• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Reprogrammation HDI - Rassemblement des questions & info

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
19 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
alexisb

Reprogrammation HDI - Rassemblement des questions & info

Message par alexisb » dimanche 14 octobre 2007, 16:14

J'ai vu dans plusieurs topic des mentions sur les "reprog" mais sans trop de précisions ...

Y'a un truc qui me dérange et je voudrais savoir si quelqu'un ici peut y répondre facilement,

Qui a passé sur un banc de puissance (par un pro objectif n'ayant aucun lien avec le "préparateur") sa voiture pour constater avec des mesures fiable les gains annoncé par le préparateur APRES la préparation (donc comparer avec ceux d'avant) ?

:SW:
PhZ

Re: Reprogrammation HDI - Rassemblement des questions &

Message par PhZ » dimanche 14 octobre 2007, 19:40

alexisb a écrit :J'ai vu dans plusieurs topic des mentions sur les "reprog" mais sans trop de précisions ...

Y'a un truc qui me dérange et je voudrais savoir si quelqu'un ici peut y répondre facilement,

Qui a passé sur un banc de puissance (par un pro objectif n'ayant aucun lien avec le "préparateur") sa voiture pour constater avec des mesures fiable les gains annoncé par le préparateur APRES la préparation (donc comparer avec ceux d'avant) ?

:SW:
C'est une bonne question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse.Digitronics fait payer 90 € le passage au banc, ça a dû en refroidir plus d'un...
Modifié en dernier par PhZ le dimanche 14 octobre 2007, 21:30, modifié 1 fois.
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » dimanche 14 octobre 2007, 20:57

En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
PhZ

Message par PhZ » dimanche 14 octobre 2007, 21:31

THUNGCHOUI a écrit :En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Combien € ?
Nicolas

Message par Nicolas » dimanche 14 octobre 2007, 22:07

THUNGCHOUI a écrit :En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Il y a aussi celui de DMC (Denis Mathiot Compétition) le père des Visa 1000 pistes ...

Peut-être moins connu mais peut-être le seul à accepter les 4 roues motrices permanentes.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
PHIL
Membre du club
Membre du club

Message par PHIL » lundi 15 octobre 2007, 11:55

A ma connaissance, personne du club ne l'a tenté, et compte tenu du prix, on peut le comprendre.
Par contre, le ressentit est très net, et surtout dans mon cas, au délà de 3000 tours ou arrive le coup de pied dans le dos et à bas régime (<2000 tours) ou on n'est plus obligé de rétrograder en 4eme.
Settan'Anni n°466 V6 210CV Bleu Hypérion Cuir blanc Tibet
MX5 NC PERFORMANCE 2.0l 136CV Gris MIKA Cuir Caramel Soft Top chocolat
Ex: PHASE II GRIFFE 2.2 HDI 170CV Gris Hadès cuir noir Alcantara
PHASE I Pack Sport 2.2 HDI 136CV Bleu Recif Cuir bi chess
bratt007
Membre du club
Membre du club

Message par bratt007 » lundi 15 octobre 2007, 12:11

PHIL a écrit :A ma connaissance, personne du club ne l'a tenté, et compte tenu du prix, on peut le comprendre.
Par contre, le ressentit est très net, et surtout dans mon cas, au délà de 3000 tours ou arrive le coup de pied dans le dos et à bas régime (<2000 tours) ou on n'est plus obligé de rétrograder en 4eme.
mouais discutable !

après essai, c'est sur le ressenti y est ! c'est comme sur une VW... c'est moins linéaire donc on ressent plus facilement le changement de la courbe de puissance et du couple.... mais au chrono, je ne suis pas sur que l'on y gagne tant que ça (ça reste un diesel) !

la seule chose que je peux te dire : c'est que tu perds en fiabilité !
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
amadeous
Administrateur
Administrateur

Message par amadeous » lundi 15 octobre 2007, 21:48

bratt007 a écrit :
PHIL a écrit :A ma connaissance, personne du club ne l'a tenté, et compte tenu du prix, on peut le comprendre.
mouais discutable !

après essai, c'est sur le ressenti y est ! c'est comme sur une VW... c'est moins linéaire donc on ressent plus facilement le changement de la courbe de puissance et du couple.... mais au chrono, je ne suis pas sur que l'on y gagne tant que ça (ça reste un diesel) !

Je ne suis pas aussi affimatif que toi.
ça fait plus de 3 ans , que ma belle a été reprogrammée, et pas de souci particulier . J'arrive à 150000km.
La puissance réellement gagnée est inconnue, sauf à passer au banc, avant et apres.
Pour moi, le principal est le ressenti, et j'en suis satisfait.
J'ai gagné en souplesse de conduite, et en reprise que je trouve moins linéaire.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
bratt007
Membre du club
Membre du club

Message par bratt007 » mardi 16 octobre 2007, 11:54

amadeous a écrit :
bratt007 a écrit :
mouais discutable !

Je ne suis pas aussi affimatif que toi.
ça fait plus de 3 ans , que ma belle a été reprogrammée, et pas de souci particulier . J'arrive à 150000km.
La puissance réellement gagnée est inconnue, sauf à passer au banc, avant et apres.
Pour moi, le principal est le ressenti, et j'en suis satisfait.
J'ai gagné en souplesse de conduite, et en reprise que je trouve moins linéaire.
pour éclaircir mes propos :
l'ensemble des pièces mécaniques du groupe motopropulseur étant beaucoup plus sollicité, il me semble normal de dire que la durée de vie des pièces est moindre !?
Cela ne se voit peut être pas encore à 150 000km...?
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
alexisb

Message par alexisb » samedi 20 octobre 2007, 13:22

Personne alors avec des mesures ?o
maxou

Message par maxou » samedi 20 octobre 2007, 14:13

salut , pour le banc desolé , j'ai fais ma reprog chez powerchips en suisse, mon garage en alsace c'est occupée de tout et j'en ai eu pour 450 euros..........

comme j'ai senti une nette ameliaration regime moteur je n'ai pas mis ma voiture sur banc............

pour l'instant 10000 km de bonheur, et 6.5 de conso avec presque pas d'autoroute..........
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » samedi 20 octobre 2007, 16:21

PhZ a écrit :
Combien € ?
Pour IDLP il se touche les roubignoles: 120€
Pour Diapa c'est 79€ sur un banc de dernière génération.

D'ailleurs j'y passe mon bolide le 10 novembre je mettrais la courbe sur le site.
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » samedi 20 octobre 2007, 16:22

Nicolas-77 a écrit :
Il y a aussi celui de DMC (Denis Mathiot Compétition) le père des Visa 1000 pistes ...

Peut-être moins connu mais peut-être le seul à accepter les 4 roues motrices permanentes.
Diapa aussi :1:
alexisb

Message par alexisb » samedi 20 octobre 2007, 17:01

THUNGCHOUI a écrit :
PhZ a écrit :
Combien € ?
Pour IDLP il se touche les roubignoles: 120€
Pour Diapa c'est 79€ sur un banc de dernière génération.

D'ailleurs j'y passe mon bolide le 10 novembre je mettrais la courbe sur le site.
A enfin du palpable !

Il faut prendre rdv ?
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » samedi 20 octobre 2007, 19:24

Oui, je vais à une session organisé sur ce forum que tout le monde connaît http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 379508.htm

PS: le gris c'est moi
Répondre
  • Imprimer le sujet

19 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante