• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

MON REGULATEUR EST DEVENU FOU

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
BB
Membre du club
Membre du club
Messages : 171
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
Localisation : 13

MON REGULATEUR EST DEVENU FOU

  • Citer

Message par BB » jeudi 22 novembre 2007, 21:34

Grosse frayeur ce matin, mon régulateur est devenu fou !
entrée sur l'autoroute, je régule à 110 et là grosse poussée au cul comme d'hab mais à part qu'il ne s'arrête plus ! j'ai vraiment eu l'impression d'être la fusée ariane qui allait se mettre en orbite ! coup de frein pour stopper tout. Pas de pb je remaitrise ma vitesse. Et ensuite tjs sur l'autoroute, sans régul, vers 90 km/h elle repart comme la fusée ariane, je vous dis pas l'angoisse, obligée de passer en 3ème pour annuler les effets car le commodo répondait plus.
Par contre sur la corniche à marseille, je régule à 50km/h et là pas de pb.
ce soir à la sortie d'un rond point, sans avoir utillisé mon régulateur auparavant, voilà qu'elle repart en accélaration comme la fusée, j'ai eu peur rétrospectivement "et si elle me l'avait fait ce coup là ds le rond point sous la pluie ? "
sincèrement je comprends rien à cela, je n'ai aucun msg de dysfonctionnement sur l'odb et je me pose la question à ssavoir si cela est un pb de régulateur combiné avec un pb de cable d'accélérateur je ne sais pas du tout.
à vos lumières messieurs l car sur ce coup là je ne me sens plus en sécurité ds ma voiture.
Co-fondatrice du Club
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 22 novembre 2007, 21:38

Je reconnais que dans un cas d'urgence pareil, il est difficile d'avoir le bon réflexe mais quand ça m'arrive, je désactive en tirant le comodo vers moi.Tu devrais vérifier que la fonction est opérationnelle.
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

  • Citer

Message par ALAIN60 » jeudi 22 novembre 2007, 21:43

C'est impressionnant!
On va faire concurence à Renault...
Le commodo est-il en bon état, à savoir si une pièce interne n'aurait pas cassé?
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
BB
Membre du club
Membre du club
Messages : 171
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
Localisation : 13

  • Citer

Message par BB » jeudi 22 novembre 2007, 21:57

PhZ a écrit :Je reconnais que dans un cas d'urgence pareil, il est difficile d'avoir le bon réflexe mais quand ça m'arrive, je désactive en tirant le comodo vers moi.Tu devrais vérifier que la fonction est opérationnelle.
je vais essayer bien que je n'utilise jamais le comodo pour désactiver
Co-fondatrice du Club
Haut
BB
Membre du club
Membre du club
Messages : 171
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
Localisation : 13

  • Citer

Message par BB » jeudi 22 novembre 2007, 22:01

ALAIN60 a écrit :C'est impressionnant!
On va faire concurence à Renault...
Le commodo est-il en bon état, à savoir si une pièce interne n'aurait pas cassé?
c'est tt à fait à ce que j'ai pensé qd cela m'est arrivé en pleine circulation, je me suis mise à la place de la conductrice qui ne pouvait plus maitriser son véhicule.
je vais essayer de lui faire passer un ptit coup de diag pour lui effacer les défauts ................... si toutefois ils apparaissaient.
Co-fondatrice du Club
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 22 novembre 2007, 22:05

BB a écrit :
PhZ a écrit :Je reconnais que dans un cas d'urgence pareil, il est difficile d'avoir le bon réflexe mais quand ça m'arrive, je désactive en tirant le comodo vers moi.Tu devrais vérifier que la fonction est opérationnelle.
je vais essayer bien que je n'utilise jamais le comodo pour désactiver
En tout cas, c'est valable sur mon modèle qui ressemble au comodo de clignotant (en forme de tube pas en forme de palette).
Par contre, ce qui est commun, c'est que ça se désactive aussi avec la pédale d'embrayage hormis celle du frein.
Haut
BB
Membre du club
Membre du club
Messages : 171
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
Localisation : 13

  • Citer

Message par BB » jeudi 22 novembre 2007, 22:15

PhZ a écrit :En tout cas, c'est valable sur mon modèle qui ressemble au comodo de clignotant (en forme de tube pas en forme de palette).
Par contre, ce qui est commun, c'est que ça se désactive aussi avec la pédale d'embrayage hormis celle du frein.
en forme de tube ? seigneur PHZ, et sur mon HDI ? ce serait plutot plat, là j'avoue que je dois étudieer la subtilité
Co-fondatrice du Club
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 22 novembre 2007, 22:24

BB a écrit :
PhZ a écrit :En tout cas, c'est valable sur mon modèle qui ressemble au comodo de clignotant (en forme de tube pas en forme de palette).
Par contre, ce qui est commun, c'est que ça se désactive aussi avec la pédale d'embrayage hormis celle du frein.
en forme de tube ? seigneur PHZ, et sur mon HDI ? ce serait plutot plat, là j'avoue que je dois étudieer la subtilité
Le tien doit être comme ça
Image
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » vendredi 23 novembre 2007, 00:23

BB a écrit :
ALAIN60 a écrit :C'est impressionnant!
On va faire concurence à Renault...
Le commodo est-il en bon état, à savoir si une pièce interne n'aurait pas cassé?
c'est tt à fait à ce que j'ai pensé qd cela m'est arrivé en pleine circulation, je me suis mise à la place de la conductrice qui ne pouvait plus maitriser son véhicule.
je vais essayer de lui faire passer un ptit coup de diag pour lui effacer les défauts ................... si toutefois ils apparaissaient.
Avant de conclure que le régulateur devient fou, on va dire que l'effet ressenti est une accélération non souhaitée.

Si l'origine vient de la poignée de régulation de vitesse, le basculement de l'interrupteur on/off de la poignée vers off doit non seulement couper l'accélération mais également interdire au phénomène de se reproduire.

Si l'origine vient de l'accélérateur, un appui long sur le frein ne coupera l'accélérateur qu'après un décallage d'environ 2 secondes.

Juste une petite question .. Elle ne sortirait pas de la vidange ta voiture par hasard ? Car trop d'huile = emballement moteur = accélération non souhaitée. Même conséquense pour un palier de turbo qui rend l'âme.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » vendredi 23 novembre 2007, 04:25

Ta regardé si ton tapis de sol ne toucherait pas la pédale d'accélérateur?
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » vendredi 23 novembre 2007, 13:12

Nicolas-77 a écrit :
BB a écrit :
ALAIN60 a écrit :C'est impressionnant!
On va faire concurence à Renault...
Le commodo est-il en bon état, à savoir si une pièce interne n'aurait pas cassé?
c'est tt à fait à ce que j'ai pensé qd cela m'est arrivé en pleine circulation, je me suis mise à la place de la conductrice qui ne pouvait plus maitriser son véhicule.
je vais essayer de lui faire passer un ptit coup de diag pour lui effacer les défauts ................... si toutefois ils apparaissaient.
Avant de conclure que le régulateur devient fou, on va dire que l'effet ressenti est une accélération non souhaitée.

Si l'origine vient de la poignée de régulation de vitesse, le basculement de l'interrupteur on/off de la poignée vers off doit non seulement couper l'accélération mais également interdire au phénomène de se reproduire.

Si l'origine vient de l'accélérateur, un appui long sur le frein ne coupera l'accélérateur qu'après un décallage d'environ 2 secondes.

Juste une petite question .. Elle ne sortirait pas de la vidange ta voiture par hasard ? Car trop d'huile = emballement moteur = accélération non souhaitée. Même conséquense pour un palier de turbo qui rend l'âme.
on en apprend tous les jours !!!! quelle connaissance cher ami ! :1:
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 24 novembre 2007, 00:51

bratt007 a écrit :
on en apprend tous les jours !!!! quelle connaissance cher ami ! :1:
J'ai déjà vu deux moteurs casser pour cette raison, deux dont les autos étaient au ralenti sur place.

La première, j'ai rien su faire et un mécanicien tentait de dévisser les tuyaux de gasole alors que le contact était déjà coupé.

La deuxième, je suis monté dedans, j'ai mis la cinquiême et j'ai calé le moteur.

Merci à Thunghoui de rappeler également l'hypothèse du tapis de sol (que j'ai vécue ... )
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » samedi 24 novembre 2007, 08:56

Non, là apparemment c'était le commodo.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 24 novembre 2007, 10:24

PhB a écrit :Non, là apparemment c'était le commodo.
Je suppose donc que c'est cette hypothèse qui a été validée ...
Nicolas-77 a écrit : le basculement de l'interrupteur on/off de la poignée vers off doit non seulement couper l'accélération mais également interdire au phénomène de se reproduire.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
BB
Membre du club
Membre du club
Messages : 171
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
Localisation : 13

  • Citer

Message par BB » lundi 26 novembre 2007, 19:20

merci à tous de votre attention, ça y est tt va bien
j'ai d'abord suivi les conseils d'un de nos membres et j'ai regardé si rien ne coinçait la pédale d'accélérateur et tout allait bien.
J'ai ensuite téléphoné à ma concession et j'ai eu le meme conseil, vérifier le tapis car aucun retour de pb de régulateur n'était connu chez peugeot.
et enfin avec l'aide d'un de nos membre, on a enfin trouvé, c'est la touche acceleration du commodo du regulateur qui se bloquait.
En le "bidouillant" un peu, son rappel est redevenu normal.
et maintenant tout va bien, mais j'ai eu la peur de ma vie, ne plus pourvoir maîtriser son véhicule, c'est terriblement bizarre.
Co-fondatrice du Club
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions