Vibration a l'acceleration et au dessus de 100km/h
Vibration a l'acceleration et au dessus de 100km/h
Bonjour, je viens d'acheter une 406 d'occasion, avec un controle technique vierge. Or, il s'avere qu'a l'acceleration (en accelerant fort) et au dessus de 100, la voiture vibre beaucoup. A l'achat j'avais supposé que c'etait du a un mauvais equilibrage des roue, ce que le vendeur pensait aussi.
Cependant, je l'ai amené a mon garagiste qui a equilibré les roues, et me dis que l'equilibrage etait presque bon, qu'il s'agit en fait d'un jeu minime dans les triangle de suspension avant.
Je reste perplexe, car je trouve bizarre que cela engendre des vibrations (surtout un jeu minime), de plus ce probleme n'a pas été detecté au controle technique.
J'ai vraiment confiance en mon garagiste, il m'a fait des reparations gratuites, ne me fait jamais payer les diagnostiques, ne pousse jamais a changer des pieces, etc etc
De son coté, le vendeur ne veut rien savoir et me dis que le controle technique etait normal donc que mecaniquement, la voiture est saine.
Auriez vous des pistes quant a ces vibrations ? Que pensez vous de tout ca ?
Merci
Cependant, je l'ai amené a mon garagiste qui a equilibré les roues, et me dis que l'equilibrage etait presque bon, qu'il s'agit en fait d'un jeu minime dans les triangle de suspension avant.
Je reste perplexe, car je trouve bizarre que cela engendre des vibrations (surtout un jeu minime), de plus ce probleme n'a pas été detecté au controle technique.
J'ai vraiment confiance en mon garagiste, il m'a fait des reparations gratuites, ne me fait jamais payer les diagnostiques, ne pousse jamais a changer des pieces, etc etc
De son coté, le vendeur ne veut rien savoir et me dis que le controle technique etait normal donc que mecaniquement, la voiture est saine.
Auriez vous des pistes quant a ces vibrations ? Que pensez vous de tout ca ?
Merci
- jean marc
- Messages : 145
- Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
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dejà le fait d'avoir consrtaté le defaut avant l'achat et d'avoir acheté le véhicule tel que dédouane le vendeur.
ca peut etre les pneus qui sont déformés, permutte les roues av et ar pour voir
ca peut égalemnt etre un ou deux supports moteur usés ou cassés
les triangles, je n'y crois pas non plus.
jean marc
ca peut etre les pneus qui sont déformés, permutte les roues av et ar pour voir
ca peut égalemnt etre un ou deux supports moteur usés ou cassés
les triangles, je n'y crois pas non plus.
jean marc
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
vert polo alezan
Bienvenue,
Tout d'abord, il faut casser cette idée reçue selon laquelle le CT garantit l'état mécanique d'un véhicule car c'est faux, pour la raison simple que les contrôles uniquement VISUELS portent sur les seuls éléments de sécurité et ne font l'objet d'aucun démontage.
Concernant la mécanique proprement dite, le CT relève uniquement les traces de fuite, les mauvaises fixations des éléments et c'est tout.
Le vendeur reste responsable des vices cachés et il est exact que tu as acheté le véhicule en connaissance de cause d'un problème potentiel non identifié, sans doute attribué à tort à l'équilibrage des pneus.
Tu n'as pas de recours vis à vis du vendeur sauf à avoir réalisé la vente sous réserve d'une expertise mécanique, ce qui n'est pas l'usage.
Il est probable que le vendeur n'était pas enclin à dramatiser ce problème.
Néanmoins, je penche pour un défaut d'allumage soit bobine soit bougie.
Tout d'abord, il faut casser cette idée reçue selon laquelle le CT garantit l'état mécanique d'un véhicule car c'est faux, pour la raison simple que les contrôles uniquement VISUELS portent sur les seuls éléments de sécurité et ne font l'objet d'aucun démontage.
Concernant la mécanique proprement dite, le CT relève uniquement les traces de fuite, les mauvaises fixations des éléments et c'est tout.
Le vendeur reste responsable des vices cachés et il est exact que tu as acheté le véhicule en connaissance de cause d'un problème potentiel non identifié, sans doute attribué à tort à l'équilibrage des pneus.
Tu n'as pas de recours vis à vis du vendeur sauf à avoir réalisé la vente sous réserve d'une expertise mécanique, ce qui n'est pas l'usage.
Il est probable que le vendeur n'était pas enclin à dramatiser ce problème.
Néanmoins, je penche pour un défaut d'allumage soit bobine soit bougie.
Merci pour vos reponses,
Les triangles avants ont été demonté ce matin et effectivement, on y voit clairement des fissures sur le silent bloc, avec un jeu. Ils seront changé cette apres midi.
Par contre, PhZ, je ne comprends pas le rapport avec l'allumage ? Pourrais tu m'eclairer s'il te plait ?
Merci de votre aide
Les triangles avants ont été demonté ce matin et effectivement, on y voit clairement des fissures sur le silent bloc, avec un jeu. Ils seront changé cette apres midi.
Par contre, PhZ, je ne comprends pas le rapport avec l'allumage ? Pourrais tu m'eclairer s'il te plait ?
Merci de votre aide
A partir du moment où tu tournes sur 3 cylindres ou 3,5 cylndres, ça occasionne un dérèglement du cycle de combustion qui fait que le moteur ne tourne plus rond et ça génère des vibrations et/ou des à-coups.Vinc35 a écrit :Par contre, PhZ, je ne comprends pas le rapport avec l'allumage ? Pourrais tu m'eclairer s'il te plait ?
Merci de votre aide
Oula... tu t'écartes un peu là. C'est quand même pas la même chose et tu sens vraiment la différence. Et ça dès que tu démarres le moteur.PhZ a écrit :A partir du moment où tu tournes sur 3 cylindres ou 3,5 cylndres, ça occasionne un dérèglement du cycle de combustion qui fait que le moteur ne tourne plus rond et ça génère des vibrations et/ou des à-coups.Vinc35 a écrit :Par contre, PhZ, je ne comprends pas le rapport avec l'allumage ? Pourrais tu m'eclairer s'il te plait ?
Merci de votre aide
Pas la même chose que quoi ?PhB a écrit :Oula... tu t'écartes un peu là. C'est quand même pas la même chose
Oui, il me semble que je connais...mais de faire un diagnostic sensoriel à distance ça laisse la porte ouverte à toutes les probabilités, donne-lui la tienne, ça l'aidera sans doute.PhB a écrit :et tu sens vraiment la différence. Et ça dès que tu démarres le moteur.
Dans ce cas, les supports moteur comme précédemment suggéré bien que ce cas ne soit pas recensé pour les 2.0 L.Vinc35 a écrit :Alors, precision, a l'arret et a faible vitesse, le moteur tourne rond, pas de vibration. Les vibrations n'apparaissent qu'au dessus de 100km/h ou en accelerant fort.
Je dois passer au garage ce soir pour savoir si les changement des triangles a resolu le probleme
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