Amateur de voitures, j'ai toujours eu un faible pour le coupé 406. J'envisage aujourd'hui de sauter le pas, et de me séparer de mon diesel Audi pour revenir à l'essence : j'ai en effet constaté que les frais étaient aujourd'hui assez équivalents à puissance comparable, l'entretien d'un diesel performant n'ayant rien d'économique, seule la consommation pouvant, un temps, faire illusion pour le kilométrage que je parcours.
Je suis déjà passé par le V6 français, en 194ch, au volant d'une XANTIA ACTIVA ; c'était un vrai bonheur, et la consommation, n'était pas si rédhibitoire : en 18000 km, j'ai fait 10,6 l de moyenne (avec 85% d'autoroute, calé entre 140 et 160).
Je m'oriente donc, vous l'aurez compris, vers un coupé 210, histoire de voir...
Mais, à parcourir votre forum, j'ai un peu pris peur, les problèmes évoqués semblant plus nombreux que ceux que j'ai eus sur mon ACTIVA (un vérin anti roulis à changer, et les supports de sphères -11 sphères sur un activa

Alors quand je vous vois évoquer des problèmes de bobines (que j'ai eus, également, sur un 2 l renault 140 ch

Et, envisageant d'acheter un V6 vers 85 - 120 000 km (à un prix réaliste), je me demande si ce sera vraiment fiable : une voiture ne m'est pas plus attachante du seul fait qu'elle me contraigne à aller voir souvent le garagiste...
Dès lors, au-delà de la passion que vous nourrissez pour ce modèle, me conseilleriez-vous d'acheter un 210ch (je fais 25000 km/an, en alternance sur 2 véhicules, dont un monospace) ? j'ai vu dernièrement un mod 2001, avec 86000 km à 7000 €; est-ce cher ?