• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
42 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante
PhZ

HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

  • Citer

Message par PhZ » lundi 04 juillet 2005, 11:02

Sachant qu'un 2 L. automatique est équipé des mêmes jantes qu'un V6 210 cv, que le premier pèse 1.400 kgs. et est équipé de pneus 205x55x16;le second pèse 1.485 kgs. et est équipé de pneus 215x55x16, qu'est ce qui peut expliquer que le premier ait une hauteur de caisse 1 cm. plus haut que le second (visible au passage de roue et vérifié par mesure) alors que le manuel n'indique rien de spécifique sur le sujet ?
Les 2 véhicules comparés sont strictement de série.
Haut
NASH

Re: HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

  • Citer

Message par NASH » lundi 04 juillet 2005, 11:47

PhZ a écrit :Sachant qu'un 2 L. automatique est équipé des mêmes jantes qu'un V6 210 cv, que le premier pèse 1.400 kgs. et est équipé de pneus 205x55x16;le second pèse 1.485 kgs. et est équipé de pneus 215x55x16, qu'est ce qui peut expliquer que le premier ait une hauteur de caisse 1 cm. plus haut que le second (visible au passage de roue et vérifié par mesure) alors que le manuel n'indique rien de spécifique sur le sujet ?
Les 2 véhicules comparés sont strictement de série.


Peut etre les ressorts qui sont certainement différents (plus court) sur la v6.Vu que lorsqu'on effectue un " rabaissement de caisse" ce sont les ressorts qui sont changés.Je crois bien que les ressorts determinent la hauteur de caisse ,enfin je crois.
Haut
PhZ

Re: HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

  • Citer

Message par PhZ » lundi 04 juillet 2005, 13:19

NASH a écrit : Peut etre les ressorts qui sont certainement différents (plus court) sur la v6.Vu que lorsqu'on effectue un " rabaissement de caisse" ce sont les ressorts qui sont changés.Je crois bien que les ressorts determinent la hauteur de caisse ,enfin je crois.
Ce sont bien les conclusions auxquelles nous sommes arrivés mais la doc n'y fait pas référence.
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » lundi 04 juillet 2005, 16:21

Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » lundi 04 juillet 2005, 16:28

Merci Philippe,
Il ne reste plus qu'à trouver l'écart de 7 à 8 mm. :ooo
Haut
david

  • Citer

Message par david » lundi 04 juillet 2005, 16:59

PhZ a écrit :Merci Philippe,
Il ne reste plus qu'à trouver l'écart de 7 à 8 mm. :ooo
le poids sur le train avant tout simplement, le v6 a plus de poids sur l'avant, donc il s'enfonce plus ;)
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

  • Citer

Message par Magellan » lundi 04 juillet 2005, 18:12

PhR a écrit :Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.
Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
Hauteur 3,0 = 1354 mm
:ooo
For Peugeot : anything goes ! :consterné:
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » lundi 04 juillet 2005, 18:45

Magellan a écrit :
PhR a écrit :Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.
Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
Hauteur 3,0 = 1354 mm
:ooo
For Peugeot : anything goes ! :consterné:
La même chose que PhR !
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » lundi 04 juillet 2005, 18:45

david a écrit :
PhZ a écrit :Merci Philippe,
Il ne reste plus qu'à trouver l'écart de 7 à 8 mm. :ooo
le poids sur le train avant tout simplement, le v6 a plus de poids sur l'avant, donc il s'enfonce plus ;)
:pasdac2:
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

  • Citer

Message par Magellan » lundi 04 juillet 2005, 18:56

PhZ a écrit :
Magellan a écrit :
PhR a écrit :Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.
Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
Hauteur 3,0 = 1354 mm
:ooo
For Peugeot : anything goes ! :consterné:
La même chose que PhR !
Not quite - c'est l'inverse !!
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » lundi 04 juillet 2005, 20:03

Magellan a écrit :
PhZ a écrit :
Magellan a écrit : Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
Hauteur 3,0 = 1354 mm
:ooo
For Peugeot : anything goes ! :consterné:
La même chose que PhR !
Not quite - c'est l'inverse !!
Autant pour moi ! :oops:
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » mardi 05 juillet 2005, 07:46

Exact, en regardant dans plusieurs notices a diverses epoques, c'est effectivement l'inverse qui ressort: la version V6 est donnee avec une garde au sol et une heuteur superieures aux autres versions. L'une d'elle etait ambigue et c'est moi qui ai inverse la lecture.

Donc, PhZ, ce ne sont pas 7 a 8mm qu'il faut chercher, mais 12 a 14mm. Tes suspensions ne seraient pas un peu fatiguees? :twisted:

Sur les premiers modeles de V6, il n'y avait pas aussi un reglage variable sur les suspensions?
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mardi 05 juillet 2005, 08:22

PhR a écrit :Donc, PhZ, ce ne sont pas 7 a 8mm qu'il faut chercher, mais 12 a 14mm. Tes suspensions ne seraient pas un peu fatiguees? :twisted:
Au contrôle technique, on m'a bien dit que ça suintait légèrement mais rien d'anormal.
Pour Peugeot et sur tous les modèles, même changés sous garantie, ça recommence, dixit le contrôleur !
Mais quand tu vois l'autre coupé comparé, le "vide" entre passage de roue et pneu attire l'oeil et il n'y a pas les câles de transport. ;)
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » mardi 05 juillet 2005, 08:27

PhR a écrit :Exact, en regardant dans plusieurs notices a diverses epoques, c'est effectivement l'inverse qui ressort: la version V6 est donnee avec une garde au sol et une heuteur superieures aux autres versions. L'une d'elle etait ambigue et c'est moi qui ai inverse la lecture.

Donc, PhZ, ce ne sont pas 7 a 8mm qu'il faut chercher, mais 12 a 14mm. Tes suspensions ne seraient pas un peu fatiguees? :twisted:

Sur les premiers modeles de V6, il n'y avait pas aussi un reglage variable sur les suspensions?
Réglage en dureté, mais pas en hauteur. :1:
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » mardi 05 juillet 2005, 08:30

PhZ a écrit :Autant pour moi ! :oops:
:consterné: Je suppose que tu voulais dire "Au temps pour moi" ?
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

42 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions