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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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colmatage du filtre a particule

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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kalou79

colmatage du filtre a particule

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Message par kalou79 » samedi 15 septembre 2007, 18:03

bonjour a tous,j'ai un probleme sur ma 406 coupé 2l2 hdi,elle m'indique 'risque de collage du filtre a particule" et la j'ai un un voyant qui vient de s'allumer qui signifie "temoin de collage du filtre a particule",je sais qu'il a etait changer l'année derniere quand je l'ai acheté, pouvez-vous m'aider s'il vous plait pour me dire de quoi cela provient ? ce que je dois faire? les risques qu'il y a? merci beaucoup d'avance pour vos reponses.
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Nicolas
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Message par Nicolas » samedi 15 septembre 2007, 18:19

Euh .... ça dépend du modèle de FAP :

Urgo ou Ansaplast ? :okjesors:
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 15 septembre 2007, 18:42

Collage ou colmatage ?
Je suppose que tu fais majoritairement de la ville et donc que la régéneration, le brûlage des particules, ne se fait pas.
Tu devrais te payer un tour sur autoroute à ryhtme soutenu pour dégraisser tout ça, ça fera monter en température ton Fap et déclenchera la "cuisson" des particules.
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Nicolas
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Message par Nicolas » samedi 15 septembre 2007, 19:12

Ce serait effectivement plus colmatage ...

Au pire, rends toi chez Peugeot pour qu'ils lancent une regénération du FAP. Quel est le kilometrage du véhicule ? As tu toi même fait changer le FAP ? Quelle assurance as-tu de son remplacement ?
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kalou79

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Message par kalou79 » dimanche 16 septembre 2007, 00:10

c'est quoi exactement le FAP?,c'est le garage quand je l'ai acheté qui m'a dit qu'il avait etait changé et c'est marqué sur le carnet d'entretien,elle a 155000km,que doit je faire stp? est ce que je peut faire quelque chose moi meme? car la je suis vraiment inquiet .merci de ta reponse
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Nicolas
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Message par Nicolas » dimanche 16 septembre 2007, 07:45

Tu ne peux rien faire toi même , à part aller faire un tour sur l'autoroute pour la décrasser comme disait PhZ.

Le FAP, c'est le Filtre A Particules, un genre de catalyseur pour véhicules diesel, un élément de la ligne d'échappement. Il fonctionne grace à un liquide catalyseur appelé EOLYS (cérine).

Cette pièce se remplace périodiquement et nécessite une mise à niveau toute aussi périodique de l'EOLYS.

HDI 2.2 jusqu'à 10/2002 :
Remplacement du FAP : tous les 80 000 kms
Mise à niveau EOLYS : tous les 80 000 kms

HDI 2.2 à partir de 11/2002 :
Remplacement du FAP : tous les 120 000 kms
Mise à niveau EOLYS : tous les 120 000 kms

Quel kilometrage avait ton véhicule lors de l'achat ? Quelle est sa date de 1ère mise en circulation ?
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Message par kalou79 » dimanche 16 septembre 2007, 11:11

elle avait 102 000 km et elle est du 08/2001 et quand je l'ai acheté il l'on changé donc comment faire exactement pour la decrasser,tu veux dire en rentrant dans les tours? et est ce que cela me fera disparaitre le signal? et est ce que la puissance redeviendra comme avant? merci d'avance pour tes reponses et encore merci beaucoup pour ton aide
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Nicolas
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Message par Nicolas » dimanche 16 septembre 2007, 12:41

La regénération se fait d'elle même sur autoroute.

Donc si je comprends bien, quand tu l'avais achetée le FAP avait été changé autour de 80 000 kms, en maintenant le deuxième remplacement pointe son nez ...

Rien d'inquetant, ta voiture est parfaitement dans le cadre de son entretien courant (peut-être 5000 kms d'avance mais tout dépend du kilometrage du remplacement du dernier FAP).
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Message par kalou79 » dimanche 16 septembre 2007, 13:07

par contre peugeot m'a dit qu'elle pouvé se mettre en mode degradé et qu'elle ne depasseré pas 2500tours,c'est possible? sinon que me conseille tu de faire toi exactement ? et connait tu le prix pour le changement du filtre a particule?
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Message par Nicolas » dimanche 16 septembre 2007, 13:34

Si un problème non bloquant survient, la stratégie du calculateur moteur passe en mode dégradé avec une limitation de régime. Ca évite les complications et te permet de rejoindre le réparateur agréé Peugeot le plus proche.

Concernant le remplacement du FAP, il doit y avoir des sujets sur ce forum qui en parlent. Je dirais autour de 500 €uros ....
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Message par kalou79 » dimanche 16 septembre 2007, 13:52

donc toi tu me conseille de faire quoi dans un premier temps s'il te plait?
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Nicolas
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Message par Nicolas » dimanche 16 septembre 2007, 15:03

kalou79 a écrit :donc toi tu me conseille de faire quoi dans un premier temps s'il te plait?
Essyes un petit tour sur l'autoroute si ton problème est de voir disparaître les nmessage, mais il vaut mieux prendre rendez-vous avec ton répérateur agréé Peugeot car de toute manière le remplacement sera à faire dans les 5 000 prochains kilometres.
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Message par kalou79 » dimanche 16 septembre 2007, 15:13

ok mais le fap a été changer il y 52000km ca fait pas tot pour le changer?
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Message par Nicolas » dimanche 16 septembre 2007, 15:30

kalou79 a écrit :ok mais le fap a été changer il y 52000km ca fait pas tot pour le changer?
Si tu as l'absolue certitude qu'il a été remplacé 200 kms avant que tu achetes cette voiture, alors c'est un peu tôt effectivement.

Dans tous les cas, si un parcours autoroutier n'entraine pas une regénération salvatrice, seul un réparateur agréé poura faire une regénération forcée ou remettre de la cérine (ces opérations nécessitent l'utilisation e l'appareil de diagnostique).
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Message par kalou79 » dimanche 16 septembre 2007, 15:40

et il faut que je roule a combien? pendant combien de temps? s'il te plait
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