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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Chaleur sous capot moteur

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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BERNIQUE

Chaleur sous capot moteur

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Message par BERNIQUE » lundi 03 décembre 2007, 19:07

Bijour , voilà je trouve que mon v6 aprés arrêt en ouvrant le capot moteur, dégage énnormément de chaleur ... Quelqu'un a-t-il essayé de rajouter des grille de prise d'air sur son capot pour esssayer de rafraichir ça?
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Nicolas
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Message par Nicolas » lundi 03 décembre 2007, 19:15

Penses tu que le constructeur mette un moteur dans un compartiment sans prendre en compte les échanges thermiques ?

C'est prévu pour :)
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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PhZ

Re: Chaleur sous capot moteur

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Message par PhZ » lundi 03 décembre 2007, 19:34

BERNIQUE a écrit :Bijour , voilà je trouve que mon v6 aprés arrêt en ouvrant le capot moteur, dégage énnormément de chaleur ... Quelqu'un a-t-il essayé de rajouter des grille de prise d'air sur son capot pour esssayer de rafraichir ça?
Oui j'ai constaté ça, comme le cliquetis de la ligne d'échappement mais une prise d'air sur le capot je voyais plus ça pour alimenter le mélange en air frais que pour refroidir, le refroidissement c'est plutôt par des ouïes en bas moteur.
Mais il m'est arrivé en été de laisser le capot ouvert dans le garage.
Je suis aussi de ceux qui croient que les ingénieurs ont étudié un minimum le véhicule avant de le commercialiser...
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » lundi 03 décembre 2007, 19:58

Je ne dis pas que les ingénieurs s'endorment sur leurs crayons ; mais pour moi c'est la premiere fois que je vois un moteur dégagé une telle chaleur je me pose des questions sur les organes annexes au niveaux de leurs longévité.....oui je sais les ingénieurs ont surement planché sur la questions hein.... :roll:
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 03 décembre 2007, 20:03

BERNIQUE a écrit :Je ne dis pas que les ingénieurs s'endorment sur leurs crayons ; mais pour moi c'est la premiere fois que je vois un moteur dégagé une telle chaleur je me pose des questions sur les organes annexes au niveaux de leurs longévité.....oui je sais les ingénieurs ont surement planché sur la questions hein.... :roll:
Je ne peux pas t'en dire plus sauf à avoir fait le même constat que toi mais c'est mon premier V6 aussi.
Ce que je peux te dire c'est que sur le circuit de la Châtre, à l'été 2006 et par 40°, en respectant la mécanique, il a été exposé à la forte chaleur et a tenu le coup.
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captainwillmott

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Message par captainwillmott » lundi 03 décembre 2007, 20:05

L'avantage c'est que ca me chauffe mon garage :mdr2:
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » lundi 03 décembre 2007, 21:40

Ne t'inquiète pas les périphériques ont été étudiés pour celà hors mis les bobines des 210ch :lol:
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » mardi 04 décembre 2007, 06:40

THUNGCHOUI a écrit : hors mis les bobines des 210ch :lol:
je le savais :SW:
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amadeous
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Re: Chaleur sous capot moteur

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Message par amadeous » mardi 04 décembre 2007, 08:31

PhZ a écrit :Mais il m'est arrivé en été de laisser le capot ouvert dans le garage.
Je suis aussi de ceux qui croient que les ingénieurs ont étudié un minimum le véhicule avant de le commercialiser...
Il n'est pas bon d'ouvrir son capot pour refroidir plus vite son moteur.
Capot fermé, le refroidissement se fait de manière uniforme, à l'intérieur du volume moteur.
Capot ouvert, il y a un gradient de temperature entre le haut et le bas qui peut être nuisible pour les parties mecaniques.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
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Paplo
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Message par Paplo » mardi 04 décembre 2007, 16:18

BERNIQUE a écrit : mais pour moi c'est la premiere fois que je vois un moteur dégagé une telle chaleur
Avoue que tu venais de rouler une bonne heure à 190 km/h! :mrgreen: ;)
Coupé 2.0L de Nov. 98 rouge lucifer
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » mardi 04 décembre 2007, 17:23

Paplo a écrit :
BERNIQUE a écrit : mais pour moi c'est la premiere fois que je vois un moteur dégagé une telle chaleur
Avoue que tu venais de rouler une bonne heure à 190 km/h! :mrgreen: ;)
Même pas vrai :D:
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » mardi 04 décembre 2007, 18:25

Pareil pour moi je roule je dirais 20 mns en ville et le moteur de vient une table de cuisson... Y a pas d'inquiétude à avoir :1:
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PhZ

Re: Chaleur sous capot moteur

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Message par PhZ » mardi 04 décembre 2007, 19:38

amadeous a écrit :Il n'est pas bon d'ouvrir son capot pour refroidir plus vite son moteur.
Capot fermé, le refroidissement se fait de manière uniforme, à l'intérieur du volume moteur.
Capot ouvert, il y a un gradient de temperature entre le haut et le bas qui peut être nuisible pour les parties mecaniques.
Et tu me le dis que maintenant ! :roll: ;)
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Nicolas
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Message par Nicolas » mardi 04 décembre 2007, 19:49

Il faut reconnaitre que la température est impressionnante ....

Je m'en suis aperçu cet été quand j'ai vidangé la boite auto du V6.
Essaye de passer la main sans te bruler entre le bloc, le radiateur et le filtre à air pour atteindre la jauge de la BVA .... Tout ça bien sur ne se faisant que moteur chaud ...

Gants impératifs .... sinon :microwave:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » mardi 04 décembre 2007, 20:00

Nicolas-77 a écrit :Il faut reconnaitre que la température est impressionnante ....

Je m'en suis aperçu cet été quand j'ai vidangé la boite auto du V6.
Essaye de passer la main sans te bruler entre le bloc, le radiateur et le filtre à air pour atteindre la jauge de la BVA .... Tout ça bien sur ne se faisant que moteur chaud ...

Gants impératifs .... sinon :microwave:
Je croyais que ça ne se vidangeait pas une boite auto seulement contôle du niveau? Enfin c'est ce qui est écrit sur le petit livre de la 406...
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