Conseil SVP pour intaller prise allume cigare dans coffre
Bonjour
Tout est dans le titre ! je projette pour les longs trajet pendant mes congés d'été de mettre une glaciere elecdtrique dans le coffre de mon coupé et ai acheté une prise allume cigare (pas cher) Je souhaiterais donc l'installer dans le coffre mais je ne voudrais pas que cela fasse trop rajout ( façon brilolage du dimanche soir ! si vous voyez ce que je veux dire, avec un fils qui partirais de l'allume cigare dans l'habitacle pour finir dans le coffe!) Non je me disais que vu que cela existe maintenant dans pas mal de familiales, il y avait surement un moyen de reprendre un fils d'alimentation quelque part dans le coffre pour installer la prise proprement , peut-être pas loin du chargeur cd . Bref vos conseils sont bon à recevoir! Merci d'avence
Tout est dans le titre ! je projette pour les longs trajet pendant mes congés d'été de mettre une glaciere elecdtrique dans le coffre de mon coupé et ai acheté une prise allume cigare (pas cher) Je souhaiterais donc l'installer dans le coffre mais je ne voudrais pas que cela fasse trop rajout ( façon brilolage du dimanche soir ! si vous voyez ce que je veux dire, avec un fils qui partirais de l'allume cigare dans l'habitacle pour finir dans le coffe!) Non je me disais que vu que cela existe maintenant dans pas mal de familiales, il y avait surement un moyen de reprendre un fils d'alimentation quelque part dans le coffre pour installer la prise proprement , peut-être pas loin du chargeur cd . Bref vos conseils sont bon à recevoir! Merci d'avence
Re: Conseil SVP pour intaller prise allume cigare dans coffr
Le probleme será la puissance qui doît tenir ta nouvelle prise et celle que va supporter le fusible dedié au fil sur lequel tu auraies derivé cette prise.l__architecte a écrit :Bonjour
Parceque ... quelle puissance consomme la glaciére ?
PS. Je tirerais una derivation depuis l'allume-cigarre dans la console ( dels fils soudés par dessous ), en passant sous le tapis, la banquette arriére et vers la derivation que tu as prevue. A proteger bien les fils, biensûr !
- nicoaube57
et même là, bof car tu vas tirer ton jus de 2 prises sur les fils prévus pour une seule.
il faudrait peut être créer une dérivation depuis l'alimentation de l'ampli JBL et metre un fusible enrte l'allume cigare et la dérivation, d'un ampérage correspondant à ta glacière.
j'y ai moi même réfléchi car ça m'intéresse aussi mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution.
j'avais mê pensé récupérer le moteur d'une glacière et l'installer dans la boite à gants pour avoir une boite à gants réfrigérée
il faudrait peut être créer une dérivation depuis l'alimentation de l'ampli JBL et metre un fusible enrte l'allume cigare et la dérivation, d'un ampérage correspondant à ta glacière.
j'y ai moi même réfléchi car ça m'intéresse aussi mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution.
j'avais mê pensé récupérer le moteur d'une glacière et l'installer dans la boite à gants pour avoir une boite à gants réfrigérée
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Suffit de ne pas fumer !nicoaube57 a écrit :et même là, bof car tu vas tirer ton jus de 2 prises sur les fils prévus pour une seule.
En plus, le fusible prevu pour l'allume-cigares, je doût qu'il soît depassé par la poussance sollicitée par la glaciére.
La plus haute consommation dans la prise allume-cigares serait de l'allume-cigares même. Aucun autre truc branché là ( hormis la glaciére ) va consommer la moitié de la puissance pour laquelle a été prevue la prise et le fusible correspondant.
- nicoaube57
oui mais imagine : tu pars en vcances en branchant ta glacière et ton GPS. Du coup 2 appareils tirent du jus sur une prise pas prévue pour.
un autre problème : moi j'ai une fiche 4-5 broches je crois pour mon allume cigare.
alors si on doit brancher en parallèle une rallonge allant jusqu'au coffre (pour ne pas faire courir dans l'habitacle une perise branchée sur l'allume cigare et conserver disponible celui d'origine) quel fils prendre alors pour brancher la rallonge?
un autre problème : moi j'ai une fiche 4-5 broches je crois pour mon allume cigare.
alors si on doit brancher en parallèle une rallonge allant jusqu'au coffre (pour ne pas faire courir dans l'habitacle une perise branchée sur l'allume cigare et conserver disponible celui d'origine) quel fils prendre alors pour brancher la rallonge?
Pourquoi faire une glacière si ce n'est pour boire un coup en roulant donc pas d'intérêt à la mettre dans le coffre (à la rigueur à l'arrière s'il n'y a pas d'occupant), sinon si c'est pour s'arrêter pour aller chercher sa boisson dans la glacière qui est dans le coffre autant s'arrêter au troquet ou à la station-service, là au moins t'es sûr que les boissons sont fraîches...sans risquer de mettre le feu au coupé...
- nicoaube57
je pense par exemple à l'année dernière je susi allé faire du camping et pour ne pas me retrouver en rade de nourriture en arrivant sur place le soir (et afin de pouvoir prendre un apéro bien frais ) j'ai pris quelque courses avec dans al glacière (saucisses, bière, fruits et légumes) donc ça pourrait servir à ça.
ça m'aurait servi aussi il y a 2 ans quand je suis parti en espagne, au retour j'auris bien voulu ramener un jambon de pays pas cher et très_ bon.mais faute de glacière et de clim (parti en fiat punto!!!) je n'ai pas pu.
ça m'aurait servi aussi il y a 2 ans quand je suis parti en espagne, au retour j'auris bien voulu ramener un jambon de pays pas cher et très_ bon.mais faute de glacière et de clim (parti en fiat punto!!!) je n'ai pas pu.
Où est le probléme d'y brancher un GPS ? Celui-ci ne demanderá pas presque aucune puissance de la prise ( 2, 3 ... 4 W au grand máx. ). Regard la puissance solicitée par la glaciére et regarde comme en y adittionant celle du GPS ne monte que du 1 ou 2 %, soît presque rien.nicoaube57 a écrit :oui mais imagine : tu pars en vcances en branchant ta glacière et ton GPS. Du coup 2 appareils tirent du jus sur une prise pas prévue pour.
Peût être je me suis mal exprimé. Je dis pas d'y brancher une rallonge, mais de le souder par dessous, directement là où les fils arrivent du boîtier de fusibles et sont soudés au allume-cigares. Et fais passer le fil ( isolé pour le chaud ) sous la moquette et la banquette arriére.un autre problème : moi j'ai une fiche 4-5 broches je crois pour mon allume cigare.
- nicoaube57
ok mais ton montage condamne l'allume cigare principal non?
sinon sur quels fils souder? Car comme il y en a plus que sur un allume cigare qu'on trouve chez nortoto, faudrait pas faire une mauvaise manip
sinon sur quels fils souder? Car comme il y en a plus que sur un allume cigare qu'on trouve chez nortoto, faudrait pas faire une mauvaise manip
- KIKI
Il te faut trouver le + et la masse. L'autre fil doit correspondre à l'éclairage... Le tour de ton allume cigare s'eclaire quand tu allumes tes veilleuses... Je connais ... J'ai donné..... sur ma talbot horizon... j'avais voulu mettre un allume cigare éclairé pour faire plus mieux bien...nicoaube57 a écrit :ok mais ton montage condamne l'allume cigare principal non?
Résultat : voiture incendiée....
depuis, je ne fume plus.... et je me contente des aires d'autoroute pour boire frais
Plaisanterie à part : Confies le boulot à un professionnel... Son travail sera assorti d'une obligation de résultat et d'une garantie en cas de pépin...
Sous l'allume-cigares. Invisible sans rien démonter. Faût sortir par pression la base de l'allume-cigarres, et là, en bas du tout il y a les 2 fils qui portent la courant a la spire de l'allume-cigares, quand elle est enfoncée.nicoaube57 a écrit :ok mais ton montage condamne l'allume cigare principal non?
Je vais a vir si je trouve un petit schema/photo pour illustrer au mieux mes propos.
Edit:
Regarde la fiche blanche derriére l'allume-cigares.
Faut souder les fils là dédans. Ben, c'est mieux les faire sortir, les souder, et les faire rentrer ... c'est plus fácile et mieux.
Modifié en dernier par Rookie le mercredi 09 mai 2007, 15:17, modifié 1 fois.
- nicoaube57
Salut tout le monde,
Désolé, ai pas eu le temps de vous lire plus tôt. Mais je vois que mon sujet interesse . Merci pour vos réponses. N'ayant pas encore procédé à l'installation de l'engin, je vais réflechir à vos differentes propositions. Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas faire courir de fils dans l'habitacle. Je l'avais déja fait pour ma 306 cab que j'avais avant le coupé pour l'installation d'une antenne electrique avec interrupeur dans l'habitacle et franchement ça n'avait pas été une partie de plaisir. Démonter la banquette arrière+ toute la moquette au sol que je n'avais jamais réussi à refixer comme avant! Non, mon coupé est en trop bon état pour que je commence ce genre de truc! Donc Je pense que l'idée de se brancher sur l'alim de l'ampli du chargeur cd dans le coffre est la meilleure! Et pour ce qui est de la glacière dans le coffre, ce sera aléatoire.Pour l'instant j'ai une glacière qui se positionne à la place de l'acoudoir central. Je la branche actuellement sur l'allume cigare lorsque je l'utilise. Mais souvent j'utilise aussi mon gps.Voir en plus mon smartphone. Tout ce petit monde se decharge rapidement dès que la route se prolonge. J'avais bien tenté le multiplicateur de prises allume cigare, seulement si je m'en sert avec par exemple gps + glacière= surchauffe du multiplicateurs qui finit par fondre et griller le fusible. Je pensais donc utiliser la prise allume cigare de l'habitacle pour smartphone et/ou gps et la prise allume cigare du coffre pour la glaciere branché dessus via la trappe à ski si je la mets dans l'habitacle ou dans le coffre! J'ai deja mesuré , le fils electrique est assez long.
Désolé, ai pas eu le temps de vous lire plus tôt. Mais je vois que mon sujet interesse . Merci pour vos réponses. N'ayant pas encore procédé à l'installation de l'engin, je vais réflechir à vos differentes propositions. Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas faire courir de fils dans l'habitacle. Je l'avais déja fait pour ma 306 cab que j'avais avant le coupé pour l'installation d'une antenne electrique avec interrupeur dans l'habitacle et franchement ça n'avait pas été une partie de plaisir. Démonter la banquette arrière+ toute la moquette au sol que je n'avais jamais réussi à refixer comme avant! Non, mon coupé est en trop bon état pour que je commence ce genre de truc! Donc Je pense que l'idée de se brancher sur l'alim de l'ampli du chargeur cd dans le coffre est la meilleure! Et pour ce qui est de la glacière dans le coffre, ce sera aléatoire.Pour l'instant j'ai une glacière qui se positionne à la place de l'acoudoir central. Je la branche actuellement sur l'allume cigare lorsque je l'utilise. Mais souvent j'utilise aussi mon gps.Voir en plus mon smartphone. Tout ce petit monde se decharge rapidement dès que la route se prolonge. J'avais bien tenté le multiplicateur de prises allume cigare, seulement si je m'en sert avec par exemple gps + glacière= surchauffe du multiplicateurs qui finit par fondre et griller le fusible. Je pensais donc utiliser la prise allume cigare de l'habitacle pour smartphone et/ou gps et la prise allume cigare du coffre pour la glaciere branché dessus via la trappe à ski si je la mets dans l'habitacle ou dans le coffre! J'ai deja mesuré , le fils electrique est assez long.