• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

qui va se lançer dans un projet de fouuuuuuuuu

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
21 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
THUNGCHOUI

qui va se lançer dans un projet de fouuuuuuuuu

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » jeudi 19 avril 2007, 21:07

A forçe d'y réfléchir et bien je vais me mettre au travail, j'ai l'intention, plutôt nous avons l'intention avec un mécano fou du casque de monter un deuxième turbal sur la rangée de cylindre qui n'en n'ait pas pourvut.

Je m'explique, ma config d'origine c'est l'image ci-dessous:

Image

Et bien pour la rangée du fond va y avoir un turbo aussi, la plaçe y 'en a, la puissance de celui-ci n'excédera pas celui d'origine (0,95 bar en overboost), waste gaste electrique, et tout les périphériques adéquates.

Autobloquant à glissement limité, bv6, volant moteur allégé, remplacement des arbres de transmissions et bla et bla....

Voilà c'est un beau projet qui va être long je pense mais que je vais mener au bout et vous en serez régulièrement informé. Souhaitez moi bonne galère.............. :D
Haut
laurent41

  • Citer

Message par laurent41 » jeudi 19 avril 2007, 21:12

C'est clair que tu ne choisis pas la facilité , est-ce vraiment réalisable d'ailleurs , m'enfin , tu verras mais moi j'aime bien les mécaniques puissantes ( j'aurais bientôt un V6 Chevy dans ma Versailles :D ) alors fais toi plaisir et tiens nous régulièrement informé de l'avancée des travaux :1:
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » jeudi 19 avril 2007, 21:14

Je pense que c'est possible, l'architecture mécanique n'est pas compliquée sur se moteur, y a de la place pour le faire ;)
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 19 avril 2007, 22:05

Bonne galère alors !! :1:
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » vendredi 20 avril 2007, 11:44

je dis bravo !
Haut
ridley
Messages : 63
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006, 14:48

  • Citer

Message par ridley » vendredi 20 avril 2007, 12:49

tu vas mettre une boite de 306 s16? j'avais lu que ça passait pas, t'as eu des infos à ce sujet?
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » vendredi 20 avril 2007, 14:06

Effectivement c'est une alfa by pinin faut pas oublier, je vais monter une bv6 probablement en tout cas j'y songe.
Haut
Avatar du membre
Enzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 03 juin 2005, 20:06
Localisation : Saint-Brice sous forêt (95)

  • Citer

Message par Enzo » vendredi 20 avril 2007, 19:22

Lors de notre prochaine rencontre, amène les boules Quies, pour ceux qui vont te suivre, car ta belle à déjà une voie de soprano bien prononcée, alors avec 2 turbos, tu vas passer dans la catégorie avion de chasse.

De bien beaux week-ends chargés en prévision.
Bon courage.
Image
Image
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » vendredi 20 avril 2007, 20:53

En parlant de vocalise j'ai du y metre un terme car un peu trop portée vers les graves. Du coup j'ai revendu mon silencieux sans gamelle et racheté un avec gamelle afin de la rendre un plus discrète et non plus "muscle car" pour ceux qui l'ont déjà entendu se libérer...
Haut
Avatar du membre
TIO.COUPE
Messages : 159
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2006, 09:01
Localisation : Somain 59

  • Citer

Message par TIO.COUPE » samedi 21 avril 2007, 07:00

Ouii bon courage alors :shock:
:lesphotos:
Haut
ridley
Messages : 63
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006, 14:48

  • Citer

Message par ridley » samedi 21 avril 2007, 10:48

fabfue a écrit :
ridley a écrit :tu vas mettre une boite de 306 s16? j'avais lu que ça passait pas, t'as eu des infos à ce sujet?

Il roule en Alfa !!!...... :lol: 8)
oups :oops:
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » samedi 21 avril 2007, 20:44

Bon et bien je n'ai pas de bonne nouvelle, après une longue discution et quelques schémas avec l'ingé de chez peugeot sport et bien je suis au regret de vous annonçer que se projet je vais devoir y renonçer pour plusieurs raisons.

La toute première c'est fiabilité du moteur qui même si il a toujours été réputé comme robuste, risque d'être déterioré assez rapidement.

Ensuite, l'alimentation en huile et en l.r pour le fonctionnement du turbal et de son refroidissement serait trop compliquée à réaliser.

Pour finir après une recherche auprès de mes fournisseurs et bien il faudrait que j'investisse entre 10 k€ et 15 k€ pour se projet.

Bon je redescends sur terre et je péfère rester raisonnable sinon je vais me brûler les ailes :cry: :cry:
Haut
Avatar du membre
TIO.COUPE
Messages : 159
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2006, 09:01
Localisation : Somain 59

  • Citer

Message par TIO.COUPE » dimanche 22 avril 2007, 13:30

je suis deçu pour toi :( .
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 22 avril 2007, 16:05

TIO.COUPE a écrit :je suis deçu pour toi :( .
Attends ! On lui a évité une galère... :1:
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » dimanche 22 avril 2007, 18:29

Je vais me contenter de changer le turbo qui donne des signes de fatigue, m'occuper de trouver un différentiel a glissement limité, m'occuper de la bv j'espère en six vitesses, renforçer les cardans, car je crois que celui de droite a du mal encaisser le couple que le moteur développe (bruit de roulement alors que qu'ls sont neufs ainsi que les pneus). M'occuper aussi de la crémaillère qui fuit :consterné: et pour finir j'attends avec impatience mes nouveaux etriers quatre pistons qu'un ami doit me renvoyer après avoir réalisé une chappe qui s'adaptera sur les moyeux d'origines.

Et ensuite je vais pouvoir m'attaquer enfin au circuit, montlhéry sera le plus proche.
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

21 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions