• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Moteur XU10J4R

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
9 messages • Page 1 sur 1
matachang

Moteur XU10J4R

  • Citer

Message par matachang » vendredi 07 décembre 2007, 09:44

Bonjour a tous !
Je me pose une petite question... Mon coupé à un moteur 2L type XU10J4R... tout comme bon nombre de 206... Alors étant donné que j'ai le même type de moteur, est ce que toutes les piéces mécanique correspondent ? Ou alors il y a des spécificités au coupé 406... Parce que cela me faciliterait grandement la tache ( réparation ) de prendre des piéces de la 206... Plus facilement trouvable en casse à Tahiti qu'une 406... Merci bcp !!! :D
Haut
ridley
Messages : 63
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006, 14:48

  • Citer

Message par ridley » vendredi 07 décembre 2007, 18:57

la boite tire plus court, les cardans doivent etre plus longs, à part ça il doit y avoir bon nombre de pieces communes
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 07 décembre 2007, 19:09

ridley a écrit :la boite tire plus court, les cardans doivent etre plus longs, à part ça il doit y avoir bon nombre de pieces communes
Dans la mesure où il s'agit du moteur, je pense que oui...
Haut
matachang

  • Citer

Message par matachang » samedi 08 décembre 2007, 03:40

ridley a écrit :la boite tire plus court, les cardans doivent etre plus longs, à part ça il doit y avoir bon nombre de pieces communes
Donc logiquemet tout ce qui est condensatur de climatisation, compresseur, radiateur, c'est du tout pareil alors... :D C'est cool... lol Merci pour l'info ! Je vais de ce pas trouer une 206 s16 à la casse et récuperer un max de piéces.
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 396
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

  • Citer

Message par amadeous » samedi 08 décembre 2007, 07:36

matachang a écrit :
ridley a écrit :la boite tire plus court, les cardans doivent etre plus longs, à part ça il doit y avoir bon nombre de pieces communes
Donc logiquemet tout ce qui est condensatur de climatisation, compresseur, radiateur, c'est du tout pareil alors... :D C'est cool... lol Merci pour l'info ! Je vais de ce pas trouer une 206 s16 à la casse et récuperer un max de piéces.
Ne t'emballes pas trop vite.
Le moteur est le même, mais la partie accessoire peut diverger.
Vérifie au cas par cas. ;)
Tu aurais plus d'accessoires communs avec la 406 berline
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 08 décembre 2007, 10:05

Euh ...

T'emballes pas du tout même ....

Le moteur de ton coupé est un XU10J4R alors que la 206 en 2.0 essence n'a eu que des moteurs EW.

Ce moteur a existé sur le coupé, tout dépend de la date de première mise en circulation.

Même si le EW n'est qu'une évolution du XU, il y a tout de même de nombreuses différences.

Cherches un autre piste et bon courage ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » samedi 08 décembre 2007, 10:56

C'est quoi l'intérêt ? :ooo
Haut
matachang

  • Citer

Message par matachang » samedi 08 décembre 2007, 11:21

Nicolas-77 a écrit :Euh ...

T'emballes pas du tout même ....

Le moteur de ton coupé est un XU10J4R alors que la 206 en 2.0 essence n'a eu que des moteurs EW.

Ce moteur a existé sur le coupé, tout dépend de la date de première mise en circulation.

Même si le EW n'est qu'une évolution du XU, il y a tout de même de nombreuses différences.

Cherches un autre piste et bon courage ...
Ok, merci. Je pensais que le moteur d'une 206 s16 était le meme... Thanks pour l'info
Haut
matachang

  • Citer

Message par matachang » samedi 08 décembre 2007, 11:24

PhZ a écrit :C'est quoi l'intérêt ? :ooo
l'interet se situe dans le sens où, si jamais les moteurs etaient les meme, et bien j'aurais pu recupérer des piéces... Afin de les mettre sur mon coupé... Puisque j'ai eu un acident et que l'avant est mort... Voila tout. 8)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

9 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions