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huile moteur

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PASQUALE
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huile moteur

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Message par PASQUALE » samedi 17 novembre 2007, 21:07

salut a tout vous, je ai une 406 coupè v6 194ps, je voudrez savoir se un huile bardahl 5v40 peut ètre utilisez pour le moteur ES9J4. MERCI
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Nicolas
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Message par Nicolas » samedi 17 novembre 2007, 22:26

5W40 est la viscosité conseillée pour notre climat.

Pour la marque, le choix tient plus du marketing que du conseil ou du non conseil.

Les 5W40 Norauto ou Carrefour ou .... sont des excellents produits ...
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Message par 406 YSV6 » mercredi 21 novembre 2007, 07:16

bjr bjr
j'ai toujours ete a la rue concernant la viscosité de l'huile a utiliser.
j'utilise donc de la 10w40 en elf, car le precedent utilisait cela, et ma foie pour l'instant ca tourne rond.
y a t il une grosse difference entre la 5 et la 10? dois vidanger la 10 au profit de la 5 ?
merci d'avance pour vos lumieres.
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amadeous
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Message par amadeous » mercredi 21 novembre 2007, 08:08

406 YSV6 a écrit :bjr bjr
j'ai toujours ete a la rue concernant la viscosité de l'huile a utiliser.
j'utilise donc de la 10w40 en elf, car le precedent utilisait cela, et ma foie pour l'instant ca tourne rond.
y a t il une grosse difference entre la 5 et la 10? dois vidanger la 10 au profit de la 5 ?
merci d'avance pour vos lumieres.
- première différence :
10W40 huile semi-synthese
5W40 huile de synthese.


Le 5- 10 est l'indice de viscosité à froid, le 5 "travaillera" pour les temperaturesplus froides que la 10.


Autres éléments à considérer c'est sa norme de fabrication , et non pas sa marque e commercialisation( shell, carrefour, activa, etc..)



moteur essence
CCMC ACEA API
-G5 ----A3-96 -SJ
-G4 ----A2-96 -SH
---------A1-96 -



moteur Diesel
CCMC- ACEA---API
------ B3-96-- CF
PD2--- B2-96--- CD
------ B1-96


une SJ de meilleure qualité que SH; A3 que A2, etc...


Ce sont ces critères à vérifier ;)
Modifié en dernier par amadeous le jeudi 22 novembre 2007, 18:42, modifié 1 fois.
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Message par 406 YSV6 » mercredi 21 novembre 2007, 10:06

donc une 5 pour l'hiver et au dela de 5 pour le restant de l'année ?
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Message par amadeous » mercredi 21 novembre 2007, 11:26

406 YSV6 a écrit :donc une 5 pour l'hiver et au dela de 5 pour le restant de l'année ?
oui mais la 10 "va" jusqu'à -15. Tu as de la marge
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Message par PhZ » mercredi 21 novembre 2007, 19:45

Voir des infos. ci-après (à noter en bas de la 1°page : "utiliser exclusivement de la 5W40 pour les HDI) :

ImageImage
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Nicolas
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Message par Nicolas » mercredi 21 novembre 2007, 23:02

amadeous a écrit :
406 YSV6 a écrit :donc une 5 pour l'hiver et au dela de 5 pour le restant de l'année ?
oui mais la 10 "va" jusqu'à -15. Tu as de la marge
Un connaisseur des normes d'huile .. C'est rare.

Pour les A2/B2, je n'en vois plus en commercialisation depuis un moment ...

Pour les A3/B3, c'est le minimum sur le marché à ma connaissance et du très bon produit. C'est bien souvent la même dans la bouteille qu'elle soit essence ou diesel mais la fée marketing est encore passée par là ...
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Message par 406 YSV6 » jeudi 22 novembre 2007, 00:29

donc en resumé que dois je faire ?

je me garde ma 10-40 avec laquelle je n'ai fais que 200kms et puis elle pourrait me faire le "tout temps" sachant qu'elle couche au garage ?

ou dois absolument passer en 5 pour l'hiver.

je ne maitrise aucunement la viscosité des huiles et dans ce domaine c'est moi l'huile.
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Message par 406 YSV6 » jeudi 22 novembre 2007, 00:31

meme si je n'ai fais que 206 kms exactement avec la 10, je la vidange la reconditionne en bidon est la garde pour le printemps prochain au profit d'une 5.
qu'en pensez vous ?

est ce indispensable ou pas ?
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Nicolas
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Message par Nicolas » jeudi 22 novembre 2007, 00:40

En général, on met de la 10W40 pour ne plus entendre les poussoirs hydrauliques .... mais la grande majorité est en semi synthèse.

Huile fluide -> jeux moteur réduits
La 5W40 100 % synthèse est quand même mieux pour le coupé ....
Ma 406 roule avec de la 5W40 ....

Pour ma 309 et ma BMW, j'ai tranché sur du 10W50 100 % synthèse mais c'est 15€ le litre ....

En gros, plus le moteur est de conception récente, plus on peut mettre une huile fluide et plus elle est synthétique mieux c'est.
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Message par 406 YSV6 » jeudi 22 novembre 2007, 00:47

ok dac
va pour la 5-40
je m'en charge des ce we. je trouverais bien qqchose a faire de ma 10-40
Merci nicolas77
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Message par PhZ » jeudi 22 novembre 2007, 06:42

406 YSV6 a écrit :ok dac
va pour la 5-40
je m'en charge des ce we. je trouverais bien qqchose a faire de ma 10-40
Merci nicolas77
De la mayonnaise... :oops:
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Message par amadeous » jeudi 22 novembre 2007, 06:55

406 YSV6 a écrit :ok dac
va pour la 5-40
je m'en charge des ce we. je trouverais bien qqchose a faire de ma 10-40
Merci nicolas77
Tu pourras re " rincer" ton moteur, lors de la prochaine vidange.
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Message par 406 YSV6 » jeudi 22 novembre 2007, 07:41

rerincer????
donc je vidange ce we au profit d'une 5 et a la suivante je rebalance cette 10. on est d'accord.?
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