il ne tient compte que des kms parcourus et non du temps écoulé (30.000 kms ou 2 ans pour les révisions).
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
- Nicolas
Peugeot a écouté PhZ, c'est désormais en série ... mais je ne sais pas à quand ça remonte.amadeous a écrit :Non, pas à ma connaissanceNicolas-77 a écrit :Il n'y aurait pas une maintenance adaptative sur les full mux ? kms et temps ?PhZ a écrit :Ce gadget n'a aucune utilité car il ne tient compte que des kms parcourus et non du temps écoulé (30.000 kms ou 2 ans pour les révisions).

- ALAIN60
- Membre du club
Je ne crois pas au facteur temps car il se remet à zéro au bout de 8 mois et à 5000km du kilométrage de révision prévu.Nicolas-77 a écrit :Peugeot a écouté PhZ, c'est désormais en série ... mais je ne sais pas à quand ça remonte.amadeous a écrit :Non, pas à ma connaissanceNicolas-77 a écrit : Il n'y aurait pas une maintenance adaptative sur les full mux ? kms et temps ?
J'ai eu aussi le kilométrage de 758 578km au compteur du coupé .(avec la clé d'entretien, bien sûr). C'est revenu en coupant le contact, en remettant le contact au bout de 15sec environ et en laissant tous les voyant du check-up du BSI s'éteindre avant de démarrer le moteur.
Vive l'électronique.
Je n'ai jamais eu celà avec 3 ans à bord d'une Safrane.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Vice-Président du Club
Vice-Président du Club
- Nicolas
A l'échéance d'un des deux ... oui ... et à compter de la dernière remise à 0. Je suis surpris pour les 8 mois, il doit y avoir une explication.ALAIN60 a écrit : Je ne crois pas au facteur temps car il se remet à zéro au bout de 8 mois et à 5000km du kilométrage de révision prévu.
Pour le compteur du coupé, 758 578 kms il doit y avoir aussi une explication ... Le combiné dialogue avec la BSI et s'il envoie 750 000 kms ... elle les aurait encore aujourd'hui. Chacun prend le kilometrage le plus élevé et c'est irréversible.
Je gratte

J'y ai eu droit moi aussi, deux ou trois fois....Nicolas-77 a écrit :Pour le compteur du coupé, 758 578 kms il doit y avoir aussi une explication ... Le combiné dialogue avec la BSI et s'il envoie 750 000 kms ... elle les aurait encore aujourd'hui. Chacun prend le kilometrage le plus élevé et c'est irréversible.
Je gratte
- Nicolas
Sur 6000 ? il n'y a pas de 6000 ...BERNIQUE a écrit :Bonsoir , qui pourrait m'éclairer sur la mise en place du réglage du kilométrage prochaine vidange ; j'ai suivi la procédure a la lettre du petit bouquin et impossible de mettre sur 6000 km merc i

oui ou 10 000 page 103 ... mais je fais mes vidanges tous les 6 000 en principe mais il marque :Nicolas-77 a écrit :Sur 6000 ? il n'y a pas de 6000 ...BERNIQUE a écrit :Bonsoir , qui pourrait m'éclairer sur la mise en place du réglage du kilométrage prochaine vidange ; j'ai suivi la procédure a la lettre du petit bouquin et impossible de mettre sur 6000 km merc i
coupez le contact
appuyez sur le bouton 1 'remise a zero compteur) et maintenez-le enfoncé
-Mettez le contact
-L'afficheur kilomètrique commence un compte a rebours de 10 secondes
-Relâchez le bouton avant la fin du compte à rebours
-La périodicité d'entretien s'affiche.....moi pas
-Chaque prssion brève sur le bouton 1 permet d'alterner les périodicités d'entretien
voilà le blême c'est que tout est ok jusqu'au moment ou doit s'afficher la périodicité d'entretien pour que je puisse la changer
- Nicolas
Normal, ça ne se change pas.
C'est 30 000 d'ailleurs sur un V6 ... ou 20 000 en usage sévérisé.
6000 .... tu es dur avec l'environnement sans apporter réellement un plus à ton auto. 20 000 tout du moins si vraiment ça te fais mal au coeur ...
C'est 30 000 d'ailleurs sur un V6 ... ou 20 000 en usage sévérisé.
6000 .... tu es dur avec l'environnement sans apporter réellement un plus à ton auto. 20 000 tout du moins si vraiment ça te fais mal au coeur ...