• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

acheter un V6 d'occasion ?

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
23 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
crisna

acheter un V6 d'occasion ?

Message par crisna » mercredi 10 octobre 2007, 21:23

Bonjour à tous

Amateur de voitures, j'ai toujours eu un faible pour le coupé 406. J'envisage aujourd'hui de sauter le pas, et de me séparer de mon diesel Audi pour revenir à l'essence : j'ai en effet constaté que les frais étaient aujourd'hui assez équivalents à puissance comparable, l'entretien d'un diesel performant n'ayant rien d'économique, seule la consommation pouvant, un temps, faire illusion pour le kilométrage que je parcours.

Je suis déjà passé par le V6 français, en 194ch, au volant d'une XANTIA ACTIVA ; c'était un vrai bonheur, et la consommation, n'était pas si rédhibitoire : en 18000 km, j'ai fait 10,6 l de moyenne (avec 85% d'autoroute, calé entre 140 et 160).

Je m'oriente donc, vous l'aurez compris, vers un coupé 210, histoire de voir...

Mais, à parcourir votre forum, j'ai un peu pris peur, les problèmes évoqués semblant plus nombreux que ceux que j'ai eus sur mon ACTIVA (un vérin anti roulis à changer, et les supports de sphères -11 sphères sur un activa :shocked!:- un peu grinçants)

Alors quand je vous vois évoquer des problèmes de bobines (que j'ai eus, également, sur un 2 l renault 140 ch :mad: ), le coût de la courroie de distrib', et les différents avatars (disques av voilés, échappement, dispersion de la qualité du réseau peugeot...) je m'interroge ;

Et, envisageant d'acheter un V6 vers 85 - 120 000 km (à un prix réaliste), je me demande si ce sera vraiment fiable : une voiture ne m'est pas plus attachante du seul fait qu'elle me contraigne à aller voir souvent le garagiste...

Dès lors, au-delà de la passion que vous nourrissez pour ce modèle, me conseilleriez-vous d'acheter un 210ch (je fais 25000 km/an, en alternance sur 2 véhicules, dont un monospace) ? j'ai vu dernièrement un mod 2001, avec 86000 km à 7000 €; est-ce cher ?
PhZ

Message par PhZ » mercredi 10 octobre 2007, 21:31

Bienvenue,
J'ai un 210 ch. avec ses avatars mais j'y suis attaché, de là à dire qu'il est parfait , certes non, mais pour l'heure le solde de la balance reste en faveur du plaisir, je ne m'en sers que pour la récré...
Existe-t-il un modèle parfait ?
ALAIN60
Membre du club
Membre du club

Re: acheter un V6 d'occasion ?

Message par ALAIN60 » mercredi 10 octobre 2007, 21:58

crisna a écrit : j'ai vu dernièrement un mod 2001, avec 86000 km à 7000 €; est-ce cher ?
A voir,c'est un modèle pack ou pas,
Si c'est un pack, ce n'est pas cher.

Pour le reste, le V6 est agréable et le 210ch consomme moins de 10 litres au 100 en moyenne et sur autoroute, cest 9L à la vitesse que tu indiques.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
crisna

Message par crisna » mercredi 10 octobre 2007, 22:11

PhZ a écrit :Bienvenue,
J'ai un 210 ch. avec ses avatars mais j'y suis attaché, de là à dire qu'il est parfait , certes non, mais pour l'heure le solde de la balance reste en faveur du plaisir, je ne m'en sers que pour la récré...
Existe-t-il un modèle parfait ?
Je ne cherche pas la perfection ; je souhaite surtout ne pas avoir d'appréhension de faire de la route le vendredi soir quand je pars faire 400 km pour le week end. La galère à 11h du soir avec un machin électronique, un joint de cucu ou des "toussotements", très peu pour moi. faut que ça tourne rond, puissamment, sans passer trop souvent par la case dépannage.

Mes anciens véhicules allemands ou français (eh si !) ne m'ont jamais planté ; les suédois, si ; j'espère seulement qu'un 406 peut faire au moins 200 000 km sans changer la moitié des pièces, et si je peux aligner 400-500 km "d'une traite" en charge à allure soutenue sans crainte. je fais peu de ville et je n'ai pas du tout un comportement burn out ou kéké en ville ; en revanche, sur l'autoroute (et seulement là), je roule à la grecque : les panneaux de vitesse n'ont qu'une valeur indicative...
crisna

Message par crisna » mercredi 10 octobre 2007, 22:24

A voir,c'est un modèle pack ou pas,
Si c'est un pack, ce n'est pas cher.

Pour le reste, le V6 est agréable et le 210ch consomme moins de 10 litres au 100 en moyenne et sur autoroute, cest 9L à la vitesse que tu indiques.[/quote]

C'est pas élevé ; j'ai eu auparavant une BM 528 i 193ch BVA : je m'attendais à ce qu'elle consomme moins que la Xantia (j'avais beaucoup lu Freud.. et le Moniteur Auto) : elle m'engloutissait en fait 1 l de mieux : j'ai bouffé 11,6 l en 18000 km.... cela dit, j'avais de la peine à me freiner : à 2900 tr, j'étais à 160, et comme le couple était à 3900.... Un sacré véhicule, à la réflexion, mais une ligne très classique, presque vieillotte... et elle ne plaisait guère à ma femme !!!!
PhZ

Message par PhZ » jeudi 11 octobre 2007, 08:26

crisna a écrit :Je ne cherche pas la perfection ; je souhaite surtout ne pas avoir d'appréhension de faire de la route le vendredi soir quand je pars faire 400 km pour le week end. La galère à 11h du soir avec un machin électronique, un joint de cucu ou des "toussotements", très peu pour moi. faut que ça tourne rond, puissamment, sans passer trop souvent par la case dépannage.
C'est une façon d'enfoncer une porte ouverte car je ne connais pas beaucoup d'amateur de ce genre de déconvenue mais je me suis déjà trouvé en rade pour cause de récepteur hydraulique d'embrayage HS (de la faute du garage qui l'entretient), j'ai dû changer les bobines, etc...mais je ne vais pas le jeter pour autant.
Il est clair que j'ai eu moins d'ennuis avec le 2.0 L. non-mux.
linnno

Message par linnno » jeudi 11 octobre 2007, 16:17

linnno a écrit :
crisna a écrit :Bonjour à tous

Amateur de voitures, j'ai toujours eu un faible pour le coupé 406. J'envisage aujourd'hui de sauter le pas, et de me séparer de mon diesel Audi pour revenir à l'essence : j'ai en effet constaté que les frais étaient aujourd'hui assez équivalents à puissance comparable, l'entretien d'un diesel performant n'ayant rien d'économique, seule la consommation pouvant, un temps, faire illusion pour le kilométrage que je parcours.

Je suis déjà passé par le V6 français, en 194ch, au volant d'une XANTIA ACTIVA ; c'était un vrai bonheur, et la consommation, n'était pas si rédhibitoire : en 18000 km, j'ai fait 10,6 l de moyenne (avec 85% d'autoroute, calé entre 140 et 160).

un modele 2001 86000kms a 7000 euros !!!soit ya des travaux a faire dessus ou elle est nickel et le vendeur n'a pas la notion de l'argent !! a ce prix la c donné !!arretez de dévaloriser ce coupé m.....!!!!!

Je m'oriente donc, vous l'aurez compris, vers un coupé 210, histoire de voir...

Mais, à parcourir votre forum, j'ai un peu pris peur, les problèmes évoqués semblant plus nombreux que ceux que j'ai eus sur mon ACTIVA (un vérin anti roulis à changer, et les supports de sphères -11 sphères sur un activa :shocked!:- un peu grinçants)

Alors quand je vous vois évoquer des problèmes de bobines (que j'ai eus, également, sur un 2 l renault 140 ch :mad: ), le coût de la courroie de distrib', et les différents avatars (disques av voilés, échappement, dispersion de la qualité du réseau peugeot...) je m'interroge ;

Et, envisageant d'acheter un V6 vers 85 - 120 000 km (à un prix réaliste), je me demande si ce sera vraiment fiable : une voiture ne m'est pas plus attachante du seul fait qu'elle me contraigne à aller voir souvent le garagiste...

Dès lors, au-delà de la passion que vous nourrissez pour ce modèle, me conseilleriez-vous d'acheter un 210ch (je fais 25000 km/an, en alternance sur 2 véhicules, dont un monospace) ? j'ai vu dernièrement un mod 2001, avec 86000 km à 7000 €; est-ce cher ?
un modele 2001 86000kms a 7000 euros !!!soit ya des travaux a faire dessus ou elle est nickel et le vendeur n'a pas la notion de l'argent !! a ce prix la c donné !!arretez de dévaloriser ce coupé m.....!!!!!
PhZ

Message par PhZ » jeudi 11 octobre 2007, 16:36

Effectivement, il y a un bug car un V6 2001 non-pack 86.000 km en 2° main, la Centrale en donne presque 11.000 €.
crisna

Message par crisna » jeudi 11 octobre 2007, 20:48

PhZ a écrit :Effectivement, il y a un bug car un V6 2001 non-pack 86.000 km en 2° main, la Centrale en donne presque 11.000 €.
La voilà :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014 ;

J'ai également trouvé que c'était peu cher, surtout que l'Argus la cote environ 8500 ;cela dit, faut pas non plus croire que c'est de l'or en barre : un 3 l essence, c'est pas ce qui se vend le mieux, surtout en voiture française ; c'est la loi de l'offre et de la demande ; Quant à la cote centrale, c'est une vaste blague : quand j'ai acheté mon Audi, ils la cotaient 1000 euros plus cher que le prix auquel je l'ai achetée, qui était le prix de marché, pratiqué par d'autres vendeurs.

11000 euros pour un véhicule qui en valait environ 36000 en 2001; ce serait une bien faible décote pour ce genre de véhicule en France, avec la chasse au permis, et le tout diesel ; mais bon, il suffit d'un seul acheteur....
crisna

Message par crisna » jeudi 11 octobre 2007, 21:01

PhZ a écrit :
crisna a écrit :Je ne cherche pas la perfection ; je souhaite surtout ne pas avoir d'appréhension de faire de la route le vendredi soir quand je pars faire 400 km pour le week end. La galère à 11h du soir avec un machin électronique, un joint de cucu ou des "toussotements", très peu pour moi. faut que ça tourne rond, puissamment, sans passer trop souvent par la case dépannage.
C'est une façon d'enfoncer une porte ouverte car je ne connais pas beaucoup d'amateur de ce genre de déconvenue mais je me suis déjà trouvé en rade pour cause de récepteur hydraulique d'embrayage HS (de la faute du garage qui l'entretient), j'ai dû changer les bobines, etc...mais je ne vais pas le jeter pour autant.
Il est clair que j'ai eu moins d'ennuis avec le 2.0 L. non-mux.
Waouh ; ce genre du cumul, pour moi, ça s'appelle tomber sur une mauvaise série, ce qui ne m'effraie pas trop si c'est un cas isolé ; mais si chaque "coupéiste" y passe... Néanmoins, j'admets parfaitement d'avoir quelques pannes ; mais c'est leur trop grande fréquence qui me fait fuir. Certes si je veux du parfait, je vais chez Honda ou Lexus ; mais je trouve que c'est un peu moins "sexy", moins expressif : la perfection a quelque chose de lisse...

Au fait, cela veut dire quoi, non-mux ?
PhZ

Message par PhZ » jeudi 11 octobre 2007, 21:09

crisna a écrit :
PhZ a écrit :Effectivement, il y a un bug car un V6 2001 non-pack 86.000 km en 2° main, la Centrale en donne presque 11.000 €.
La voilà :

J'ai également trouvé que c'était peu cher, surtout que l'Argus la cote environ 8500 ;cela dit, faut pas non plus croire que c'est de l'or en barre : un 3 l essence, c'est pas ce qui se vend le mieux, surtout en voiture française ; c'est la loi de l'offre et de la demande ; Quant à la cote centrale, c'est une vaste blague : quand j'ai acheté mon Audi, ils la cotaient 1000 euros plus cher que le prix auquel je l'ai achetée, qui était le prix de marché, pratiqué par d'autres vendeurs.

11000 euros pour un véhicule qui en valait environ 36000 en 2001; ce serait une bien faible décote pour ce genre de véhicule en France, avec la chasse au permis, et le tout diesel ; mais bon, il suffit d'un seul acheteur....
La cote personnalisée est même plus proche de 12.500 que de 11.000 €.
Je n'ai jamais eu de problème à vendre au prix Centrale.
Une remise de 35% sans ne rien demander c'est énorme (7.000/11.000), même si tu compares 8.500 € à 7.000 €, ça fait déjà 17% ! Ca me semble trop beau.
cloclo_94

Message par cloclo_94 » jeudi 11 octobre 2007, 21:37

PhZ a écrit :
crisna a écrit :
La voilà :

Une remise de 35% sans ne rien demander c'est énorme (7.000/11.000), même si tu compares 8.500 € à 7.000 €, ça fait déjà 17% ! Ca me semble trop beau.
S@lut,

Je suis d'accord également cela parait pas cher ... mais attention sur Ebay certains y vendent des voitures pour ne pas passer par la centrale qui offre des garanties d'arbitrage juridique en cas de litiges (vices cachés ou travaux à faire dissimulés). J'ai un ami en litige suite à un tel achat sur Ebay ... avec avocat et procédure judiciaire à la clef à sa charge et en attendant plus de voiture immobilisée au garage :(
Je ne saurai que te conseiller d'y aller la voir avant et si possible avec un ami qui s'y connait en mécanique et carrosserie, voir si elle n'a pas été accidentée (cf longerons et chassis en dessous) ou bien si la distrib a bien été faite par exemple (cf carnet d'entretien à jour)...
Si le carnet manque et pas de factures => Fuis :consterné:
Sinon cela peut être une bonne affaire :D

Bon courage dans tes recherches.
crisna

Message par crisna » jeudi 11 octobre 2007, 21:47

PhZ a écrit :
crisna a écrit :
La voilà :

Je suis d'accord ; cela dit, à 12500, je ne suis pas preneur ; pas plus qu'à 11000 d'ailleurs ; à ce prix là, on a d'autres véhicules, un peu plus âgés, mais pas forcément moins fiables : une de mes connaissances vient d'acheter une 540 1998 (V8; 4,4 l; 286 ch, 25 cv) ; 95000 km, 1ère main, carnet d'entretien BMW, factures .... elle valait avec les options + de 80000 euros en 1998, il l'a achetée 9000 le mois dernier ; et elle est nickel ...) ; Y aussi des A8, des Mercédès.... bref, pour le prix d'une carte grise à 13 cv, on a une caisse de 10 ans pas trop kilométrée, avec une conso aux alentours de 12-13l, avec un entretien guère plus onéreux que la 406 au vu de ce que vous en dites... Mais je le concède, ce n'est pas le même genre de véhicule...c'est du massif, familial...

Des coupés 406 , il y en a beaucoup, et au prix centrale, j'ai l'impression qu'elles restent longtemps en vente ; mais c'est vrai que le prix dépend aussi de l'urgence dans laquelle on se trouve pour vendre. le vendeur à 7000, il a peut-être le feu aux fesses...
PhZ

Message par PhZ » jeudi 11 octobre 2007, 22:19

BMW , pas cher mais bonjour l'entretien...
Paplo

Message par Paplo » vendredi 12 octobre 2007, 14:35

PhZ a écrit :je ne m'en sers que pour la récré...
Tiens! Je savais pas que tu étais prof! :mrgreen:

Déconneusement tien, Paplo
Répondre
  • Imprimer le sujet

23 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante